Me semble qu'une suspension de WRX fit sur un 2.5RS 98-01 ?
Quelqu'un pourrais me confirmer ? Me semble qu'il faut seulement qu'il garde ces top plates arrières.
Je pose la question pour un des mes amis.
Merci pour votre aide.
Suspension GC8 vs GDB
Modérateur : Modérateurs
- Yanos
- Scooby FREAK
- Bidule
- Scooby FREAK
- Simon
- Scooby FREAK
- Bidule
- Scooby FREAK
Je sais pas si ça va être clair mais je m'essaye.
Sur le dessus du strut de WRX, il y a la bolt sur laquelle tu dois visser le top mount.
Entre la fin du strut et le début des filets, il y a un épaulement (un bout sans filet)
C'est vis à vis ce bout là que se ramasse ton assiette et ton top mount.
Le problème est que l'épaulement est à peu près 1/8" plus long que l'épaisseur de l'assiette et du top mount mis ensemble.
Donc si tu ajoutes pas un spacer (du genre 2 washer 1/8") qqpart pour compler au minumim cette différence, lorsque tu vas visser la nut par dessus le top mount, tu vas arriver au bout des filets et l'assiette et le top mount ne seront pas "à serre" et pourront bouger sur l'épaulement.
Quand j'ai posé le tout sans washer la première fois, on s'en est pas apperçu. On a visser la nut, c'est venu raide alors on pensait que c'était bien serré. On a pas essayer de "gosser" après le top mount pour le vérifier. On a juste décompresser les spring appuyant ainsi l'assiette et le top mount après la nut.
Par contre dès la première bosse, juste en le sortant du garage....cloc cloc.
Faites pas la même gaffe.
Faut juste trouver un washer qui a le trou assez gros pour aller vis à vis l'épaulement et pas trop gros en circonférence pour se placer soit en dessous de l'assiette ou entre l'assiette et le top mount. Les miens sont entre l'assiette et le top mount.
Sur le dessus du strut de WRX, il y a la bolt sur laquelle tu dois visser le top mount.
Entre la fin du strut et le début des filets, il y a un épaulement (un bout sans filet)
C'est vis à vis ce bout là que se ramasse ton assiette et ton top mount.
Le problème est que l'épaulement est à peu près 1/8" plus long que l'épaisseur de l'assiette et du top mount mis ensemble.
Donc si tu ajoutes pas un spacer (du genre 2 washer 1/8") qqpart pour compler au minumim cette différence, lorsque tu vas visser la nut par dessus le top mount, tu vas arriver au bout des filets et l'assiette et le top mount ne seront pas "à serre" et pourront bouger sur l'épaulement.
Quand j'ai posé le tout sans washer la première fois, on s'en est pas apperçu. On a visser la nut, c'est venu raide alors on pensait que c'était bien serré. On a pas essayer de "gosser" après le top mount pour le vérifier. On a juste décompresser les spring appuyant ainsi l'assiette et le top mount après la nut.
Par contre dès la première bosse, juste en le sortant du garage....cloc cloc.
Faites pas la même gaffe.
Faut juste trouver un washer qui a le trou assez gros pour aller vis à vis l'épaulement et pas trop gros en circonférence pour se placer soit en dessous de l'assiette ou entre l'assiette et le top mount. Les miens sont entre l'assiette et le top mount.

- Bidule
- Scooby FREAK
- FREDO
- GARÇON !!!
- Simon
- Scooby FREAK
Je vien tout juste d'installer une suspension STI 04 sur mon GC8 99. Je comprend pas comment tu peux fitter les assiettes arrieres sur les springs STI. Le spring stock est a diametre constant tandis que le STI retrecit vers le haut. Sur les assembly STI, il n'y a pas d'assiette. Le rubber pour le spring et accote direct sur le top mount. On a fait la meme chose .... pas d'assiette, le rubber STI direct sur le top mount RS99 (avec des washer cependant pcq sinon c'est vrai que ca n'accote pas bien).Bidule a écrit :C'est ce que je roule l'hiver.
Effectivement il faut garder les top mount arriere (incluant les assiettes) et il aura besoin de mettre un petit washer ou 2 entre l'assiette du haut et le top mount sinon il va y avoir un jeu et des jolis cloc cloc.
Je suis dans le champ ou bien c'est ce qu'il faut faire