un caliper collé
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- Scooby FREAK
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un caliper collé
Problème..
Dernièrement j'ai changé mes disques avants. J'en ai profité pour démancher mes étriers et graisser les slides. Remis ca en place, bleedé les 4 freins, fait le break-in des nouveaux disques (et pogné un flat en le faisant, mais ca c'est une autre histoire). Jusque là ca va.
Hier, j'ai commencé à sentir des vibrations sur ma pédale de frein, à l'occasion, pas toujours. Ca se produisait quand je freinais, bien sur...
Aujourd'hui, j'avais le feeling que l'auto ralentissait trop d'elle même lorsque je la laissais aller clutch in. J'ai arrêté, sorti de l'auto et me suis aperçu que la roue avant gauche était bcp plus chaude que la droite : j'ai un étrier qui colle.
Je fais pas mon cheap et vais me chercher de la vrai graisse à étrier (20$ le pot de 200ml chez can tire: du vol) en me disant que c'est peut-être parce que j'ai mis une graisse non spécialement conçue pour les étriers qu'il colle. Mais attention, la graisse que j'ai mis est faite pour résister à des températures encore plus élevée que la nouvelle que j'ai achetée.
Donc je défait mon étrier de nouveau puis regraisse les slides comme du monde après avoir enlevé l'ancienne. Reparti faire un tour, même problème. Même qu'arrêté, si j'appuie fort quelques fois sur les freins et que je relâche, le char veut staller quand je clutch out sans accélérateur..
Donc, suis-je dû pour un nouveau caliper ? J'ai pas touché au piston, c'est peut-être lui qui est collé ? Ca vaut tu la peine de le sortir de là ou bien je niaise pas avec ça et m'achete un nouvel étrier ?
Merci.
Syd
Dernièrement j'ai changé mes disques avants. J'en ai profité pour démancher mes étriers et graisser les slides. Remis ca en place, bleedé les 4 freins, fait le break-in des nouveaux disques (et pogné un flat en le faisant, mais ca c'est une autre histoire). Jusque là ca va.
Hier, j'ai commencé à sentir des vibrations sur ma pédale de frein, à l'occasion, pas toujours. Ca se produisait quand je freinais, bien sur...
Aujourd'hui, j'avais le feeling que l'auto ralentissait trop d'elle même lorsque je la laissais aller clutch in. J'ai arrêté, sorti de l'auto et me suis aperçu que la roue avant gauche était bcp plus chaude que la droite : j'ai un étrier qui colle.
Je fais pas mon cheap et vais me chercher de la vrai graisse à étrier (20$ le pot de 200ml chez can tire: du vol) en me disant que c'est peut-être parce que j'ai mis une graisse non spécialement conçue pour les étriers qu'il colle. Mais attention, la graisse que j'ai mis est faite pour résister à des températures encore plus élevée que la nouvelle que j'ai achetée.
Donc je défait mon étrier de nouveau puis regraisse les slides comme du monde après avoir enlevé l'ancienne. Reparti faire un tour, même problème. Même qu'arrêté, si j'appuie fort quelques fois sur les freins et que je relâche, le char veut staller quand je clutch out sans accélérateur..
Donc, suis-je dû pour un nouveau caliper ? J'ai pas touché au piston, c'est peut-être lui qui est collé ? Ca vaut tu la peine de le sortir de là ou bien je niaise pas avec ça et m'achete un nouvel étrier ?
Merci.
Syd
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je sais aps comment les notre sont fait, mais j'ai déja vu quelqu'un qui avait revisser la guide pin croche (cross tread), et a cause de ça, le caliper jammait
Fonction over fashion!
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Nokian, ton poste me fait penser d'écrire un update..Syd a écrit :Bon,
49.90$ pour un caliper en échange de mon vieux.
à ce prix là on peut pas s'en passer !
Syd
Finalement à 50$ du caliper, ca n'incluait que le body du caliper, c'est à dire la pièce avec le piston, sans le support ni les sliding pins.
Donc je me suis procuré 2 sliding pins neuves chez le dealer (~8$ch) et j'ai remis mon propre support. Tout fonctionne bien.
Sois que mon problème était relié au piston qui commencait à saisir (probable) ou aux sliding pins que j'avais (moins probable).
Sauf que depuis que j'ai changé mes disques, ca crie lorsque je freine, mais pas toujours, et surtout en fin de freinage pour s'arrêter, par exemple lorsque t'arrête à la lumière et que tu veux stopper le véhicule en douceur sans donner de coup. Les dernières secondes un beau iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii se fait entendre. J'ai fait le (cheap) choix de garder mes plaquettes (EBC, encore en très bon état) avec mes disques neufs. J'ai refait un bed in complet des freins.
Je peux davantage vivre avec un criage occasionnel qu'avec une vibration dans le volant et sur la pédale de frein ...

Syd
- Dragon
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c'est quoi les disques?
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
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Tu as bien mis les backing plate des pad et de la graisse en conséquense??Syd a écrit :Nokian, ton poste me fait penser d'écrire un update..Syd a écrit :Bon,
49.90$ pour un caliper en échange de mon vieux.
à ce prix là on peut pas s'en passer !
Syd
Finalement à 50$ du caliper, ca n'incluait que le body du caliper, c'est à dire la pièce avec le piston, sans le support ni les sliding pins.
Donc je me suis procuré 2 sliding pins neuves chez le dealer (~8$ch) et j'ai remis mon propre support. Tout fonctionne bien.
Sois que mon problème était relié au piston qui commencait à saisir (probable) ou aux sliding pins que j'avais (moins probable).
Sauf que depuis que j'ai changé mes disques, ca crie lorsque je freine, mais pas toujours, et surtout en fin de freinage pour s'arrêter, par exemple lorsque t'arrête à la lumière et que tu veux stopper le véhicule en douceur sans donner de coup. Les dernières secondes un beau iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii se fait entendre. J'ai fait le (cheap) choix de garder mes plaquettes (EBC, encore en très bon état) avec mes disques neufs. J'ai refait un bed in complet des freins.
Je peux davantage vivre avec un criage occasionnel qu'avec une vibration dans le volant et sur la pédale de frein ...
Syd
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Les backing plate ce sont les plaques de métal qui sont à peu près de la grosseur/forme des plaquettes et qui vont à l'endos de celles-ci ? Il n'y avait rien de tel avec les EBC et si ma mémoire est bonne, ils mentionnaient de ne pas remettre les OEM dans la feuille d'instruction.SpinIce a écrit : Tu as bien mis les backing plate des pad et de la graisse en conséquense??
Pour ce qui est de la graisse, J'en ai effectivement mis (conçu pour cet usage) à l'endos des plaquettes.
Syd
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MOi j'remet jamais c'est plaque de tole a l'arrièere des plaquette et sa cris jamais, parcdontre mes brake pads sont avec les coin au 45 comme dit menoche....Syd a écrit :Les backing plate ce sont les plaques de métal qui sont à peu près de la grosseur/forme des plaquettes et qui vont à l'endos de celles-ci ? Il n'y avait rien de tel avec les EBC et si ma mémoire est bonne, ils mentionnaient de ne pas remettre les OEM dans la feuille d'instruction.SpinIce a écrit : Tu as bien mis les backing plate des pad et de la graisse en conséquense??
Pour ce qui est de la graisse, J'en ai effectivement mis (conçu pour cet usage) à l'endos des plaquettes.
Syd
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