Urgent: Stud petté

Amortisseurs, ressorts , ...

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dunlop
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Urgent: Stud petté

Message par dunlop »

J'ai petté un stud en visant trop fort en installant ma strut bar avant...c'est tu ben dangereux de rouler avec en attendant la réparation ???

C'est la pièce 20320 sur ce diagramme...

Image
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dunlop
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Message par dunlop »

Je vois déjà la réponse, mais est-ce queje peux seulement changer le stud ???
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

c pas dangereux j'ai rouler comme ca pendant 1 ans sur mon ancienne outback et j'ai pas eu de trouble.

tu ne peut pas changer juste le stud faut remplacer le top mount au complet. la seule facon de le sauver c de driller le stud et de resouder une bolt par en dessous.
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dunlop
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Message par dunlop »

Merci...ça va être dans le moins urgent debord !!!

Je vais essayé de trouver ça used...on sait jamais...
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Vandal
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Message par Vandal »

J'c que le post est daté du mois de Novembre, mais s'il y en aurais qui leur arriverais le même trouble ben il a moyen de changer le stud... Le stud est pris en serre ds la top plate, il suffit seulement de mettre la plate ds un étau et de fesser sur le stud avec un punch et un mateau. Le stud va sortir de la plate. Par contre il est impossible d'acheter un stud OEM chez le dealer, les 3 studs viennent seulement avec la top plate. Tu remplace ça pas un bolt 12mm environ. Lorsque tu reviens pour intaller le jambe de suspension sur ton véhicule , Il faut que tu retienna la bolt par en dessous avant de resserrer la bolt sur le dessu. Un chummé est le bien venu a se moment... 8) DOnc un top hat coute 121$ + tx chez subaru et une bolt ben tu en trouve ds ton garage...
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FREDO
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Message par FREDO »

Le torque pour les vise de top mount est de 14.5lbs . La vise ne support pas de poids puisque le top mount pousse ds la tourelle de shock , faque alley molo avec les poignet :lol:
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Menoche
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Message par Menoche »

avec un ratchet 1/4 == force avec 2 doigts
avec un ratchet 3/8 == force avec 1 doigt
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dunlop
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Message par dunlop »

C'est que la strut bar faisait remonter un peu le ring au dessus, au lieu de mieux l'ajuster, j'ai pris la short cut et j'ai décidé de visser plus fort de ce côté là....et oui...gros cave !!! :lol: :lol: :lol:

On apprend de nos erreurs...
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Faf
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Message par Faf »

steph z-24 a écrit :c pas dangereux j'ai rouler comme ca pendant 1 ans sur mon ancienne outback et j'ai pas eu de trouble.

tu ne peut pas changer juste le stud faut remplacer le top mount au complet. la seule facon de le sauver c de driller le stud et de resouder une bolt par en dessous.
oups cetait de ma faute en plus... 15 lbs de tork ouéééééé
Le feu...
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FAST'N'FURIOUS
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Message par FAST'N'FURIOUS »

FREDO a écrit :Le torque pour les vise de top mount est de 14.5lbs . La vise ne support pas de poids puisque le top mount pousse ds la tourelle de shock , faque alley molo avec les poignet :lol:
mon torque wrench est rangé là :lol: :lol: :lol:
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nPT
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Message par nPT »

Vandal25 a écrit : Lorsque tu reviens pour intaller le jambe de suspension sur ton véhicule , Il faut que tu retienna la bolt par en dessous avant de resserrer la bolt sur le dessu. Un chummé est le bien venu a se moment... 8)
un mini tac de soudure fait la job :!: (si ya une soudeuse dispo biensur ;) )
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Vandal
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Message par Vandal »

nPT a écrit :
Vandal25 a écrit : Lorsque tu reviens pour intaller le jambe de suspension sur ton véhicule , Il faut que tu retienna la bolt par en dessous avant de resserrer la bolt sur le dessu. Un chummé est le bien venu a se moment... 8)
un mini tac de soudure fait la job :!: (si ya une soudeuse dispo biensur ;) )
Officiel que c'est mieux le tac de soudure, mais il faut savoir souder aussi.
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Spaceman
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Message par Spaceman »

des plans pour que je tac mon hood apres le mag....

imaginez comme dans wayne's world quand garth passe a coté du char avec le gun pneumatique...zwiiiiiiizzgrrrzzzz

mais avec une soudeuse... pftrftrfffppftrftfpftrftf ... mon hood est collé...
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