Question de vapeurs d'huile:

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Spaceman
Scooby FREAK

Question de vapeurs d'huile:

Message par Spaceman »

Salut, j'ai un air intake after market et donc les 3 tuyaux qui se ploguent des 3 trous de sortie. Ce qui me gosse, c'est que ces 3 tuyaux se jettent dans le conduit de l'intake et les vapeurs d'huile (et les dépots aussi) se retrouvent dans mon trottle body. Ca l'encrasse, et une fois de temps en temps ca me donne des CEL.

QUESTIONS:

-1 conseillez-vous un oil-catch-can ou (un) des breathers?
-2 Si je laisse soit la gravité soit l'air ambient (breather) recupérer mes vapeurs, ca ne va pas nuire à l'Échappement de ces vapeurs d'huile? mon raisonnement: quand les tuyaux de vidange sont branchés sur le AI, les vapeurs sont tirées par l'effet de vacuum de l'intake non? donc si on enlève l'effet de vacuum, les vapeurs ne sont pas ejectées, donc restent plus dans le moteur?? cela peut causer un problème?

3- autre suggestions?

merci!
Spaceman
Scooby FREAK

Message par Spaceman »

suis-je pas clair?
hehe
anybody?
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

une catch can est la seule facon de regler ton probleme!
steph
Tuyau on it's way
Faf

Message par Faf »

Moi jai acheter chez Canadian tire un breather cheap genre de tondeuze en forme de coude 90 deg( 5 $)... jai relier les hose des couvercle de valve et de pan a lhuile dans lentree du breather et la sortie je lai mis dans l'aile... je le change a chaque saison...

donc breather 5 $
hose a chaufrette 1/2 5$
total 10 $

bon resulta garanti...
cheap et efficace.. jamais eu de trouble...
a+
Faf
Le feu...
Spaceman
Scooby FREAK

Message par Spaceman »

Faf a écrit :Moi jai acheter chez Canadian tire un breather cheap genre de tondeuze en forme de coude 90 deg( 5 $)... jai relier les hose des couvercle de valve et de pan a lhuile dans lentree du breather et la sortie je lai mis dans l'aile... je le change a chaque saison...

donc breather 5 $
hose a chaufrette 1/2 5$
total 10 $

bon resulta garanti...
cheap et efficace.. jamais eu de trouble...
a+
Faf
Merci FAF direction Canadian tire-lire cet PM.
Des suggestions pour boucher les trous de l'intake?
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Pour boucher les trous, il exist une sorte de "putty" que tu peux utiliser pour boucher les trous. Une fois sec tu peux meme le driller et tapper. Le nom qui me vient en tete est "Liquid Metal".

Sinon, du silicone fait l'affaire.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
Faf

Message par Faf »

prend des boulons un tit peu plus gros que le trou et vis ca dans le plastique ca va faire des tit fillets tu seul et tenir le coup cé ca jai fait dailleur....
Le feu...
TorkGuy
Scooby FREAK

Message par TorkGuy »

Est-ce mieux que les sortie pour évacuer les vapeurs d'huile subissent le vacuum de l'intake ou c'est juste une autre mesure anti-pollution? sur mon 2.5, je n'ai jamais eu l'intake stock, toujours un de style "ebay", et seulement une des trois sortie de vapeur d'huile est connecté sur l'intake. Sur chaque couvert de valves, il y a un breather (genre de mini p-flow). je me demande si c'est bon car où le tuyau de vapeurs d'huile (probablement celui qui vient de la panne) est connecté sur l'intake, il y a pas mal de dépot graisseux, ce qui me laisse croire que beaucoup de vapeurs passe par là. La connexion n'est pas vraiment tight, et c'est peut-être juste ça qui fait que ça suinte, mais chose certaines, le moteur doit en respirer une bonne shot. Je pense à mettre un breather à cet endroit-là aussi, et de boucher le trou dans l'intake sauf que j'ai une réserve. D'un coté, je me dit que ça doit être mauvais pour les performance et que l'intake doit s'encrasser, mais d'un autre coté, je me demande si le moteur peut s'aérer sufisament si la ventilation est seulement atmosphérique ?
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Voici un bon document qui explique le fonctionnement du PCV est pourquoi il est là.

http://www.baldwinfilter.com/engineer/pdf/94-2r.pdf
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
Répondre