Odeur de prestone dans mon engine bay

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Imzaless
Scooby Maniac

Odeur de prestone dans mon engine bay

Message par Imzaless »

Depuis maintenant 2 semaines, j’ai une petite odeur de prestone qui vient du engine bay lorsque je quitte mon véhicule (OBS 2002) et je me dirige vers l’avant et ca me stresse un peu. Je connais un peu la mécanique, mais j’aurais besoin d’un coup de main pour avoir de plus amples informations. J’ai 3 idées en tête et peut-être vous aller m’éclairer un peu plus!!!

Si mon gasket de tête es craquer/sauter, quels sont les signes les plus remarquant ?? Mon auto présentement ne boucane pas blanc de mon exaust et j’ai aucun signe d’écoulement en dessous de mon moteur (coup d’œil seulement). Mon bouchon es bien fermé, Mais j’ai remarquer que dans ma bouteille d’overflow, il me manquait du prestone ?? Cette été j’ai rajouter une petite quantité d’EAU dans ma bouteille pour remettre ça niveau. Croyez-vous qu’elle aurait plus craquer a cause du froid, malgré qu’elle es mixer avec du prestone??

Si mon gasket es craquer, est-ce que mon huile devrait me donner des signe ??? Contamination, bulle, couleurs ???

Qu’est-ce que je devrait surveiller dans mon engine bay qui pourrait provoquer une petite fuite de prestone ??

Merci d’avance de votre aide!!
fiston4
Scooby FREAK

Message par fiston4 »

j'ai moi aussi des odeurs de prestone dans le engine bay :cry:

j'ai fais changer les 2 hoses reliant le radiateur au moteur + les colets, mais toujours cette odeur, la j'ai un autre rendez vous pour faire changer le radiateur(sur garantie)

moi j'ai des traces de prestone sur ma skid plate, mais je ne vois pas de fuite
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

si ton gasket de tete serai fendu minimement tu verra rien
mais ca viendera,
2 symptome
1er boucane blanc
2iem ton moteur tourne pas rond ( pas trop bon pour tes ring ( gommant))

Avant qu'il ait du prestone dans ton huile tu va t'en rendre compte

et profite de ton probleme pour changer le prestone (je me souvien pu a combien de kilo exactement faut faire ca), mais ton prestone devient acide avec le temp et mange les tete a la longue

Pas mal sur que cé une ose ou un joint ( thermostate p-e )
ca veux pas dire que ca tombe pas terre cheque sur tes cylindres cé peut-etre minime que ca brule tout suite et juste avec une pression ( donc arreté il coule pas)
Imzaless
Scooby Maniac

Message par Imzaless »

Thank, Je vais checker ca d'un peu plus pres.. en esperant que se soit que ca!!! (hoses)
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

et profite de ton probleme pour changer le prestone (je me souvien pu a combien de kilo exactement faut faire ca), mais ton prestone devient acide avec le temp et mange les tete a la longue
pour vrai??
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

:arrow: ouai j'ai vu sur mon autre char qui n'avait jamais été changer (p-e une fois)

Mon gasket de tete a chier j'ai tout ouvert pis on voyait tres bien les chemin de prestone sur la tete, je l'ai fait planer pis le gars m'a dit ca...
Type-10
Scooby FREAK

Message par Type-10 »

Menoche a eu un problème de Prestone à la fin de l'été. C'était le gasket dans le throttle chamber. Sur la figure ci-dessous, c'est la pièce 22659.

Image
Dr Type-10

2007 Mazdaspeed 6
2004 Honda VFR800fi ABS - À VENDRE!
Vlastef
Scooby Maniac

Message par Vlastef »

Moi j'ai eu ça au début de l'été, c'était la tête du radiateur qui était en trouble. Ils ont changé le rad au complet.
Répondre