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Suspension vs dépréciation.

Publié : lun. nov. 08, 2004 1:07 pm
par FAB-rs
On dirait que plus le temps passe, plus le roulis se fait ressentir sur ma voiture. Suspension d'origine 100 000 km, reer-swaybar 20 mm avec link en alluminium.

1) Peut-être que ma suspension s'amollie ou se déprécie rendu à 100 000 km et +?

2) Peut-être que les caoutchous jaunes dans mes links en allu sont écrasé et sont du à être changé (les caoutchou ou les links)?

3) Non c'est pas à cause de mes pneux (la pression est bonne, mes pneux d'étés sont bons).

4) Peut-être que mon expérience de conduite fait en sorte que ma suspension m'impressionne de moins en moins (que j'hallucine pour rien)?

Je m'y connais pas très bien en suspension. Éclairez-moi SVP!

Publié : lun. nov. 08, 2004 1:37 pm
par Kolia
Oui, a la longue, les ressort peuvent s'Affaisser et les amortisseur perdent de le pouvoir d'amortissement...

Publié : mar. nov. 09, 2004 11:52 am
par Swatch
Kolia a écrit :Oui, a la longue, les ressort peuvent s'Affaisser et les amortisseur perdent de le pouvoir d'amortissement...
C'est surtout les amortisseurs rendus à 100k km qui sont fatigués, voir morts.

Publié : mar. nov. 09, 2004 11:58 am
par Kolia
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :Oui, a la longue, les ressort peuvent s'Affaisser et les amortisseur perdent de le pouvoir d'amortissement...
C'est surtout les amortisseurs rendus à 100k km qui sont fatigués, voir morts.
On change tout anyways...

Publié : mar. nov. 09, 2004 12:02 pm
par Swatch
Kolia a écrit :
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :Oui, a la longue, les ressort peuvent s'Affaisser et les amortisseur perdent de le pouvoir d'amortissement...
C'est surtout les amortisseurs rendus à 100k km qui sont fatigués, voir morts.
On change tout anyways...
Effectivement, tant qu'à mettre 5-600$ sur les amortos, aussi bien de rajouter 4-500$ sur des ressorts et complètement transformer le comportement de la voiture.

Choix de ressorts :

STI
SPD USA
Prodrive

Publié : lun. avr. 04, 2005 3:44 pm
par Bergeronne
Sur le mien, à 114 000km, les 2 shocks d'en arrières sont finis raide. Ce qui est comique, c'est que ça parait pas tant que ça. merci aux springs qui ont ±300 de taux de compression en arrière.

Les KYB sont arrivé il y a un mois. Je vais changer ça bientôt. Ça m'a coûté 450$ en tout pour les springs et les shocks (usagé les deux)...