On dirait que plus le temps passe, plus le roulis se fait ressentir sur ma voiture. Suspension d'origine 100 000 km, reer-swaybar 20 mm avec link en alluminium.
1) Peut-être que ma suspension s'amollie ou se déprécie rendu à 100 000 km et +?
2) Peut-être que les caoutchous jaunes dans mes links en allu sont écrasé et sont du à être changé (les caoutchou ou les links)?
3) Non c'est pas à cause de mes pneux (la pression est bonne, mes pneux d'étés sont bons).
4) Peut-être que mon expérience de conduite fait en sorte que ma suspension m'impressionne de moins en moins (que j'hallucine pour rien)?
Je m'y connais pas très bien en suspension. Éclairez-moi SVP!
Suspension vs dépréciation.
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Suspension vs dépréciation.
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RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
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Effectivement, tant qu'à mettre 5-600$ sur les amortos, aussi bien de rajouter 4-500$ sur des ressorts et complètement transformer le comportement de la voiture.Kolia a écrit :On change tout anyways...Swatch a écrit :C'est surtout les amortisseurs rendus à 100k km qui sont fatigués, voir morts.Kolia a écrit :Oui, a la longue, les ressort peuvent s'Affaisser et les amortisseur perdent de le pouvoir d'amortissement...
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STI
SPD USA
Prodrive
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Sur le mien, à 114 000km, les 2 shocks d'en arrières sont finis raide. Ce qui est comique, c'est que ça parait pas tant que ça. merci aux springs qui ont ±300 de taux de compression en arrière.
Les KYB sont arrivé il y a un mois. Je vais changer ça bientôt. Ça m'a coûté 450$ en tout pour les springs et les shocks (usagé les deux)...
Les KYB sont arrivé il y a un mois. Je vais changer ça bientôt. Ça m'a coûté 450$ en tout pour les springs et les shocks (usagé les deux)...