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Claquage Moteur
Publié : dim. nov. 07, 2004 3:37 pm
par tech
Ca fait 2 fois que je demarre mon moteur et que il me semble que ca claque en tabarnouche. Je suis sortis a l'exterieur de la cabine et ca semble moins bruyant mais de l'interieur

Est-ce que ca me semble amplifier a cause de mon cat-back ou bien c'est pas normal????(je fais juste donner un peu de gaz et ca se place????WTF)
Publié : dim. nov. 07, 2004 4:20 pm
par Snake
c plus frette... le moteur travaille un peu (oublie pas que c un bloc d'alu

)
laisse lui le temps de se réchauffer pis tout va être bingo !
Publié : lun. nov. 08, 2004 8:53 am
par DanB
Disons qu'il y a des blocs d'aluminium qui font pas mal moins de bruit.
Je savais que le 2.5 claquait, mais là, ce sont les premiers froids que j'affronte en Subaru et je suis vraiment surpris que ça claque à ce point. Je vais même en glisser un mot au concessionnaire.
Publié : lun. nov. 08, 2004 9:57 am
par mart
Faites juste un p'tit searche sur le mot "claquage".... vous allez voir qu'un Subaru, ça claque

Publié : lun. nov. 08, 2004 10:33 am
par tech
Je sais qu'il y a beaucoup de topics la dessus mais je suis juste rester surpris qu'en donnant du gaz un peu ca se replace

Publié : lun. nov. 08, 2004 11:00 am
par Genexxa
Tout à fait normal... même que je me demande s'il y a un Subaru qui claque pas au froid... au début sa fait mal entendre ca mais après un bout on s'habitue
Publié : lun. nov. 08, 2004 11:38 am
par DanB
Je ne sais pas pourquoi Subaru a de la difficulté comme ça avec le bruit des pistons. Aussi, le moteur vibre beaucoup au idle avec un transmission automatique.
Je sais que les 2.5 claquent, mais il doit bien y avoir un moment donné où ça claque trop? Comment faire pour savoir si c'est normal ou que c'est problématique?
La synthétique n'y change rien...
Publié : lun. nov. 08, 2004 11:58 am
par morgie
subaru ca claque vu sa config a plat, et ses rods courtes ..
Pour pas avoir un moteur de 3 metres de large, les rods sont courtes et les pistons vont froler le crank... ca fait que l'angle de la rod vs piston est plus grade au bas de sa course et ca augmente la "rotation" du piston dans le cylindre..
comptez-vous chanceuz vous avez pas des pistons forgés .. moi quand j'le start un dirait un vieu Volks Diesel

hehe
Publié : lun. nov. 08, 2004 5:06 pm
par nPT
ouff,
je suis bien content de voir d'autres personnes qui trouvent que ca claque fort. J'ai acheté mon 2.5RS il y a 2 semaines et jai encore beaucoup de difficulté avec tout les sons du moteurs.

Publié : lun. nov. 08, 2004 7:44 pm
par Sebastien D
nPT a écrit :ouff,
je suis bien content de voir d'autres personnes qui trouvent que ca claque fort. J'ai acheté mon 2.5RS il y a 2 semaines et jai encore beaucoup de difficulté avec tout les sons du moteurs.

Shit, tu vas capoter encore plus a -30 degré !!!
Publié : mar. nov. 09, 2004 12:49 pm
par nPT
je me sent maintenant plus habitué apres avoir lu vos commentaires. Ca m réconforte beaucoup.

Publié : mer. nov. 10, 2004 10:03 am
par Simon
DanB a écrit :Je ne sais pas pourquoi Subaru a de la difficulté comme ça avec le bruit des pistons.
C'est normal que ce ne soit pas comme les autres voitures, les autres voitures n'ont pas le meme type de moteur. C'est un moteur a plat comme Morgie le specifie.
Simon
Publié : mer. nov. 10, 2004 10:57 am
par Dragon
faudrais voir si les porches claquent aussi

Publié : mer. nov. 10, 2004 11:02 am
par Kolia
Dragon a écrit :faudrais voir si les porches claquent aussi

Les vieilles refroidie a l'air, oui !

Publié : mer. nov. 10, 2004 12:16 pm
par Simon
Kolia a écrit :Dragon a écrit :faudrais voir si les porches claquent aussi

Les vieilles refroidie a l'air, oui !

Kolia, t'as vue des Testarossa qui claque a froid dans ton coin ? Porsche, je me doutais bien qu'elles claquaient mais je me demande pour les Ferraris.
Simon