swap gc8

Quelques HPs en plus ??

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Mathieu - CGN
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swap gc8

Message par Mathieu - CGN »

bon,

j'envisageais un swap de wrx dans mon rs
je commence a magasiner ma men sortir pour 6-7 K tout compris

je commence a regarder à l'entour

on m offre un moteur de sti v4
moteur complet fillage ecu crossmember swaybar pump walbro

le moteur de sti est supposement + fort (280hp) et plus resistant.
mais jai peur d'etre fourer si je pose ca (si jamais jai des problemes)

un sti ou un wrx ca devrais me couter environ la meme chose tout compris

la question est ce que vous en pensez ?
je men sers quatre saisons

merci
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Kolia
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Message par Kolia »

On commence a avoir une belle collection de topic pareils...

Achete un WRX a la place... :idea:
Kolia

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Swatch
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Message par Swatch »

La disponnibilité des pièces STI est pas vraiment un problème, tous les concessionnaires Subaru peuvent avoir ces pièces là. Mais Lachute a de l'expérience plus que les autres là dedans.

Et fait une recherche sur le forum, il y a eu pas mal de questions sur ça récemment.
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Zack
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Message par Zack »

Personnellement, j'ai eu le setup avec moteur STI et j'ai le setup avec moteur WRX en ce moment.

Setup STI:

PLUS:
Le setup STI est plus puissant et le moteur est fait pour révolutionner plus haut et avec plus de force. Et en plus, tu as le ECU d'origine alors pas de cassage de tête avec le tunning!

CONTRE:
Par contre, c'est un V4, donc, il a du vécu et les pièces ne sont pas toujours facile à trouver. Malgré que le STI V4 soit assez populaire, ça reste une machine du Japon. Et même si Lachute peut avoir toutes ces pièces, c'est quand même toujours plus long et plus difficile à avoir.


Setup WRX:

PLUS:
Moteur et transmisison déjà connu par nos dealers et les pièces se trouvent facilement, autant dans le neuf que dans le used. Avec un WRX 2002, 2003 ou 2004, le moteur va avoir moins de vécu et son historique risque d'être plus facile à savoir.

CONTRE:
Moteur moins puissant que le STI et si tu penses monter ça à 350HP, tu vas devoir débourser beaucoup et refaire ce que le STI a déjà.


Donc, tu dois savoir ce que tu veux. Top puissance avec du risque ou Bonne puissance avec moins de risque. C'est toi l'boss des oreilles! ;) Je ne te dirai pas ce que moi je préfère puisque c'est ce que tu veux qui compte et non ce que je pense! ;)
Zack
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

merci
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Message par steph z-24 »

moi je dit que le swap wrx est un meilleur bet car c plsu recent, moin cher ou le meme prix et surtout tout est disponible plus facilement!
steph
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

ouin ...
mais si je peut me ramasser un version 5 ou 6
pis que je cheq la compression
etant donné que c assez recent
je devrais etre correct coté fiabilité ... oui ? non ?
pour ce qui est de la disponibilté des pieces c un projet a long terme
donc je peut etre patient

merci des reponses

d'autre choses à considerer ?
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Message par steph z-24 »

ca vas te couter pas mal plus cher de swapper pour un sti v5 ou 6 que pour un wrx! et oublie pas que tu parle quand meme de mecanique qui on quand meme 4-5 ans.
steph
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Message par lavotek(eric) »

excuse moi steph dans rajouter oui il on (ver 5 -6 )quand meme 5ans

et surtout il faut etre consien qun moteur sti na pas toujours servi a aller a la messe le dimanche :roll: :oops: donc 5 ans oui mes 5 ans dans la fan (fau pas generaliser mes..... )
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

effectivement
mais a part chequer la compression et letat general du moteur
il y a moyen de verifier l'usure sans l ouvrir ?
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FREDO
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Message par FREDO »

Petit question comme ca .

Si tu achetes un STIver 5-6 avec quoi tu vas gerée le moteur ( quel type d'ECU ) . D'apres moi les Moteur STI sont des criss de bon moteur a la base , meme use ces des petit bijou . Le probleme est souvent l'ECU .

Ta beau avoir un tres bon moteur , si l'ecu est mal ajustée, tu peu chier ton moteur comme un chef ! Et je parle par expérience :wink:
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Message par STIve »

met ecutek et le tous est clean :)
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Message par Swatch »

STIve a écrit :met ecutek et le tous est clean :)
Pas disponnible pour les vieux STI, et si le moteur STI vient sans le filage et l'ECU...
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Message par Blackburn »

Swatch a écrit :
STIve a écrit :met ecutek et le tous est clean :)
Pas disponnible pour les vieux STI, et si le moteur STI vient sans le filage et l'ECU...
Petite rectification ... ;)

Lachute a la license pour "ECUTEKer" les V5/6 ....

J'hairais pas faire le mien (V5 RA) .... Question de rouler avec notre bon gaz quebecois..... ;)
Image"Souriez!!!"Image
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