Sa fait 2 Gauge autometer que Julien me refille et il ne marche toujours pas. Pour tant s'est bien les gars de Lachute qui mon instaler le fil via l'ordi. Le cadrant indique toujours ulra riche accoté.
Suposément si il ni a pas la sonde autometer instaler, les gauges air\fuel ration ne sont pas compatible avec les sondes subaru.
-Avez vous déja u se trouble
-comment faire pour le résoudre
JuSTIn
Meurcé
Gauge air\fuel ratio VS. subaru = fonctionne pas
Modérateur : Modérateurs
- Guidou
- Scooby FREAK
Gauge air\fuel ratio VS. subaru = fonctionne pas
Let's the FORCE be with you
Very White outback PZEV
Very White outback PZEV
- Slaine
- Le gars du câble
Ils ce connecte pas sur le bon fil! T'a 2 sondes O2 sensor sur ta charrette! La Front (gere le melange Air/Essence) qui est WIDE BAND donc 0-5V et t'a la REAR (Verifie la pollution) qui est une Narrow Band 0-1V.
Ton gauge Autometer fonctionne avec une sonde narrow band, donc 0-1V. Il est donc normal que tu lissent une valeur RICHE 100% du temps si il est brancher sur la sonde FRONT.
Par contre meme si tu branche t'on gauge sur la sonde REAR (La ta la bonne tension) tu sera pas vraiment d'avance car la lecture va quand meme etre faussé puisque la la sonde est situer apres ton catalyseur! Donc elle sera vraiment pas precise et meme va te donner n'importe quoi.
En resumer la meilleur solution c'est que tu fasse posser une autre sondes O2 entre le Front O2 sensor et le premier catalyseur. La tu va avoir dequoi de bon!
Bien sur t'a toujours l'option de mettre au poubelle le gauge ou de le revendre pcq a par faire de la belle lumiere ca sert a fuck all si t'a rien pour justement jouer avec ton melange air/essence ou ton boost...
Ton gauge Autometer fonctionne avec une sonde narrow band, donc 0-1V. Il est donc normal que tu lissent une valeur RICHE 100% du temps si il est brancher sur la sonde FRONT.
Par contre meme si tu branche t'on gauge sur la sonde REAR (La ta la bonne tension) tu sera pas vraiment d'avance car la lecture va quand meme etre faussé puisque la la sonde est situer apres ton catalyseur! Donc elle sera vraiment pas precise et meme va te donner n'importe quoi.
En resumer la meilleur solution c'est que tu fasse posser une autre sondes O2 entre le Front O2 sensor et le premier catalyseur. La tu va avoir dequoi de bon!
Bien sur t'a toujours l'option de mettre au poubelle le gauge ou de le revendre pcq a par faire de la belle lumiere ca sert a fuck all si t'a rien pour justement jouer avec ton melange air/essence ou ton boost...

- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
RS 01 Silver
- Martin
- Pepsi Freak
- Swatch
- Mr. Freeze
- Guidou
- Scooby FREAK
- Slaine
- Le gars du câble
Ta pas compris mon explication Swatch! Ah moins que t'investisse sur le convertisseur Wideband to narrowband mais la ca commence a faire cher 450-600$ pour avoir de la lumiere!Swatch a écrit :Moi j'installerais un wideband O2 sensor supplémentaire![]()
Un 0-1V, c'est pas terrible côté précision.
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
RS 01 Silver
- Zack
- Scooby FREAK
Ça existe des gauges O2 wideband. Plus précis, mais plus $$$$
http://www.hopupracing.com/aemuewio2aif.html
http://www.hopupracing.com/aemuewio2aif.html
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Chauffeur de boite de kleenex
- Vlastef
- Scooby Maniac
- Bidule
- Scooby FREAK
C'est quoi ;es os/$%?/$% de sonde que vous achetez ?
Je m'explique :
Je veux poser uns sonde séparée pou rma gauge autometer 0-1 volt donc narrow band.
Quand je me pointe chez pif-paf ou napa, ils ont aucune cri$/%?/$? d'idée si la sonde qui est dans la boîte est narrow band.
Y marche juste avec les codes d'autos. Tu donnes marque/modèle/année et moteur et là ils sortent une boîte.
J'en avait une dans les mains chez pif paf BOSH $40 un fils mais pas de spec sauf que ca fitte sur plein de char genre 323 1994 1.6litre par exemple.
J'ai poussé la joke jusqu'à appeler un concessionnaire mazda pis ils ont mpas pu me répondre. Les mécanos "hot" étaient pas là.
Décourageant !
Aidez moi please !!
Je m'explique :
Je veux poser uns sonde séparée pou rma gauge autometer 0-1 volt donc narrow band.
Quand je me pointe chez pif-paf ou napa, ils ont aucune cri$/%?/$? d'idée si la sonde qui est dans la boîte est narrow band.
Y marche juste avec les codes d'autos. Tu donnes marque/modèle/année et moteur et là ils sortent une boîte.

J'en avait une dans les mains chez pif paf BOSH $40 un fils mais pas de spec sauf que ca fitte sur plein de char genre 323 1994 1.6litre par exemple.
J'ai poussé la joke jusqu'à appeler un concessionnaire mazda pis ils ont mpas pu me répondre. Les mécanos "hot" étaient pas là.
Décourageant !
Aidez moi please !!

- Slaine
- Le gars du câble
Une sonde a 1 fils va toujours etre 0-1V t'inquiette pas sur ca!!Bidule a écrit :C'est quoi ;es os/$%?/$% de sonde que vous achetez ?
Je m'explique :
Y marche juste avec les codes d'autos. Tu donnes marque/modèle/année et moteur et là ils sortent une boîte.![]()
Décourageant !
Aidez moi please !!

- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
RS 01 Silver