Information : Swap d'un 2.2L 2001 @ 2.5L 2003

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isis_c
Scooby FREAK

Information : Swap d'un 2.2L 2001 @ 2.5L 2003

Message par isis_c »

Bon, je viens de swapper mon tsi 2.2L 2001 qui a sauter ya 2 mois, pour un nice <10 000km 2003 Forester 2.5L

J'ai passer au travers de pas mal de gossage pour faire marcher ca, pis si ca peux aider kekun, ben tant mieux.

Choses importantes a faire:
- Garder la couette de fils du 2.2L pis la placer sur l'intake du 2.5. Ca devrais fiter.
-Swapper le throttle body du 2.5 pour celui du 2.2, les sensors sont pas pareils pantoutes, mais ca devrais etre bolt-on, incluant les passage de cooling + gasket.
- Le 2.5L a un solenoid de controle de fuel ou d'air (je suis pas sur c quoi qui passe la dedans) entre le throttle body pis la ligne de gaz, enlvez le, pis mettez le tube que l'intake du 2.2 a, a sa place. Ca marche.
- Le reste (injecteursetc) ca fit #1 pour l'electronique.

- La poulie de cam du 2.2 et du 2.5 sont differentes. Le 2.2 a 2 coches de positions, le 2.5 en a 5 ou 6 chu pas sur. Il faut swapper les les 2. Pour l'enlignement, tu peux pas te tromper, ya une pin oneway apres ca.

- Pour un 2.2 2000 et 2001, il faut changer crankshaft sproket. Vous allez rire, mais le sproket d'un 2.2L 2000 et 2001 c'est un sproket de WRX. Alors si vous etes caves comme moi pis vous le petez en le sortant du shaft, ben c'est un de WRX qu'il vous faut.

Note : si vous petez une pin de c'te sproket la, ca donne rien de la faire reparer, ca marchera pas. J'ai essayer, pis ca time pas le ingnition comme du monde. il faut la changer.

- Petit detail, mais le 2.5 est setter pour timer a 10 degrees, le 2.2 est timer a 15 degrees. Donc, on oublie le gaz poche, ca pink. Je met du super (91), pis ca pink pu.

Le reste, c'est simplement bolt-on, reste a ajuster la clutch et puis la pedale de gaz, pis c'est tout !

Mechante difference... :) :) :)

PS: un GROS merci a Pierre de Recylcage P.A. et Eric de Lavotek.
JP-OBS
Scooby FREAK

Message par JP-OBS »

J'avais regardé longtemps pour un swap du genre dans mon ancienne OBS... ça serait bien de mettre ce topic là dans le HowTo :idea:

Donc ça fait une bonne différence! :twisted:
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

Nice one, felicitation !!

en plus faire ca soi-meme c'est encore plus trippant hehe
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
lavotek(eric)
Scooby FREAK

Message par lavotek(eric) »

de rien sa ma faite plaisir "comme dHabitude " :lol:

si tu a besoin d autre chause ne te gene pas ...
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Comme difference la, pour mettre des chiffres sur le butt feeling, mon G-tech donnais un max G de 0.47G en 1ere sur le 2.2. Avec le 2.5, transmission de 2.2 (donc ratio plus bas), je pogne .59. Il me semble (et je vais de memoire la, fak capotez pas si c pas exact) qu'une WRX stock pogne 0.64 en 1ere. Fak oui, ca se tire, pis je suis meme pas mal sur qu'une RS reste pas a cote de ma TS maintenant...

Les ratios de gears sont pareils entre le 2.2 2001 et les 2.5, seulement le final qui est plus petit sur le 2.2 (3.9vs4.1)

Mods qui sont restees du 2.2 au 2.5 :
-CAI.
-Flywheel alegee lachute.
-crankshaft pulley en alu.
-exaust axleback WRX.