J'ai passer au travers de pas mal de gossage pour faire marcher ca, pis si ca peux aider kekun, ben tant mieux.
Choses importantes a faire:
- Garder la couette de fils du 2.2L pis la placer sur l'intake du 2.5. Ca devrais fiter.
-Swapper le throttle body du 2.5 pour celui du 2.2, les sensors sont pas pareils pantoutes, mais ca devrais etre bolt-on, incluant les passage de cooling + gasket.
- Le 2.5L a un solenoid de controle de fuel ou d'air (je suis pas sur c quoi qui passe la dedans) entre le throttle body pis la ligne de gaz, enlvez le, pis mettez le tube que l'intake du 2.2 a, a sa place. Ca marche.
- Le reste (injecteursetc) ca fit #1 pour l'electronique.
- La poulie de cam du 2.2 et du 2.5 sont differentes. Le 2.2 a 2 coches de positions, le 2.5 en a 5 ou 6 chu pas sur. Il faut swapper les les 2. Pour l'enlignement, tu peux pas te tromper, ya une pin oneway apres ca.
- Pour un 2.2 2000 et 2001, il faut changer crankshaft sproket. Vous allez rire, mais le sproket d'un 2.2L 2000 et 2001 c'est un sproket de WRX. Alors si vous etes caves comme moi pis vous le petez en le sortant du shaft, ben c'est un de WRX qu'il vous faut.
Note : si vous petez une pin de c'te sproket la, ca donne rien de la faire reparer, ca marchera pas. J'ai essayer, pis ca time pas le ingnition comme du monde. il faut la changer.
- Petit detail, mais le 2.5 est setter pour timer a 10 degrees, le 2.2 est timer a 15 degrees. Donc, on oublie le gaz poche, ca pink. Je met du super (91), pis ca pink pu.
Le reste, c'est simplement bolt-on, reste a ajuster la clutch et puis la pedale de gaz, pis c'est tout !
Mechante difference...

PS: un GROS merci a Pierre de Recylcage P.A. et Eric de Lavotek.