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Besoin d'info svp - Spring
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:32 pm
par RynO
J'ai acheté une RS 2005
J'aimerais lui donner un ptit look en la rabaissant un ptit peu et aussi raffermir un peu le tout, rien de trop, je fait aps de course c juste pour mon plaisir.
J'avais pensé a des Springs STI, ca tu de l'allure ? Ca drop de combien environ ?
Ou je peux en trouver, a quel prix ?
Merci
Ryno
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:08 pm
par JP-OBS
Salut Ryno... féliciation encore pour ton achat!
Si tu check principalement le côté rabaissement des springs :
Les springs Sti sont vraiement pas reconnue pour "dropé" le char (Max 1/2 po), donc si tu veux quelque chose qui baisse ton auto y'a des compagnies comme Eibach, H&R, Prodrive, Tein, ...
Je sais pas sur les modèle 2005, mais pour les 2002 :
- Prodrive : Drop environ 1po avant et 1/2po arrière (Voir photo de l'auto à Kolia, ca donne une bonne idée) et c'est spring ne sont pas progressif.
- Eibach Pro-kit : Assez populaire, drop d'environ 1.3po et ils sont progressif.
- H&R : Assez chère si je me trompe pas, dop d'environ 1.5po-1.8po je suis pu sûr ... et ils sont progressif je crois aussi.
Si tu garde tes shock OEM fait attention, car si tu drop trop tu vas pas toffé longtemps!

Publié : mar. sept. 14, 2004 2:53 pm
par Kolia
Publié : mar. sept. 14, 2004 8:28 pm
par RynO
Ok,
C'est quoi progressif ou non progressifs ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je veux dropper entre un pouce, un pouce et demie, pas trop. Est-ce que mes shock OEM (qui sont flambant neufs) vont me peter a la figure instantanément ou je peux penser faire au moins un an avec ?
Un de mes chums a des eibach sur sa Protégé 5 depuis 2 ans et aucun trouble.
Moi c le look que j'aime, alors y'aura pas de course fait avec ca, un ptit peu de fun parfois, mais rien d'Extreme alors je cherche pas de quoi de dur comme la roche, mais juste une ti peu plus stiff et un peu plus droppé pour le look.
Merci de m'aider,
Ryno
Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:00 pm
par Mr Racoon
moi aussi je me demande cest quoi progressif et non c'est tu quand le spring et plus stiff dans le bas que dans le haut pour prevenir que ca cogne ? et est-ce que les spring mentionne plus haut nulifie l'effet de devant plus haut que l'arriere ?
Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:13 pm
par Menoche
ressort non progressif: meme force sur toute sa longueur
Progressif: moins ferme aux extrémités et plus ferme au centre.
Différence? une portion du ressort sera moins ferm et offrira un peu plus de confort mais sera quand meme ferme lorsque necessaire.
exemple: sur les routes de montreal.
avec un ressort non-progressif de 350, t'as l'impression d'etre au cossovo tellement c'est raide.
avec un progressif: la partie plus molle (genre 180) absorbera plus rapidement les bosses et offrira un peu plus de confort. par contre dans une courbe, ou un mouvement de grande amplitude, le 350 embarque et offre plus de rigidité
est-ce plus clair?
Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:15 pm
par Mr Racoon
Je pouvais pas demander mieux venant du gouroux subaru

Publié : jeu. avr. 21, 2005 6:28 pm
par Greddy
Mais admettons que tu désire pousser un peu plus à l'extrème ta charette et du coup abuser un peu de la suspension, les progressifs vont-ils donner un aussi bon rendements que les n-p???
Publié : jeu. avr. 21, 2005 8:36 pm
par zulu
j'ai acheté les Prodrive...recu hier..je pourrai donner un compte rendu un coup installé
reste juste a trouver une place pour l'installation qui me fourra pas trop...ici à Gatineau
des conseils pour les settings de Camber (pour usage routier)?
j,avais penser..max de camber avant possible (probablement 1 a 1.25 )
derriere stock
toe in 0 au 4 coins...
Publié : lun. avr. 25, 2005 11:48 am
par André
des progressifs, c'est à partir de combien environ $ ?
Publié : lun. avr. 25, 2005 12:01 pm
par Vandal
André a écrit :des progressifs, c'est à partir de combien environ $ ?
Moi j'ai des spring progressif STI et je les aiment biens.. Ya pas trop de différence sur la route, le confort y est, et lorsque que tu en demande il soutienne la caisse. J'trouve que c'Est un bon compromis. Et il m'on coutés 398$$ + 65$ de dédouanage.
Publié : lun. avr. 25, 2005 12:04 pm
par mart
Progressive springs sucks:
That's why (exemple fictif): Dans un virage à gauche, si tu transfert 300lbs de gauche vers la droite, le côté droit va se comprimer disons de 1 pouce, mais le côté gauche sa s'étirer de 1,5 pouces.

Publié : lun. avr. 25, 2005 12:09 pm
par Pollux
Menoche a écrit :
Progressif: moins ferme aux extrémités et plus ferme au centre.
T méler avec tes springs DMS qui sont double progressifs... Un seul boutte suffit pour les appeler progressif...
Oh, and... +1 pour Mart. They suck.....
Publié : lun. avr. 25, 2005 12:29 pm
par Mathieu - CGN
normalement sur les sti les spring
sont progressif seulement a larriere pour le comfort
non?
Publié : mar. avr. 26, 2005 10:07 am
par Vandal
En effet la suspension progressive est bonne pour le confort mais tu en perd un peu rendu sur la track... Moi je les aiment parce que j'fait pas juste la track, je fait des voyage avec ma voiture aussi.
On peux voir ici un peu se que mart explique
