Besoin d'info svp - Spring
Modérateur : Modérateurs
- RynO
- Scooby FREAK
Besoin d'info svp - Spring
J'ai acheté une RS 2005
J'aimerais lui donner un ptit look en la rabaissant un ptit peu et aussi raffermir un peu le tout, rien de trop, je fait aps de course c juste pour mon plaisir.
J'avais pensé a des Springs STI, ca tu de l'allure ? Ca drop de combien environ ?
Ou je peux en trouver, a quel prix ?
Merci
Ryno
J'aimerais lui donner un ptit look en la rabaissant un ptit peu et aussi raffermir un peu le tout, rien de trop, je fait aps de course c juste pour mon plaisir.
J'avais pensé a des Springs STI, ca tu de l'allure ? Ca drop de combien environ ?
Ou je peux en trouver, a quel prix ?
Merci
Ryno
2009 STI Flaming Red
- JP-OBS
- Scooby FREAK
Salut Ryno... féliciation encore pour ton achat! 
Si tu check principalement le côté rabaissement des springs :
Les springs Sti sont vraiement pas reconnue pour "dropé" le char (Max 1/2 po), donc si tu veux quelque chose qui baisse ton auto y'a des compagnies comme Eibach, H&R, Prodrive, Tein, ...
Je sais pas sur les modèle 2005, mais pour les 2002 :
- Prodrive : Drop environ 1po avant et 1/2po arrière (Voir photo de l'auto à Kolia, ca donne une bonne idée) et c'est spring ne sont pas progressif.
- Eibach Pro-kit : Assez populaire, drop d'environ 1.3po et ils sont progressif.
- H&R : Assez chère si je me trompe pas, dop d'environ 1.5po-1.8po je suis pu sûr ... et ils sont progressif je crois aussi.
Si tu garde tes shock OEM fait attention, car si tu drop trop tu vas pas toffé longtemps!

Si tu check principalement le côté rabaissement des springs :
Les springs Sti sont vraiement pas reconnue pour "dropé" le char (Max 1/2 po), donc si tu veux quelque chose qui baisse ton auto y'a des compagnies comme Eibach, H&R, Prodrive, Tein, ...
Je sais pas sur les modèle 2005, mais pour les 2002 :
- Prodrive : Drop environ 1po avant et 1/2po arrière (Voir photo de l'auto à Kolia, ca donne une bonne idée) et c'est spring ne sont pas progressif.
- Eibach Pro-kit : Assez populaire, drop d'environ 1.3po et ils sont progressif.
- H&R : Assez chère si je me trompe pas, dop d'environ 1.5po-1.8po je suis pu sûr ... et ils sont progressif je crois aussi.
Si tu garde tes shock OEM fait attention, car si tu drop trop tu vas pas toffé longtemps!

- Kolia
- Tonton
- RynO
- Scooby FREAK
Ok,
C'est quoi progressif ou non progressifs ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je veux dropper entre un pouce, un pouce et demie, pas trop. Est-ce que mes shock OEM (qui sont flambant neufs) vont me peter a la figure instantanément ou je peux penser faire au moins un an avec ?
Un de mes chums a des eibach sur sa Protégé 5 depuis 2 ans et aucun trouble.
Moi c le look que j'aime, alors y'aura pas de course fait avec ca, un ptit peu de fun parfois, mais rien d'Extreme alors je cherche pas de quoi de dur comme la roche, mais juste une ti peu plus stiff et un peu plus droppé pour le look.
Merci de m'aider,
Ryno
C'est quoi progressif ou non progressifs ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je veux dropper entre un pouce, un pouce et demie, pas trop. Est-ce que mes shock OEM (qui sont flambant neufs) vont me peter a la figure instantanément ou je peux penser faire au moins un an avec ?
Un de mes chums a des eibach sur sa Protégé 5 depuis 2 ans et aucun trouble.
Moi c le look que j'aime, alors y'aura pas de course fait avec ca, un ptit peu de fun parfois, mais rien d'Extreme alors je cherche pas de quoi de dur comme la roche, mais juste une ti peu plus stiff et un peu plus droppé pour le look.
Merci de m'aider,
Ryno
2009 STI Flaming Red
- Mr Racoon
- Rookie
- Menoche
- Scooby FREAK
ressort non progressif: meme force sur toute sa longueur
Progressif: moins ferme aux extrémités et plus ferme au centre.
Différence? une portion du ressort sera moins ferm et offrira un peu plus de confort mais sera quand meme ferme lorsque necessaire.
exemple: sur les routes de montreal.
avec un ressort non-progressif de 350, t'as l'impression d'etre au cossovo tellement c'est raide.
avec un progressif: la partie plus molle (genre 180) absorbera plus rapidement les bosses et offrira un peu plus de confort. par contre dans une courbe, ou un mouvement de grande amplitude, le 350 embarque et offre plus de rigidité
est-ce plus clair?
Différence? une portion du ressort sera moins ferm et offrira un peu plus de confort mais sera quand meme ferme lorsque necessaire.
exemple: sur les routes de montreal.
avec un ressort non-progressif de 350, t'as l'impression d'etre au cossovo tellement c'est raide.
avec un progressif: la partie plus molle (genre 180) absorbera plus rapidement les bosses et offrira un peu plus de confort. par contre dans une courbe, ou un mouvement de grande amplitude, le 350 embarque et offre plus de rigidité

est-ce plus clair?
- Greddy
- Scooby FREAK
- zulu
- Scooby FREAK
j'ai acheté les Prodrive...recu hier..je pourrai donner un compte rendu un coup installé
reste juste a trouver une place pour l'installation qui me fourra pas trop...ici à Gatineau
des conseils pour les settings de Camber (pour usage routier)?
j,avais penser..max de camber avant possible (probablement 1 a 1.25 )
derriere stock
toe in 0 au 4 coins...

reste juste a trouver une place pour l'installation qui me fourra pas trop...ici à Gatineau

des conseils pour les settings de Camber (pour usage routier)?
j,avais penser..max de camber avant possible (probablement 1 a 1.25 )
derriere stock
toe in 0 au 4 coins...
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
- Vandal
- Scooby FREAK
Moi j'ai des spring progressif STI et je les aiment biens.. Ya pas trop de différence sur la route, le confort y est, et lorsque que tu en demande il soutienne la caisse. J'trouve que c'Est un bon compromis. Et il m'on coutés 398$$ + 65$ de dédouanage.André a écrit :des progressifs, c'est à partir de combien environ $ ?
function before fashion 

- mart
- Scooby FREAK
- Pollux
- The Black Wagon man
T méler avec tes springs DMS qui sont double progressifs... Un seul boutte suffit pour les appeler progressif...Menoche a écrit :
Oh, and... +1 pour Mart. They suck.....
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
- the legend will never die - Usual Suspect

- Mathieu - CGN
- Scooby FREAK
normalement sur les sti les spring
sont progressif seulement a larriere pour le comfort
non?
sont progressif seulement a larriere pour le comfort
non?
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
- Vandal
- Scooby FREAK