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quand cela va-t-il s'arrêter
Publié : sam. août 28, 2004 11:02 am
par Waly
sur ma obs, j'ai mis une tower strut, à l'avant et à l'arrière, bonne amélioration mais je trouvais que ça souvirait encore un peu
alors je viens d'installer une sway bar de 17mm de wrx station
cool, la voir a plus de pic dans les virage mais la je trouve que les spring sont rendu mou en tabouère, toute la voiture reste d'un bloc mais elle tangue beaucoup.
là il me reste à installer la lower chassis brace que j'ai acheter à steph z-24 mais ça n'aidera en rien la molesse de la suspension
si je change les coil d'origine pour des coil de wrx, est ce que je vais avoir un comportement équilibré?
je commence à me rendre compte qu'on ne peut améliorer qu'une seule chose à la fois, il y des impact sur tout ce qui est autour.
enfin, j'espère que les coils pourront rendre le tout satisfaisant, je ne recherche pas une tenue de route de sti mais juste un peu mieux que la obs stock qui est un peu trop molle pour l'instant.
le problème je pense c'est l'habitude. quand j'ai passé de ma sentra 92 à ma obs 2002, je n'en revenais pas à quel point la tenue de route était hot, mais après deux ans, je trouve que la tenue de route est ben normale.
après les upgrade que je viens de faire, je vais sans doute m'habituer et vouloir encore plus, c'est une vrai drogue

Publié : sam. août 28, 2004 11:18 am
par gizmo666
voici ce que j'ai sur ma ts03 pour le handling et en ordre de satisfaction:
1) pneu 205/50/16 yokohama es100
2) spring wrx wagon (les shocks sont les memes entre ts/wrx wagon)
3) 18 mm sway-bar
4) strut bar arriere sti replica
je suis entierement satisfait du handling (je ne fais pas de track)
les springs et les pneus sont un must, la sway-bar vient equilibrer ca
pas beaucoup de roulis avec la strut bar arriere mais l'auto devient moins previsible (par en derapage + vite)
Publié : sam. août 28, 2004 11:19 am
par Swano
gizmo666 a écrit :pas beaucoup de roulis avec la strut bar arriere mais l'auto devient moins previsible (par en derapage + vite)
Pas d'accord sur ce point....
Phil =)
Publié : sam. août 28, 2004 11:20 am
par gizmo666
Swano a écrit :gizmo666 a écrit :pas beaucoup de roulis avec la strut bar arriere mais l'auto devient moins previsible (par en derapage + vite)
Pas d'accord sur ce point....
Phil =)
comparer a stock

et comme je disais je ne fais pas de track

Publié : sam. août 28, 2004 11:25 am
par Waly
comment ça peut couter un set de spring de wrx??? (dans le used)
Publié : sam. août 28, 2004 11:29 am
par gizmo666
Waly a écrit :comment ça peut couter un set de spring de wrx??? (dans le used)
30$USD shipper de californie pour moi
Publié : sam. août 28, 2004 11:34 am
par Swano
Si tu en veux toujours plus comme ça semble être le cas, je ne crois pas que les springs de WRX soient la solution.... après tout c'est quand même du stuff OEM.
Regarde plutôt du côté des take-off STI ou quelques chose de plus rigide avec des ammortisseurs plus rigides.
Phil =)
Publié : sam. août 28, 2004 11:38 am
par Waly
on peux-tu changer les spring sans changer les amortisseur?
Publié : sam. août 28, 2004 11:40 am
par Hawk
Waly, une chose aussi à considérer, c'est que si tu change tes springs pour des WRX, tu va rabaisser l'auto.
ce qui n'est pas une mauvaise chose pour ton handling, au contraire.
tu n'aura plus la hauteur "outback sport"
en passant, selon les numéro de pièces, tes shock OEM sont les même que TS et WRX wagon.
tes springs sont différents, ce qui fait que la OBS est plus haute.
Publié : sam. août 28, 2004 11:44 am
par Waly
merci hawk pour tes rampes, la sway bar est installée, l'essai a été très court mais la différence est notable.
j'ai essayé d'installer ma lower chassis brace mais les bolts sont ben trop dur à démancher avec le petit ratchet que j'ai.
Je vais profiter de mon prochain changement d'huile pour la faire poser en même temps.
est ce qu'il faut mettre du lock tite sur les bolts du frame??
est ce que je peut m'essayer en mettant un tuyau au bout de mon rachet ou si ça prend absolument un impact?
Publié : sam. août 28, 2004 12:05 pm
par Swano
Waly a écrit :est ce qu'il faut mettre du lock tite sur les bolts du frame??
Non, c'est pas nécessaire.
Waly a écrit :est ce que je peut m'essayer en mettant un tuyau au bout de mon rachet ou si ça prend absolument un impact?
Oui, ça devrait faire la job.
Phil =)
Publié : sam. août 28, 2004 12:17 pm
par Bidule
Un impact ou une barre de force serait mieux.
Si tu veux t'as juste à me faire signe et on posera ça chez nous. J'ai les 2 (impact et barre de force).
Fait attention si tu prends un tuyau au bout du ratchet. J'ai déjà petté une tête de ratche comme ça. Après ça, j'suis allé m'acheter une barre de force.
Publié : sam. août 28, 2004 1:40 pm
par Waly
merci beaucoup pour toute vos réponses
Publié : sam. août 28, 2004 10:28 pm
par RobZz
gizmo666 a écrit :Swano a écrit :gizmo666 a écrit :pas beaucoup de roulis avec la strut bar arriere mais l'auto devient moins previsible (par en derapage + vite)
Pas d'accord sur ce point....
Phil =)
comparer a stock

et comme je disais je ne fais pas de track

Je pense comme Gizmo la dessus. Les pneus chantent plus vite avec la strut bar que sans. Aller donc comprendre pkoi... Mais la caisse est plus rigide et c'Est plus agréable... Sur mon prochain, m'a en avoir une c'est sur!
S.
Publié : sam. août 28, 2004 10:31 pm
par gizmo666
RobZz a écrit :
Je pense comme Gizmo la dessus. Les pneus chantent plus vite avec la strut bar que sans. Aller donc comprendre pkoi... Mais la caisse est plus rigide et c'Est plus agréable... Sur mon prochain, m'a en avoir une c'est sur!
S.
bon je savais que j'etais pas fou
