Traitement Antirouille Conseil...
Modérateur : Modérateurs
- xcaliber
- Rookie
Traitement Antirouille Conseil...
J'ai besoin de faire traiter ma TS2004 contre la rouille (premier traitement). Vous avez des conseils et des endroits à proposer (Montréal et environ), je cherche de quoi de bon...
Marci!
Marci!
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Type-10
- Scooby FREAK
- Snake
- Beer FREAK
- pHiL
- Scooby FREAK
- Type-10
- Scooby FREAK
C'est n'importe quoi ca! C'est une attrape comme les brosses à dent ioniques! Ils en parlaient dans Protégez-Vous il y a un certain temps. J'en reviens pas qu'ils vendent encore ca!pHiL_007 a écrit :moi, mon concessionnaire m'a conseillé un anti-rouille à batterie![]()
ça change la polarité de la voiture et repousse les résidus. C'est même garantie![]()
ça coute 500-600$ si je me souviens bien![]()
qqun connait ça

Dr Type-10
2007 Mazdaspeed 6
2004 Honda VFR800fi ABS - À VENDRE!
2007 Mazdaspeed 6
- Snake
- Beer FREAK
pHiL_007 a écrit :moi, mon concessionnaire m'a conseillé un anti-rouille à batterie![]()
ça change la polarité de la voiture et repousse les résidus. C'est même garantie![]()
ça coute 500-600$ si je me souviens bien![]()
qqun connait ça

un coup parti... quand tu va débarquer du char... c toi qui va donner un choc au char

Forester XT
vendu 

- Type-10
- Scooby FREAK
C'est une grosse arnaque! En plus ils ont même plus le droit de vendre ce truc là: http://www.ct-tc.gc.ca/francais/cas/ct- ... 6/0001.pdfSnake a écrit :c quoi cette histoire la ????
Dr Type-10
2007 Mazdaspeed 6
2007 Mazdaspeed 6
- Chang
- Scooby FREAK
Ben alors, à part de la remiser et de ne pas rouler avec, comment tu protèges ton char contre la rouille?Type-10 a écrit :Tu veux un conseil? Fait en pas faire. Ca sert à rien sauf salir ton auto et ton entrée!
Je me posais justement la même question sur le bien fondé de faire faire un traîtement antirouille... Donc c'est quoi la meilleure alternative?
No guts no glory. 

- Type-10
- Scooby FREAK
Il n'y pas de formules magique. C'est inévitable, l'Acier en contact avec l'air, ca s'oxyde. Tout ce qu'on peu faire, c'est faire son possible pour ne pas favoriser le processus. En fait, on est un peu à la merci du traitement de surface que les fabricants appliquent (généralement, un enduit goudronné caoutchouté).Chang a écrit :Ben alors, à part de la remiser et de ne pas rouler avec, comment tu protèges ton char contre la rouille?
Je me posais justement la même question sur le bien fondé de faire faire un traîtement antirouille... Donc c'est quoi la meilleure alternative?
Tenir son auto propre ca aide. À l'ocasion, à la main ou au lave-auto, nettoyer l'intérieur des ailes et le dessous de la voiture (en faisant attention bien sur).
Toujours réparer rapidement avec du "touch-up" les scratchs puisque la plupart du temps, la rouille extérieure part de ces spots là (métal exposé = oxydation plus rapide!).
Le plus important c'est de s'assurer qu'elle ne soit pas soumise à trop d'humidité. Les garages en hiver ca tue!
Mais bon, moi j'ai réglé le problème, je vends toujours mes auto avant qu'elles rouilles comme ca pas de stress et j'ai un meilleur prix puisqu'elle parait neuve!

Dr Type-10
2007 Mazdaspeed 6
2007 Mazdaspeed 6
- xcaliber
- Rookie
- Swatch
- Mr. Freeze
Faut laver à toutes les semaines si l'auto dort au chaud dans un garage.Type-10 a écrit :
Le plus important c'est de s'assurer qu'elle ne soit pas soumise à trop d'humidité. Les garages en hiver ca tue!
Et le garage doit être chauffé, 10 deg c'est OK... Et un désumidificateur c'est essentiel.
Chez moi on chauffe et désumidifie le garage, et le Maxima 96 de mon père est pas rouillé, même après 210 000 km.
Et elle a été traitée tous les ans chez Antirouille Varonnex, avec le stuff Sinto Racing. Ça coule pas, et ça sent la gomme balounne

Je fais aussi traiter ma RS là, et pas de rouille. Pour 65$ par an, je trouve ça pascher pour avoir la paix.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby FREAK
un excellent gars de body shop m'a dit ce ui suit:
un véhicule, faut le faire huilé 2 fois par année, au printemps et à l'automne, pas seulement à l'automne. Preuve à l'appui; une nissan 88 repeinturer en 94 avec pas une trace de rouille. Vous aller vous dire;" Y essayais de te vendre des anti-rouille". Pas du tout, y en fait pas dans sa shop!
Mais bon, c'est chacun son choix!
un véhicule, faut le faire huilé 2 fois par année, au printemps et à l'automne, pas seulement à l'automne. Preuve à l'appui; une nissan 88 repeinturer en 94 avec pas une trace de rouille. Vous aller vous dire;" Y essayais de te vendre des anti-rouille". Pas du tout, y en fait pas dans sa shop!
Mais bon, c'est chacun son choix!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
- DAHU
- Scooby FREAK
J'ai le traitement Permashine... bien satisfait, on se reparlera de la garantie 10 ans Permashine... C'est quand même assez propre. Cire, huile, ça n'a jamais coulé en un AN.
Nettoyage toutes les semaines c'est le best comme dirait Swatch, mais quand t'a pas de place...
Je me souviens de l'ancien dicton : C'est une ''Subarouille'' alors c'est pour ça que je n'ai aucune chance.
Attention aux antirouilles de merde a 60$ qui perce la voiture... Aussitôt qu'il y a des percements fait... la garantie du concessionnaire est ANNULÉE... j'ai déjà vue ça...
Nettoyage toutes les semaines c'est le best comme dirait Swatch, mais quand t'a pas de place...
Je me souviens de l'ancien dicton : C'est une ''Subarouille'' alors c'est pour ça que je n'ai aucune chance.
Attention aux antirouilles de merde a 60$ qui perce la voiture... Aussitôt qu'il y a des percements fait... la garantie du concessionnaire est ANNULÉE... j'ai déjà vue ça...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD