I Got bad brakes :(

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PsychoPat
Scooby FREAK
Messages : 3389
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Coteau-du-Lac
Contact :

I Got bad brakes :(

Message par PsychoPat »

Depuis que j'ai bleuté mes disques avec les foutus pads Six Star l'an passé on dirait que peu importe les pads que je met dessus, mes brakes tuff pas la run. Lorsque je pousse un brin, je me retrouve avec la pédale dans le fond pis le char qui va tout droit.

Que faire? j'ai l'impression que je ne pourrais même pas faire un tour sur une piste, que j'aurais pus de brake. :(

Est-ce qu'une fois bleuté, les disques sont foutu a jamais ?

J'ai des Hawk hps a l'avant et EBC GREEN arrière comme c'est là....

Disque et étrié OEM 48 000 km

ligne fraichement bleedé ce printemps et la semaine passée

S.V.P.
Merci
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: I Got bad brakes :(

Message par Kolia »

PsychoPat a écrit :Lorsque je pousse un brin, je me retrouve avec la pédale dans le fond pis le char qui va tout droit.
Ça sonne comme si tu freinne sur de la mousse au lieux de l'huile.

Change tout ton fluide pour de la dot 4 ou mieux. Ça devrais régler le problème.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
PsychoPat
Scooby FREAK
Messages : 3389
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Coteau-du-Lac
Contact :

Message par PsychoPat »

J'ignore quelle liquide Lachute mon mit la semaine derniere mais au printemps quand je l'ai fait, j'ai mit au moin de la DOT 4. Sauf que, du coup, je ne me souvient pas si cela c'était produit entre la periode suivant les pads 6-Star et pré-Lachute la semaine passé :?:

Mais comme tu dit exactement, c'est comme si il n'y avait plus de liquide de freins.

Est-ce normale que ca vienne bleu les disques quand on les abuses peu importe le type de garniture ?
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

C'est l'acier lui-meme qui devient bleu apres avoir chauffer.

EN general, ca disparait avec le temps.

MAis si la pedale descend au fond, c'est clairement le systeme hydrolique qui fait defaut.

Re-bleed le tout (Av-droit, Ar-gauche, Av-gauche, Ar-droit) pour etre certain que y'a pas de bulles.

Si le probleme persiste, y'a peut-etre de lair dans le maitre cylindre. Dans ce cas, tu dois le bleeder lui en premier et ensuite bleed aux etriers.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

je voterais comme kolia et j'ajouterais que pour avoir essayer des hps c pas terrible, ca fade
steph
Tuyau on it's way
PENNZOIL
Scooby FREAK
Messages : 756
Inscription : lun. juil. 01, 2002 8:45 pm
Localisation : LAVAL

Message par PENNZOIL »

pour le lapping la valvoline syncon..machin. ça fait pas la job ,j'ai de la motul rbf600 depuis ce temps là j'ai pas de trouble.
SET UP
HAWK HPS AV & ARR,SS BRAKE LINES,BREMBO DISK(PLEIN),RBF600

Pis je ne l'ai ménage pas mes freins :wink: et je fais du lapping assez souvent :D
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

PENNZOIL a écrit :pour le lapping la valvoline syncon..machin. ça fait pas la job ,j'ai de la motul rbf600 depuis ce temps là j'ai pas de trouble.
SET UP
HAWK HPS AV & ARR,SS BRAKE LINES,BREMBO DISK(PLEIN),RBF600

Pis je ne l'ai ménage pas mes freins :wink: et je fais du lapping assez souvent :D
tou voit steph j<ai pas eu de trouble pantoute avec la valvoline a date, par contre j'ai essayer la voiture de sig os avec des hp plus et j'ai pas ete impressionner, au debut ca allait bien mais quand c venu pas mal chaud ca freinait plus, j'ai jamais perdu la pedale par contre
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Menoche
Scooby FREAK
Messages : 6429
Inscription : mar. juin 25, 2002 8:43 pm
Localisation : In Front of the Snow plow :-)

Message par Menoche »

1-disque bleu == TRES TRES CHAUD

2-si TRES TRES CHAUD :arrow: huile devient KAPOUT et mousseuse comme Kolia dit

Bleed ton syst'eme comme il faut, DOT 4 (valvoline) ben correct comme huile ;)

/Phil
PENNZOIL
Scooby FREAK
Messages : 756
Inscription : lun. juil. 01, 2002 8:45 pm
Localisation : LAVAL

Message par PENNZOIL »

steph z-24 a écrit :
PENNZOIL a écrit :pour le lapping la valvoline syncon..machin. ça fait pas la job ,j'ai de la motul rbf600 depuis ce temps là j'ai pas de trouble.
SET UP
HAWK HPS AV & ARR,SS BRAKE LINES,BREMBO DISK(PLEIN),RBF600

Pis je ne l'ai ménage pas mes freins :wink: et je fais du lapping assez souvent :D
tou voit steph j<ai pas eu de trouble pantoute avec la valvoline a date, par contre j'ai essayer la voiture de sig os avec des hp plus et j'ai pas ete impressionner, au debut ca allait bien mais quand c venu pas mal chaud ca freinait plus, j'ai jamais perdu la pedale par contre
pour de session de 10 mins et moins la valvoline c'était ok mais plus de 10 mins l'huile était kapout mais avec la rbf600 no problemo
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Avatar de l’utilisateur
Bacon
Scooby FREAK
Messages : 3537
Inscription : jeu. oct. 24, 2002 8:39 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Bacon »

pennzoil, moi aussi avec les hp+ je faisais boullir la Dot 4, la Dot 5.1 et même la Motul 600. Maintenant avec les bleus, ça chauffe moins et la Valvoline Dot 4 c'est bon en masse.
Avatar de l’utilisateur
PsychoPat
Scooby FREAK
Messages : 3389
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Coteau-du-Lac
Contact :

Message par PsychoPat »

Autre question dans le même ordre d'idée...

Sachant que nos étriers sont flottant, donc ils drag. Est-ce que le simple fait de roulez à haute vitesse produit assez de chaleur pour que nos freins perdent de leurs performances :?:
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Avatar de l’utilisateur
Ti-Guy
Scooby FREAK
Messages : 1653
Inscription : lun. févr. 18, 2002 5:24 pm
Localisation : Labrador City

Message par Ti-Guy »

non
Guy

GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
Répondre