?spring rate

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tom
Scooby FREAK

?spring rate

Message par tom »

j ai acheter une suspension sti et venais avec des coil eibach rose pareil a la strut,a moi que ce ne soie dorigine(ce serais surprenant)je me demande c quoi le spring rate de ces coils? tout ce qui est indiqué a l'avant:p1 front c34 12 00 et a l arriere:p1 rear 12 00 .cr+++ c trop claire !J'ai regardé sur le site de eibach pis niet rien de claire soi a par des formules et le fait que ce soie probablement des pro kit. Mis a par ca est ce que quelqu'un connais une marque qui fait des sway barre bleu....fif(un autre deal,mais rouiller la ou il y avait des Écritures.merci a l'avence
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

Pour tes coils, t'es sûr qu'ils sont pas rouges? Parce que selon le numéro que tu donnes, ça serait des Prodrive P1. (www.prodrive-usa.com) Leur site est down présentement, fouilles-moé pkoi... Les coils sont fabriqués par eibach mais vendus et fabriqués selon les specs de Prodrive

Selon ravensblade, le rate ça serait: 215F/195R

Pour la swaybar bleu-fif, c'est whiteline alias gling-glang (www.whiteline.com.au) C'est pas du mauvais stuff, mais leur finition est à chier, ça rouille en un temps record.
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

peut etre rouge (ben possible) c est bizard je savais pas pour eibach\prodrive ,pour gling-glang je savais pas qu ils etais bleu (pendant 2 semaine)après ca c rouille :? mais entk une 20mm ca fait la job meme si 215/195c est smooth c good pour nos chemin .... :twisted: pis un gro marci
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Je veux pas semer la zizanie, mais j'ai déjà lu que Eibach faisait les springs pour Prodrive... peut-être qu'il font un spring rate spécifique pour Prodrive...Afin de justifier le $$$ de plus. À la manière de SICO qui font la peinture pour RONA... Ou Gailuron le pain de chez Métro...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

DAHU a écrit :Je veux pas semer la zizanie, mais j'ai déjà lu que Eibach faisait les springs pour Prodrive... peut-être qu'il font un spring rate spécifique pour Prodrive...Afin de justifier le $$$ de plus. À la manière de SICO qui font la peinture pour RONA... Ou Gailuron le pain de chez Métro...
T'as 100% raison :wink:
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

Je dirais 90% raison. Prodrive pourrait faire fabriquer ses springs par n'importe-quel fabricant. Ce sont eux qui ont déterminé les specs nécessaires et ont mandaté Eibach de les faire.

...Et non pas Eibach qui ont développé ces springs ont passé par Prodrive pour les vendre
Répondre