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char qui arrete tout seul!?!?
Publié : lun. août 02, 2004 7:47 pm
par TyeL
bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,
en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...
moi je soupsonne lalternateur...? ai-je tord?
sinon kelle pourrait etre la cause...?
Publié : lun. août 02, 2004 7:48 pm
par Pandeo
...plus qu'un soupçon; une grosse flèche lumineuse avec des flash!
Publié : lun. août 02, 2004 7:56 pm
par TyeL
et combien sa vaut? un alternateur de impreza 93?... est-ce ke jpeu prendre lalternateur dun autre impreza plsur ecente?..
dans le fond le voltage produit par les impreza change tu dapres les année?
Re: char qui arrete tout seul!?!?
Publié : lun. août 02, 2004 8:15 pm
par Syd
TyeL a écrit :bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,
en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...
moi je soupsonne lalternateur...? ai-je tord?
sinon kelle pourrait etre la cause...?
Voilà quelques années, en revenant de Woodstock en beauce, la même chose m'était arrivée. J'avais utilisé le lecteur de cassette du char pendant la fin de semaine et c'était la batterie qui s'était vidée. J'arrivais à partir en me faisant booster, mais la batterie était tellement morte et ne semblait pas garder sa charge que le char se mettait à bucker et cessait de fonctionner.
J'étais pas sûr si c'était vraiment la batterie ou l,alternateur à ce moment là. Vu qu'il n'y avait pas de pièces dispo pour l'alternateur, le garage de St-Ephrem m'a donc vendu une batterie neuve. Et c'était vraiment là batterie dans mon cas.
Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?
Publié : lun. août 02, 2004 8:29 pm
par TyeL
Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?
il ne repart pas, faut ke je boost, ou ke jattend longtemps, la batterie a + ou - 2 ans
pour tester la batterire je nai pas de machine pour tester le cca

... pis lecole recommence pas avant 1 mois... (jetudie en mecanique fak kan lecole est ouverte jpeu utilsier les appareil gratos la bas :d) mais la cest fermer

....
Publié : mer. août 04, 2004 7:22 pm
par TyeL
bon, jai debarker mon alternateur, jai ete le faire tester....
et resultat mon alternateur est bon!!!...
je vais faire test un starting test jmets en doute ma batterie...
o moin un alternateur stai pres de 200$ dans le rebuilt une batterie si cest sa cest 100$ faut voir le bon coté

...
Publié : jeu. août 05, 2004 9:59 am
par Syd
ouais ya de bonnes chances que ce soit ta batt.
J'espère pour toi que c'est juste ca !
Salut!
Syd
Publié : jeu. août 05, 2004 11:11 am
par Snake
juste comme ca...
si tu va au dealer ca coute environ 15$ faire faire un test de systeme de charge...
si tout est ok, c'est ta batterie
pis chu sartin que chez Piff-Paff, il te chargeront pas grand chose si tu achetes la batterie

Publié : jeu. août 05, 2004 12:05 pm
par canadian
si ton auto roule bien la batterie debrancheee... t'as pas de questions a te poser
une fois demarre, debrance le negatif
Publié : jeu. août 05, 2004 12:41 pm
par Menoche
T'as un voltmètre?
le char arrêté, tu devrais lire entre 11.5 et 12.5V aux poles de la batterie
le char en marche a 3000rpm, tu devrais y lire entre 13.5 et 14.7 volts.
Publié : jeu. août 05, 2004 8:02 pm
par TyeL
hummm, jvien de faire le test.. le cahr arreter (ma batterie est neuve jai ete lacheter aujourdhui) 12.8volt...
jle mets en amrche il descant a 12.5 volt, jallume mon systeme de son.. il descant a 12.1
mon alternateur je les fait tcheker mercredi et subaru mont dit kil etait bon??? ou mon probleme peut etre??.. jai debrancher et rebrancher mon alternateur 2 fois pour etre bien sur et toujours le meme resultat...

normal !!
Publié : ven. août 13, 2004 9:26 am
par k0rkan
Je pense que c'est normal comme résultat surtout si tu laisse le char sur le idle !! L'alternateur recharge moins !!
Fait révolutionner le moteur à 3000 RPM comme te dit Menoche !! TU devrais voir les résultats changer.
Publié : dim. août 15, 2004 12:08 am
par TyeL
lalternateur etait finalement scrapt, je les changer avec un alternateur de 2.5 rs... pis tout monte dans les 14.6 14.8...
le test de charge que subaru a fait faire disait kil etait bon mais bon ne signifie pas neuf... les pro dla mecanique de subaru mon dit ke lalternateur partait tranquillement so jlai changer et tout va bien...
mais la le check engine alume :s