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Question niaiseuse...

Publié : lun. août 02, 2004 12:50 pm
par Annick
Salut!!

Suite à une discussion dans le général sur le "double clutch", J'ai essayé et ça a jamais marché. En ne voulant pas polluer le topic du petit nouveau, comme lui-même se nomme, j'ai décidé de poster ici.

J'ai fait des petites recherche et j'ai pas trouvé de réponse me satisfaisant... j'ai peut-être pas cherché assez loin ?

le principe du double clutch, quand t'as une clutch à cable, ça marche tu ? Parce que j'ai essayé, et la seule fois que ca a marché j'suis sure que j'ai fait mal à mon auto... ca rentré, mais .. comment dire... c'tait pas "dans du beurre" comme dit Pou.en enfoncant la vitesse, ça a comme donné un coup que j'ai pas aimé pentoute. :(

2e question :ça fait quoi, le double clutch ? Pour de quessé que c'est supposer rentrer mieux ? (okay, pour cette réponse ça, j'ai pas cherché, vous pouvez me chicaner..)


Merci :)

Publié : lun. août 02, 2004 1:06 pm
par Kolia
Double clutch.

En retrogradant (rarement en up-shift sauf si tranny magané).

1-Pèse sur la pédale de clutch
2-Sort de la vitesse et laisse le levier au neutre
3-Lâche la pédale de clutch
4-Donne un bon coup de gaz
5-Pèse sur la clutch
6-Engage le rapport inferieur
7-Lâche la pédale de clutch avant que le régime moteur soit trops bas (redonne du gaz sinon)

Ça fait quoi ? Ça fait tourner toutes les gears et libère les synchros. Ces dernier son alors plus facile à engager.

Non boite de vitesses sont faite pour ne pas en avoir de besoin. Du moment que c'est doux comme engagement, le double clutch n'est pas nécessaire.

Publié : lun. août 02, 2004 1:35 pm
par Annick
Je connais le principe, sauf que je donnais pas le coup de gaz...Petit getse innofensif qui change tout!

je voulais savoir si pcq j'avaos une clutch à cable plûtôt qu'hydrolique ça changeait qqch, et Phil m'a dit que non.

et tu as répondu à ma 2e question, merci :)