Question niaiseuse...

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Annick
Scooby FREAK

Question niaiseuse...

Message par Annick »

Salut!!

Suite à une discussion dans le général sur le "double clutch", J'ai essayé et ça a jamais marché. En ne voulant pas polluer le topic du petit nouveau, comme lui-même se nomme, j'ai décidé de poster ici.

J'ai fait des petites recherche et j'ai pas trouvé de réponse me satisfaisant... j'ai peut-être pas cherché assez loin ?

le principe du double clutch, quand t'as une clutch à cable, ça marche tu ? Parce que j'ai essayé, et la seule fois que ca a marché j'suis sure que j'ai fait mal à mon auto... ca rentré, mais .. comment dire... c'tait pas "dans du beurre" comme dit Pou.en enfoncant la vitesse, ça a comme donné un coup que j'ai pas aimé pentoute. :(

2e question :ça fait quoi, le double clutch ? Pour de quessé que c'est supposer rentrer mieux ? (okay, pour cette réponse ça, j'ai pas cherché, vous pouvez me chicaner..)

Merci :)
Annick
I'm anything but ordinary...
Pour vos besoins en communication-Sport auto, contactez-moi!
2009 Impreza 2.5i ROUGE :twisted:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Double clutch.

En retrogradant (rarement en up-shift sauf si tranny magané).

1-Pèse sur la pédale de clutch
2-Sort de la vitesse et laisse le levier au neutre
3-Lâche la pédale de clutch
4-Donne un bon coup de gaz
5-Pèse sur la clutch
6-Engage le rapport inferieur
7-Lâche la pédale de clutch avant que le régime moteur soit trops bas (redonne du gaz sinon)

Ça fait quoi ? Ça fait tourner toutes les gears et libère les synchros. Ces dernier son alors plus facile à engager.

Non boite de vitesses sont faite pour ne pas en avoir de besoin. Du moment que c'est doux comme engagement, le double clutch n'est pas nécessaire.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Annick
Scooby FREAK

Message par Annick »

Je connais le principe, sauf que je donnais pas le coup de gaz...Petit getse innofensif qui change tout!

je voulais savoir si pcq j'avaos une clutch à cable plûtôt qu'hydrolique ça changeait qqch, et Phil m'a dit que non.

et tu as répondu à ma 2e question, merci :)
Annick
I'm anything but ordinary...
Pour vos besoins en communication-Sport auto, contactez-moi!
2009 Impreza 2.5i ROUGE :twisted:
Répondre