Page 1 sur 1
schéma électrique des Morettes
Publié : ven. juil. 23, 2004 6:44 pm
par blueastar
Bonjour, je sais qu'il y a eu beaucoup de messages sur les morettes mais je n'ai pas réussit a trouver ce que je cherchais... En fait y a-t-il quelqu'un qui aurait un bon schéma électrique des morettes de WRX 2003, pas seulement pour l'installation mais le tout, ou vont tous les fils avec l'emplacement sur les relais et les splices? Parce que là mes basses n'allume que sur les hautes...
Merci parce que je commence a bouillir

Publié : ven. juil. 23, 2004 7:32 pm
par FAST'N'FURIOUS
oh, ça sent l'éfondrement psychologique ça
sans blague, j,ai taponné un peu sur ceux de Jeunesse l'autre jour. Sur les siennes, la morette de gauche (chauffeur) elle avait 2 relais avec, tandis que celui Helper, juste un. Jusque là je sais pas si ton kit est comme ça. et les hautes et les basses allument en meme temps. Alors d'apres moi, le but de ces relais semble d'utiliser du courrant de la batterie qui serait controlé par le circuit oem. Alors faudrait voir quelle relais est controlé par quel fils du circuit oem.
Je sais que ce post ne t'aidera surement pas, mais moi aussi j,aimerais voir exactement le shémas de ce "Spaghetti"
Alors, Morette owner, manifestez-vous

Publié : ven. juil. 23, 2004 7:44 pm
par blueastar
Moi j'ai 2 relais sur celui de gauche et 1 sur celui de droite, j'ai changer tous les relais parce que la rouille c'étais jetée la dedans comme la misère sur le pauvre monde

et en changeant le tout j'ai changé les couettes de fils en fesant très attention au emplacement et là surgit mon problème qui me pousse près de l'effondrement psychologique

Pourquoi cr*** que ca marche pas tous les fils sont a la même place
En tk ma survivre à ca mais aidez moi svp
Bonne fin de semaine
Publié : ven. juil. 23, 2004 7:55 pm
par FAST'N'FURIOUS
de valeur que tu sois pas de qc, car en le voyant, j'aurais pu te démêller ça

Publié : ven. juil. 23, 2004 10:12 pm
par Sebastien D
blueastar a écrit :Moi j'ai 2 relais sur celui de gauche et 1 sur celui de droite, j'ai changer tous les relais parce que la rouille c'étais jetée la dedans comme la misère sur le pauvre monde

et en changeant le tout j'ai changé les couettes de fils en fesant très attention au emplacement et là surgit mon problème qui me pousse près de l'effondrement psychologique

Pourquoi cr*** que ca marche pas tous les fils sont a la même place
En tk ma survivre à ca mais aidez moi svp
Bonne fin de semaine
Même s'il sont a la même place, les relais sont pas tous pareil ! Quand tu mets les 2 relais a l'envers et que tu as les contacts en face de toi et que les pins sont dans le même sens ( identique quoi ) ça arrive qu'a l'intérieur du relais, le chemin électrique est pas pareil

Tout ce que je peux te dire c'est de pas juste te fier visuellement a l'emplacement des fils mais bien de comparer le numéro de la pin: 87,87A, etc. Là tu pourras dire que tu as branché les fils sur les bons contact...
Publié : sam. juil. 24, 2004 10:00 am
par blueastar
Merci du conseil je vais vérifier le tout. C'est un peu pour ca aussi que je cherche un schéma électrique qui expliquera en détail quels relais fait quoi et avec quelles connections.
Sur le site de morette, le plan d'installation est en construction et j'ai pas eu de feed back d'eux après leur avoir demandé un schéma... y sont p-e en vacance

Publié : sam. juil. 24, 2004 10:14 am
par isis_c
Au pire j'ai des bonnes connaissances en electronique, call moi 514-916-3879 on checkera ca ca devrais pas etre trop complexe.
morette
Publié : dim. juil. 25, 2004 9:42 pm
par maxlemire
j'ai le meme foutu probleme que toi chu pas capable de pluguer ca pour que tout marche comme du monde,si j'arrange un probleme un autre survien pis la cé mes lumiere en arriere qui marche pas,!$%$/%?%$
entouca presentement j'ai le shema des lumiere d'origine et ce qui arrive c'est que il y a un des fil qui est un groud qui se transforme en positif sur les haute et c'est pour ca que ca prend des relais,Cette semaine j'ai un rendez vous pis aussitot que cé pluguer je vais vous faire le schema avec les relais a utiliser et tout le kit ,,,,,,,me semble que morette la compagnie sont assez a brick a brak pour fabriquer des head light pis meme pas savoir comment les pluguer!!!!!!!!!!!!! n'est ce pas
Re: morette
Publié : lun. juil. 26, 2004 10:51 am
par Swatch
maxlemire a écrit :me semble que morette la compagnie sont assez a brick a brak pour fabriquer des head light pis meme pas savoir comment les pluguer!!!!!!!!!!!!! n'est ce pas
C'est beau, ça éclaire super bien (raison principale de l'achat pour moi), mais c'est de la merde côté qualité du montage électrique
Surtout l'idée de brancher directement les hautes sur la batterie : quand le relais flanche, ben les hautes allumes toutes seules, même sans les clés sur le contact

Publié : lun. juil. 26, 2004 3:39 pm
par blueastar
Bon j'ai enfin réussit à ce que tout fonctionne mais y a un paquet de choses qui peuvent ne pas aller. Premièrement, bien s'assurer que les pins qui entrent dans la plug OEM soient bien en contact car c'est très facile qu'elles ne fassent pas contact.
Deuxièment que les pins des relays fassent bon contact parce que j'en ai eu un qui entrait dans son boitier à chaque fois
J'ai fait un schéma de ce que j'ai fait si quelqu'un peut me dire comment le mettre sur le forum ca me fera plaisir
Et merci à ceux qui ont voulu me donner un coup de main...
Re: morette
Publié : lun. juil. 26, 2004 5:06 pm
par FAST'N'FURIOUS
Swatch a écrit :ben les hautes allumes toutes seules, même sans les clés sur le contact

tu sais que Subaru doivent etre les seuls à ne pas avoir se disposotif, car la plupart des autres marques, on peut allumer les hautes et meme les basses sans que la clé soit dans le contact
