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a/f gauge

Publié : ven. juil. 09, 2004 7:50 pm
par yep
sur un 02 wrx ces quoi la couleur du fil qui donne le sigal sur le sensor ( oxygen ) 4 fils 2 noirs 1 bleu 1 blanc merci

Publié : sam. juil. 10, 2004 1:07 am
par unclephil
I recently installed an Autometer Air/fuel Ratio gauge. This is a valuble gauge when tuning, especially when setting boost. It is a simple install with only 3 wires to hook up. Black is ground, Red is ignition switched positive, and the purple wire is attacted to the signal wire for the rear oxygen sensor. The signal wire is pin B-17 on the ECU. Thanks to "ravensblade" for the diagram to locate the proper pin. Click the link for a large very well detailed diagram of your ECU pins.
Le pin out de l'ECU est ici : http://www.ravensblade-impreza.com/modi" onclick="window.open(this.href);return false; ... rxpin.html

Bonne chan
Phil

Publié : sam. juil. 10, 2004 1:27 am
par Ti-Ben
Je veux pas m'avancer trop, mais je crois qu'il va falloir que tu te rajoute un O2 sensor à un fils. Sur un WRX les O2 ne sont pas compatibles avec les A/F gauge (pas le meme voltage) .

J'aurais besoin d'une confirmation, je suis pas certain à 100%, (en tout cas moi ca marchait pas avec mon autometer) :oops:

Publié : sam. juil. 10, 2004 2:34 am
par stroker
Non ça marche très bien, c'est qu'il faut que tu te branche à l'ecu.

Publié : sam. juil. 10, 2004 2:34 am
par Martin
moi sur mon rs javais mis une sonde à part 0-1v je crois car ceux d'origine entoucas une des deux c une 0-5v

donc t'a raison mon ptit pit


ce que Stroker à écrit marche aussi et c'est plus simple, mais moi je voulais la sonde à un endroit voulu dans mes headers :idea:

Publié : sam. juil. 10, 2004 9:18 am
par yep
merci super clair ca va fonctionner dans quelque instant

Publié : sam. juil. 10, 2004 10:13 am
par yep
quelqu'un peux me dire ou est localiser l'ecu ( scuser moi ces mon premier subaru )

Publié : sam. juil. 10, 2004 10:46 am
par Swatch
yep a écrit :quelqu'un peux me dire ou est localiser l'ecu ( scuser moi ces mon premier subaru )
Sous les pieds du passager avant :idea:

Publié : sam. juil. 10, 2004 12:40 pm
par yep
merci ca fonctionne number 1 faut le savoir que l'ecu est la sinon tu cherche en sale :roll:

Publié : sam. juil. 10, 2004 1:27 pm
par Mach
Le problème en se branchant sur l'ecu c'est que vous prennez la sonde arrière qui est situé dans le downpipe c'est qui n'est pas trop fiable comme lecture étant donné qu'elle est situé trop loin sur la ligne !! Si vous prennez la sonde en avant ben elle n'est pas 0-1V donc je sais pas comment vous faites pour faire marcher votre A/F !! Le mieux c'est de se faire ajouter un autre sonde 1 fil dans le up-pipe qui coute environ 40 $ pis la ca va être plus juste !! Mais moi a mon avis on est mieux de se mettre un EGT a place mais c'est un brin plus cher mais tellement plus safe !!

bye !!!

Publié : dim. juil. 11, 2004 9:06 am
par steph z-24
Mach a écrit :Le problème en se branchant sur l'ecu c'est que vous prennez la sonde arrière qui est situé dans le downpipe c'est qui n'est pas trop fiable comme lecture étant donné qu'elle est situé trop loin sur la ligne !! Si vous prennez la sonde en avant ben elle n'est pas 0-1V donc je sais pas comment vous faites pour faire marcher votre A/F !! Le mieux c'est de se faire ajouter un autre sonde 1 fil dans le up-pipe qui coute environ 40 $ pis la ca va être plus juste !! Mais moi a mon avis on est mieux de se mettre un EGT a place mais c'est un brin plus cher mais tellement plus safe !!

bye !!!

100% d'accors se brancher sur le rear o2 ca donne rien la valeur est pas bonne car il est trop loin, sur le front si t capable de le faire marcher c toi le chef. pour le egt si t' a le choix entre les 2 prend le egt, si tu peut te permettre les 2 c encore mieux !