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Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999

Publié : lun. juin 28, 2004 6:51 pm
par laforce
Bonjour tout le monde,

j'ai 2 petites questions. Je veux m'acheter une 2.5RS. J'hésite encore entre noir ou bleu mais c'est un détail (Heu .. ceux quiont le blue rally la, on se tanne tu dla couleur?) ...

En fait (corriger si je me trompe) mais le 98 est DOHC et les autre année en haut sont SOHC. Par définition, celle de 1998, est donc stock sans modif plus puissante ... right ???

Les 2 premières années suivant mon achat, je ne veux pas de trouble avec le char. Donc 0 tunning. (Verra si je tough mais bon c'Est mon problème).

Mais après je veux rajouter un turbo. Un ma dit que le turbo de la WRX STI fitterai bien sur le 2.5 98 car il est double-cam, mais pas sur le 1999... C'est vraie ?

Kek1 peux me confirmer SVP ?...

Any advice ? Any comment ?

Tk, les mags noir je trouve sweet et le hood itou!!!

Gimme news!

Thx.

Re: Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999

Publié : lun. juin 28, 2004 7:00 pm
par Sebastien D
laforce a écrit :Mais après je veux rajouter un turbo. Un ma dit que le turbo de la WRX STI fitterai bien sur le 2.5 98 car il est double-cam, mais pas sur le 1999... C'est vraie ?

Thx.
Celle-là c'est la meilleur :lol: Il en a fumé du bon le gars qui ta dit ça :wink: Le choix d'un turbo ne se fait pas en fonction du nombre d'arbre à came :idea: Le SOHC a plus de torque alors ça compense la perte d'un cam par rapport au 98 DOHC :wink: Pert pas ton temps, et surtout ton cash, avec l'ajout d'un turbo: fait un swap de moteur !!! Ça va être beaucoup plus fiable et plus performant a prix égal...

Publié : lun. juin 28, 2004 7:15 pm
par laforce
Merci du conseil ...

J'ai trouver ce lien intéressant pour ceux qui ne l'ont jamais lu ...

http://www.toad.net/~rrubel/turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Particulièrement ce commentaire :

Of the two engines the DOHC 98RS and SOHC 99RS, I was told the SOHC engine is a much stronger engine. In driving the SOHC engine, it does seem to be a smoother, tighter engine on the top end, indicative of a stronger case, among other changes.
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Re: Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999

Publié : lun. juin 28, 2004 8:12 pm
par Zaskar
laforce a écrit :En fait (corriger si je me trompe) mais le 98 est DOHC et les autre année en haut sont SOHC. Par définition, celle de 1998, est donc stock sans modif plus puissante ... right ???
:lol: Celle-là aussi est bonne! :lol:

Pas parce qu'un moteur est DOHC qu'il est plus puissant! C'est sûr que ça te permet plus d'ajustement mais dans le cas des 2.5 Subaru, le DOHC a 165 hp et 162 lb-pi de couple. Le SOHC en a aussi 165 hp mais 166 lb-pi de couple ;)

En passant, parait que les têtes du SOHC flow plus que celles du DOHC...

Publié : lun. juin 28, 2004 10:33 pm
par Oliviermg
Si tu veux bizouner dans ta voiture, Achète un '98 avec le moteur cassé (surement pas dur à trouver, les DOHC le sont tous ;)) pour pas trop cher et SWAP un moteur de WRX...

Si tu veux de la fiabilité, pogne un SOHC (99 et +) et roule jusqu'à ce qu'il crève

Si tu veux de la fiabilité et de la performance, va voir pour un WRX 2002+ qui ne te causera aucun tracas. :wink:

Re: Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999

Publié : mar. juin 29, 2004 7:59 am
par Swatch
laforce a écrit :=J'hésite encore entre noir ou bleu mais c'est un détail (Heu .. ceux quiont le blue rally la, on se tanne tu dla couleur?) ...
Non ont se tanne pas de la couleur, mais si tu veux une 2.5RS, tu risques de pas choisir sa couleur parce que les candidates sont très rares. Mais une 98 ou une 99, t'as des fortes chances qu'elle soit bleu rallye. Une 2000-2001 risque d'être blue ridge pearl.

Publié : mar. juin 29, 2004 12:31 pm
par laforce
Humm un swap pour un moteur de WRX dans une 98 ca peux aller dans le combien environ ?

Juste pour le moteur et tout le reste que ca prends ?

Et avec la pose ?

Merci encore tout le monde :)

Publié : mar. juin 29, 2004 12:45 pm
par Swatch
laforce a écrit :Humm un swap pour un moteur de WRX dans une 98 ca peux aller dans le combien environ ?

Juste pour le moteur et tout le reste que ca prends ?

Et avec la pose ?

Merci encore tout le monde :)
Tu débarques chez Lachute Subaru, tu laisse le char là 2 semaines, tu revient, tu payes environ 10 000$ (ça inclus moteur usagé, ligne exhaust, ECU, filage, installation, etc) puis tu tournes la clé et tu reparts chez toi.

Publié : mar. juin 29, 2004 6:18 pm
par ThE_BoSS
Les 99 avaient pas un DOCH? J'était sur que le SOCH était arrivé en 2000 pour tous les modèles.

Et au prix d'une 98 + swap, j'crois que ca reviens pas mal dans les prix d'un WRX 02... C'est un pensez-y bien :wink:

Publié : mar. juin 29, 2004 6:59 pm
par Oliviermg
pas si tu l'achètes déja brisé (le moteur du char)

14000$ Vs 11000$

Si mon souvenir est bon, me semble que LAVOTEK en vendait une qu'il a construit ( 98 WRB avec mécanique de WRX pour 14000$)

Sauf qu'elle s'est vendue vite en maudit par exemple

Publié : mar. juin 29, 2004 7:02 pm
par Snake
prends ton temps et attends une Lavotek mobile :lol:

Publié : mar. juin 29, 2004 8:17 pm
par laforce
Ok.

Mais une WRX c'est intéressant, mais malheuresement pour mon age (24) y'a une méchante différence pour les assurances ...

Genre une très méchante et considérable ... surtout au centre ville ...

Ouch ...

Je veux l'acheter dans 2-3 semaines, donc si vous voyez de quoi d'intéressant faite moi signe, je reviendrai voir sur le forum de temps en temps, merci et vos conseils sont toujours bienvenu!!

(PS - Recommandation pour des garages d'inspection ? Avant de partir avec le char, jveux la faire inspecter par un autre garage que celui qui me la vend...)

thx

Publié : mar. juin 29, 2004 10:54 pm
par laforce
Ouin je check ca cé pas le même prix pantoute une WRX et un 2.5 RS avec un moteur de WRX ...

Surtout si on tient compte du facteur assurance ...

C'est quoi ca LAVOTEK ?

Un garage qui remonte des moteurs de WRX dans des 2.5RS ?
Intéressant ...

Je peux avoir plus d'info merci !

Thx again guyz !

Publié : mar. juin 29, 2004 11:11 pm
par stroker
Lachute pour un service garantie et sans problème.

Appelle Julien.

http://www.lachutesubaru.com

Publié : mer. juin 30, 2004 12:44 am
par Oliviermg
Lavotek est un gars du club qui remonte des subaru. Il fait d'excellentes jobs et il a son propre commerce dans la région de granby. Il fait TOUT.

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, le meilleur choix est d'attendre une voiture que Lavotek mettra en vente. Je sais pas si tu peux lui faire une demande spéciale...
tk, pique-lui une tite jasette, tu le saura plus clairement