Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999
Bonjour tout le monde,
j'ai 2 petites questions. Je veux m'acheter une 2.5RS. J'hésite encore entre noir ou bleu mais c'est un détail (Heu .. ceux quiont le blue rally la, on se tanne tu dla couleur?) ...
En fait (corriger si je me trompe) mais le 98 est DOHC et les autre année en haut sont SOHC. Par définition, celle de 1998, est donc stock sans modif plus puissante ... right ???
Les 2 premières années suivant mon achat, je ne veux pas de trouble avec le char. Donc 0 tunning. (Verra si je tough mais bon c'Est mon problème).
Mais après je veux rajouter un turbo. Un ma dit que le turbo de la WRX STI fitterai bien sur le 2.5 98 car il est double-cam, mais pas sur le 1999... C'est vraie ?
Kek1 peux me confirmer SVP ?...
Any advice ? Any comment ?
Tk, les mags noir je trouve sweet et le hood itou!!!
Gimme news!
Thx.
j'ai 2 petites questions. Je veux m'acheter une 2.5RS. J'hésite encore entre noir ou bleu mais c'est un détail (Heu .. ceux quiont le blue rally la, on se tanne tu dla couleur?) ...
En fait (corriger si je me trompe) mais le 98 est DOHC et les autre année en haut sont SOHC. Par définition, celle de 1998, est donc stock sans modif plus puissante ... right ???
Les 2 premières années suivant mon achat, je ne veux pas de trouble avec le char. Donc 0 tunning. (Verra si je tough mais bon c'Est mon problème).
Mais après je veux rajouter un turbo. Un ma dit que le turbo de la WRX STI fitterai bien sur le 2.5 98 car il est double-cam, mais pas sur le 1999... C'est vraie ?
Kek1 peux me confirmer SVP ?...
Any advice ? Any comment ?
Tk, les mags noir je trouve sweet et le hood itou!!!
Gimme news!
Thx.
- Sebastien D
- Scooby FREAK
Re: Impreza 2.5RS - 1998 VS 1999
Celle-là c'est la meilleurlaforce a écrit :Mais après je veux rajouter un turbo. Un ma dit que le turbo de la WRX STI fitterai bien sur le 2.5 98 car il est double-cam, mais pas sur le 1999... C'est vraie ?
Thx.

-
- Rookie
Merci du conseil ...
J'ai trouver ce lien intéressant pour ceux qui ne l'ont jamais lu ...
http://www.toad.net/~rrubel/turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Particulièrement ce commentaire :
Of the two engines the DOHC 98RS and SOHC 99RS, I was told the SOHC engine is a much stronger engine. In driving the SOHC engine, it does seem to be a smoother, tighter engine on the top end, indicative of a stronger case, among other changes.
---------------------------------------------------------------------------------
J'ai trouver ce lien intéressant pour ceux qui ne l'ont jamais lu ...
http://www.toad.net/~rrubel/turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Particulièrement ce commentaire :
Of the two engines the DOHC 98RS and SOHC 99RS, I was told the SOHC engine is a much stronger engine. In driving the SOHC engine, it does seem to be a smoother, tighter engine on the top end, indicative of a stronger case, among other changes.
---------------------------------------------------------------------------------
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
laforce a écrit :En fait (corriger si je me trompe) mais le 98 est DOHC et les autre année en haut sont SOHC. Par définition, celle de 1998, est donc stock sans modif plus puissante ... right ???

Pas parce qu'un moteur est DOHC qu'il est plus puissant! C'est sûr que ça te permet plus d'ajustement mais dans le cas des 2.5 Subaru, le DOHC a 165 hp et 162 lb-pi de couple. Le SOHC en a aussi 165 hp mais 166 lb-pi de couple

En passant, parait que les têtes du SOHC flow plus que celles du DOHC...
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
- Oliviermg
- Mr. Cannette
Si tu veux bizouner dans ta voiture, Achète un '98 avec le moteur cassé (surement pas dur à trouver, les DOHC le sont tous
) pour pas trop cher et SWAP un moteur de WRX...
Si tu veux de la fiabilité, pogne un SOHC (99 et +) et roule jusqu'à ce qu'il crève
Si tu veux de la fiabilité et de la performance, va voir pour un WRX 2002+ qui ne te causera aucun tracas.

Si tu veux de la fiabilité, pogne un SOHC (99 et +) et roule jusqu'à ce qu'il crève
Si tu veux de la fiabilité et de la performance, va voir pour un WRX 2002+ qui ne te causera aucun tracas.

2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
- Swatch
- Mr. Freeze
Non ont se tanne pas de la couleur, mais si tu veux une 2.5RS, tu risques de pas choisir sa couleur parce que les candidates sont très rares. Mais une 98 ou une 99, t'as des fortes chances qu'elle soit bleu rallye. Une 2000-2001 risque d'être blue ridge pearl.laforce a écrit :=J'hésite encore entre noir ou bleu mais c'est un détail (Heu .. ceux quiont le blue rally la, on se tanne tu dla couleur?) ...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Swatch
- Mr. Freeze
Tu débarques chez Lachute Subaru, tu laisse le char là 2 semaines, tu revient, tu payes environ 10 000$ (ça inclus moteur usagé, ligne exhaust, ECU, filage, installation, etc) puis tu tournes la clé et tu reparts chez toi.laforce a écrit :Humm un swap pour un moteur de WRX dans une 98 ca peux aller dans le combien environ ?
Juste pour le moteur et tout le reste que ca prends ?
Et avec la pose ?
Merci encore tout le monde
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- ThE_BoSS
- Scooby FREAK
- Oliviermg
- Mr. Cannette
pas si tu l'achètes déja brisé (le moteur du char)
14000$ Vs 11000$
Si mon souvenir est bon, me semble que LAVOTEK en vendait une qu'il a construit ( 98 WRB avec mécanique de WRX pour 14000$)
Sauf qu'elle s'est vendue vite en maudit par exemple
14000$ Vs 11000$
Si mon souvenir est bon, me semble que LAVOTEK en vendait une qu'il a construit ( 98 WRB avec mécanique de WRX pour 14000$)
Sauf qu'elle s'est vendue vite en maudit par exemple
- Snake
- Beer FREAK
-
- Rookie
Ok.
Mais une WRX c'est intéressant, mais malheuresement pour mon age (24) y'a une méchante différence pour les assurances ...
Genre une très méchante et considérable ... surtout au centre ville ...
Ouch ...
Je veux l'acheter dans 2-3 semaines, donc si vous voyez de quoi d'intéressant faite moi signe, je reviendrai voir sur le forum de temps en temps, merci et vos conseils sont toujours bienvenu!!
(PS - Recommandation pour des garages d'inspection ? Avant de partir avec le char, jveux la faire inspecter par un autre garage que celui qui me la vend...)
thx
Mais une WRX c'est intéressant, mais malheuresement pour mon age (24) y'a une méchante différence pour les assurances ...
Genre une très méchante et considérable ... surtout au centre ville ...
Ouch ...
Je veux l'acheter dans 2-3 semaines, donc si vous voyez de quoi d'intéressant faite moi signe, je reviendrai voir sur le forum de temps en temps, merci et vos conseils sont toujours bienvenu!!
(PS - Recommandation pour des garages d'inspection ? Avant de partir avec le char, jveux la faire inspecter par un autre garage que celui qui me la vend...)
thx
-
- Rookie
- stroker
- Scooby FREAK
- Oliviermg
- Mr. Cannette
Lavotek est un gars du club qui remonte des subaru. Il fait d'excellentes jobs et il a son propre commerce dans la région de granby. Il fait TOUT.
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, le meilleur choix est d'attendre une voiture que Lavotek mettra en vente. Je sais pas si tu peux lui faire une demande spéciale...
tk, pique-lui une tite jasette, tu le saura plus clairement
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, le meilleur choix est d'attendre une voiture que Lavotek mettra en vente. Je sais pas si tu peux lui faire une demande spéciale...
tk, pique-lui une tite jasette, tu le saura plus clairement