Page 1 sur 3

combien de hp peut tirer un EJ25?

Publié : ven. juin 18, 2004 7:21 pm
par Bacon
J'aimerais savoir, selon les experts en 2.5 NA, d'après-vous combien de HP on peut sortir d'un EJ25? ça serais une application de course, donc le torque à bas régime je m'en fou.

pis oui j'ai faite search, mais j'ai pas trouvé de réponses pour mon application.

Publié : ven. juin 18, 2004 7:52 pm
par Swano
Application de course avec rebuilt fréquents : 300 HP.

Drivabylity 0.

Bonjour le budget par contre.

http://www.irishmikes.com/Irish%20Mike%27s%20Racing.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Phil =)

Publié : ven. juin 18, 2004 8:08 pm
par Sebastien D
Il y a un gars du Nasioc (dcoty) qui reste a Montréal et il était rendu a 250 HP ! Il a été monté par Lachute alors appel Julien :wink:

:arrow: http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... did=573450

Publié : ven. juin 18, 2004 8:30 pm
par Snake
ya un gars du MSC qui est rendu assez hard avec son 2.5 aussi :lol:

Publié : ven. juin 18, 2004 8:40 pm
par Bacon
225 hp ça serais bien, 250 je serais super content, 300 c'est plus que j'en veux. Reste à voir la fiabilité.

la driveability, c'est pas ben ben important.

SebD: Julien m'a justement parlé de ce gars là à matin (enfin, j'imagine que c'est lui), mais il ne se rappelait pas les résultats en détails.

Pis est-ce que y'en a qui savent c'est quoi les specs de flow des différentes têtes Subaru? genre si une tête de wrx flow pas mal plus qu'une tête de RS, pis est-ce que ça fit...

anyway, c'est plus pour évaluer le potentiel à long terme, à cour terme je resterais stock. Je vais investir sur le pilote avant la mécanique. Mais tout ça c'est SI le projet se concrétise...

Publié : ven. juin 18, 2004 11:37 pm
par Agamemnon
Snake a écrit :ya un gars du MSC qui est rendu assez hard avec son 2.5 aussi :lol:
Tu parles de qui toi??? :lol:

Re: combien de hp peut tirer un EJ25?

Publié : ven. juin 18, 2004 11:56 pm
par oli
Bacon a écrit :J'aimerais savoir, selon les experts en 2.5 NA, d'après-vous combien de HP on peut sortir d'un EJ25? ça serais une application de course, donc le torque à bas régime je m'en fou.

pis oui j'ai faite search, mais j'ai pas trouvé de réponses pour mon application.
J'aime ca comme question, et je suit curieux quoi faut faire a un moteur pour lui rendre alentour de 200hp en le gardant NA... Un BON P&P sur un flow bench donne quoi sur un EJ25? Je sait qu'il a un gars a VSL qui estime des chiffres au dessus de 20hp sur une integra...

Re: combien de hp peut tirer un EJ25?

Publié : sam. juin 19, 2004 8:25 am
par Agamemnon
oli a écrit :
Bacon a écrit :J'aimerais savoir, selon les experts en 2.5 NA, d'après-vous combien de HP on peut sortir d'un EJ25? ça serais une application de course, donc le torque à bas régime je m'en fou.

pis oui j'ai faite search, mais j'ai pas trouvé de réponses pour mon application.
J'aime ca comme question, et je suit curieux quoi faut faire a un moteur pour lui rendre alentour de 200hp en le gardant NA... Un BON P&P sur un flow bench donne quoi sur un EJ25? Je sait qu'il a un gars a VSL qui estime des chiffres au dessus de 20hp sur une integra...
Quand j'avais fait P&P mes têtes par Lachute, ils ce sont basé sur mes les plans de mes têtes pour faire les autres et possiblement améliorer encore du flow. Je tirai pas loin du 297cfm si je merappelle bien. En comparaison, le P&P fait pas Cobb Tunning se situait à l'entour du 300cfm. Alors c'est ça... en terme de HP... bien difficile à dire juste sur cet modif... car j'avais les cams aussi.

Publié : sam. juin 19, 2004 10:37 am
par Emmanuel
Bon mon pere vient de faire 5000km avec son p&p(pas de cam seulement headers ) . Sur le bench flow les tetes sortent 290 cfm et je trouve que ca tire pas mal bien . Ya rien de scientifique la dedans mais a mon humble avis le moteur respire beaucoup mieux , meilleur réponse a haut regime ca vaut le 600 haut la main . Il faut commencer quelque part et je crois que cest la bonne avenue .

J'avais un 2.2 p&p , planner 20 milieme , valve 3 angles bla bla dans ma legacy et jai trouver que cetais le meilleur deal que javais fait , le jour et la nuit en difference et aucun probleme en 20k km (jai encore les tetes de 2.2 pour les interessés)

Pour une bonne place pour le p&p demandé a Lavotek :wink:

C'est domage que mon pere change ca rs pour une GT je vais m'ennuyer, cest un mal pour un bien 8)

a+

Publié : sam. juin 19, 2004 12:33 pm
par oli
En changeant ca RS pour une GT il fait quoi avec la tête... :twisted:

Publié : sam. juin 19, 2004 12:45 pm
par Bacon
Pour le p&p, c'est dans le plans. Je sais même déjà où je vais aller, ça va être aussi bon ou meilleur que Cobb. Et il va avoir des cams aussi, et pas des street, des race, faque le p&p va paraître encore plus. Ça devrait être en masse pour commencer.

Publié : sam. juin 19, 2004 1:15 pm
par Martin
j'espère Bacon que tu vas aller voir TK :wink:

Publié : sam. juin 19, 2004 2:12 pm
par Emmanuel
oli a écrit :En changeant ca RS pour une GT il fait quoi avec la tête...
Il laisse les têtes avec le vehicule ca cest sur dsl :wink:

Mais si tu veux on as un set dans le garage qui n'attendent que ca :lol:

Publié : sam. juin 19, 2004 2:30 pm
par Bacon
Martin a écrit :j'espère Bacon que tu vas aller voir TK :wink:
you bet! c'est sûr que Lachute peuvent faire une bonne job de p&p, mais TK reste la référence!
Emmanuel a écrit :Mais si tu veux on as un set dans le garage qui n'attendent que ca
un set déjà porté ou un set qui attend de se faire porté?

Publié : sam. juin 19, 2004 2:31 pm
par Emmanuel
Têtes stock sohc