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pipe 2.5'' ou 3''????

Publié : lun. juin 07, 2004 10:17 pm
par dynocrew
Salut la gagne, j'ai sur ma wrx une ligne brulen 3'' full avec le down pipe. Je veux changer pour une borla 2'' et demi full aussi avec le down pipe c tu un bon moove??? Présentement j'ai pas de son et elle est pas très belle. j'ai fais un up grade de turbo ,boost controleur dual stage,p-flow ,blow off poulie pompe à gaz,injection et j'ai changer mon ordi. c tu trop petit pour mon turbo du 2'' et demi ou c pas grave??? Éclairer moi svp et je veux savoir quelle pipe est de meilleur qualitée merci les boys a+

Publié : lun. juin 07, 2004 11:27 pm
par morgie
Pour faire ca simple ... Idealement, apres le turbo tu mets un cornet pis t'arrete ca la ;) mais ca sentirait la marde en dessous du hood et dans l'char.. so tu pourrais mettre un tuyau de 4-5" de large qui sort dret apres la roue avant... mais ca c pas legal, faut tu te rendes en arriere avec un muffler .. :(


bref... bigger is better :) pis lachez moi vos theories a 3$ (j'sens ca va venir)

Publié : mar. juin 08, 2004 8:44 am
par Type-10
Question de goût personnel mon vieux! Moi je trouve que 3 pouce, ca sert à rien sauf épater la gallerie et couter plus cher... Mais ca c'est ma théorie à 5$ et je suis en minorité ici à penser ca. Il faut dire qu'avec un gros turbo, si tu développe plus de 300-350 HP alors une ligne 3" est peut-être un choix plus sensé.

Je l'ai déjà dit et je le redit encore: Le mieux c'est que tu fasses tes recherches et avec tes critères et tes goûts personnels, tu fasse ton propre choix.

Bonne chance!

p.s.: En fait, tu vas arriver à la conclusion qu'il te faut absolument un Scoobysport fait par Hayward & Scott! :wink:

Publié : mar. juin 08, 2004 9:03 am
par Pollux
Bigger the better. Fin de la discussion.

-S.

Publié : mar. juin 08, 2004 10:39 am
par Type-10
Pollux a écrit :Bigger the better. Fin de la discussion.
Pas toujours.

Il y a moyen d'optimiser la puissance dans certaines plage de régime et choisissant une géométrie plutôt qu'une autre. Du moins, en théorie. :wink:

Publié : mar. juin 08, 2004 10:51 am
par Pollux
Type-10 a écrit :
Pollux a écrit :Bigger the better. Fin de la discussion.
Pas toujours.

Il y a moyen d'optimiser la puissance dans certaines plage de régime et choisissant une géométrie plutôt qu'une autre. Du moins, en théorie. :wink:
pas du tout.

Publié : mar. juin 08, 2004 12:07 pm
par Type-10
Comme tu veux Pollux! :wink:

Sérieux, on s'en reparle autour d'une bière. Entre temps, l'important c'est que le gars magasine assez pour trouver un truc à son goût. C'étais juste ca le but de mon intervention.

Publié : mar. juin 08, 2004 12:17 pm
par morgie
sur un setup turbo, tu veux pas de restriction, tu veux que les gaz d'echappement sacre le camps au plus vite.. tu sais qu'il peut se batir pas loin de 6psi de pression dans ta ligne d'echappement?? ca c mal.. tres mal ! hehe

Si tu veux plus de torque a bas regime, tu vas pas corriger ca en ajoutant de la restriction a ta ligne apres le turbo, tu vas affecter ta puissance a haut regime, ce que tu veux pas..

a la place, tu vas jouer avec ton piping avant le turbo / changer le turbo pour un BB tout simplement.. mais JAMAIS tu vas aller rajouter de la restriction apres le turbo.

Publié : mar. juin 08, 2004 12:24 pm
par Type-10
Je suis d'accord. Mais ca prends un méchant flux gazeux avant qu'un design d'échappement 2.5" qui se respecte devienne une restriction. Rappellez vous qu'une STI à un échappement de 2.25"...

Publié : mar. juin 08, 2004 12:32 pm
par morgie
Type-10 a écrit :Je suis d'accord. Mais ca prends un méchant flux gazeux avant qu'un design d'échappement 2.5" qui se respecte devienne une restriction. Rappellez vous qu'une STI à un échappement de 2.25"...
yup, pis tu scrap ca au poubelle et remplace par une 3" pis tu gagnes combien de HP ? :)

Publié : mar. juin 08, 2004 12:34 pm
par LoosePiston
Une autre chose, un 3" avec une suspension abaisser, tu risques d'arrache le tout sur certaines de nos routes.
:wink:

Publié : mar. juin 08, 2004 12:38 pm
par WRX
bon pour la sti on s'entend que pour quelque chose de fiable avec du 3" ça prend un engine management...pour le reste comme le riche a dit...3" all the way.

Chris

Publié : mar. juin 08, 2004 12:39 pm
par WRX
LoosePiston a écrit :Une autre chose, un 3" avec une suspension abaisser, tu risques d'arrache le tout sur certaines de nos routes.
:wink:
pas du tout...aucun problème a ce niveau

Chris

Publié : mar. juin 08, 2004 1:00 pm
par samh22a
sauf qui a des probleme qua ta pas de restriction..can you say boost creep.

perso..sur un wrx...un 2.5 c'est ben en masse. Ya un gars qui a sorti 500WHP avec un full exhaust 2.5...faque je pense que c assez gros

Sam

Publié : mar. juin 08, 2004 1:04 pm
par WRX
samh22a a écrit :sauf qui a des probleme qua ta pas de restriction..can you say boost creep.

perso..sur un wrx...un 2.5 c'est ben en masse. Ya un gars qui a sorti 500WHP avec un full exhaust 2.5...faque je pense que c assez gros

Sam
500hp sur un wrx...wow...c'était quoi le set up, ben en faite question moins compliquer, y restait quoi de son moteur original ???

Chris