pipe 2.5'' ou 3''????
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- dynocrew
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pipe 2.5'' ou 3''????
Salut la gagne, j'ai sur ma wrx une ligne brulen 3'' full avec le down pipe. Je veux changer pour une borla 2'' et demi full aussi avec le down pipe c tu un bon moove??? Présentement j'ai pas de son et elle est pas très belle. j'ai fais un up grade de turbo ,boost controleur dual stage,p-flow ,blow off poulie pompe à gaz,injection et j'ai changer mon ordi. c tu trop petit pour mon turbo du 2'' et demi ou c pas grave??? Éclairer moi svp et je veux savoir quelle pipe est de meilleur qualitée merci les boys a+
je dois vendre mon auto
- morgie
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Pour faire ca simple ... Idealement, apres le turbo tu mets un cornet pis t'arrete ca la
mais ca sentirait la marde en dessous du hood et dans l'char.. so tu pourrais mettre un tuyau de 4-5" de large qui sort dret apres la roue avant... mais ca c pas legal, faut tu te rendes en arriere avec un muffler ..
bref... bigger is better
pis lachez moi vos theories a 3$ (j'sens ca va venir)


bref... bigger is better

Morgie
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Question de goût personnel mon vieux! Moi je trouve que 3 pouce, ca sert à rien sauf épater la gallerie et couter plus cher... Mais ca c'est ma théorie à 5$ et je suis en minorité ici à penser ca. Il faut dire qu'avec un gros turbo, si tu développe plus de 300-350 HP alors une ligne 3" est peut-être un choix plus sensé.
Je l'ai déjà dit et je le redit encore: Le mieux c'est que tu fasses tes recherches et avec tes critères et tes goûts personnels, tu fasse ton propre choix.
Bonne chance!
p.s.: En fait, tu vas arriver à la conclusion qu'il te faut absolument un Scoobysport fait par Hayward & Scott!
Je l'ai déjà dit et je le redit encore: Le mieux c'est que tu fasses tes recherches et avec tes critères et tes goûts personnels, tu fasse ton propre choix.
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pas du tout.Type-10 a écrit :Pas toujours.Pollux a écrit :Bigger the better. Fin de la discussion.
Il y a moyen d'optimiser la puissance dans certaines plage de régime et choisissant une géométrie plutôt qu'une autre. Du moins, en théorie.
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sur un setup turbo, tu veux pas de restriction, tu veux que les gaz d'echappement sacre le camps au plus vite.. tu sais qu'il peut se batir pas loin de 6psi de pression dans ta ligne d'echappement?? ca c mal.. tres mal ! hehe
Si tu veux plus de torque a bas regime, tu vas pas corriger ca en ajoutant de la restriction a ta ligne apres le turbo, tu vas affecter ta puissance a haut regime, ce que tu veux pas..
a la place, tu vas jouer avec ton piping avant le turbo / changer le turbo pour un BB tout simplement.. mais JAMAIS tu vas aller rajouter de la restriction apres le turbo.
Si tu veux plus de torque a bas regime, tu vas pas corriger ca en ajoutant de la restriction a ta ligne apres le turbo, tu vas affecter ta puissance a haut regime, ce que tu veux pas..
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yup, pis tu scrap ca au poubelle et remplace par une 3" pis tu gagnes combien de HP ?Type-10 a écrit :Je suis d'accord. Mais ca prends un méchant flux gazeux avant qu'un design d'échappement 2.5" qui se respecte devienne une restriction. Rappellez vous qu'une STI à un échappement de 2.25"...

Morgie
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500hp sur un wrx...wow...c'était quoi le set up, ben en faite question moins compliquer, y restait quoi de son moteur original ???samh22a a écrit :sauf qui a des probleme qua ta pas de restriction..can you say boost creep.
perso..sur un wrx...un 2.5 c'est ben en masse. Ya un gars qui a sorti 500WHP avec un full exhaust 2.5...faque je pense que c assez gros
Sam
Chris