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Dimension de Sway Bar avant VS arrière
Publié : ven. juin 04, 2004 5:52 pm
par oli
Typiquement, ont devrait avoir quel proportion entre les deux bars? J'ai changer celle arrière pour une OEM 20mm, et quand j'ai verifier celui d'en avant il avait l'air d'être 18mm.... L'ancien arrière avant que je le change avait serieusement l'air d'être 9mm, c'est tu normale?
Ce que je veut vraiment savoir est, ca vaut tu vraiment la peine de changer celle d'en avant pour une 20mm que ca soit égale?
Publié : ven. juin 04, 2004 8:15 pm
par Sebastien D
Une 2.5RS c'est 19 mm en avant et 13 mm en arrière ! En mettant presque la même chose en arrière, tu change le comportement de sous-vireur a sur-vireur !!! Donc si tu grossis aussi celle d'en avant, tu vas tomber au même point: sous-vireur

Si tu as juste changé ta sway-bar arrière, ta prochaine étape c'est des coils plus rigide

Publié : sam. juin 05, 2004 2:17 am
par oli
Parfait, je suit sur le bon chemin, et c'est quelque chose que j'ai aussi remarquer, le sur-virage, mais je n'était pas certain ci c'était dû au nouveau pneu, j'ai changer mes mags en même temps.
J'ai deja des coils asser solid, et des KYB AGX, que je vien juste de ramolir un peut apres avoir frapper un nid poule avec le setting sur 8 en arrière

. Mauvais idée le 8 sur nos chemins.
Publié : sam. juin 05, 2004 6:19 am
par Kolia
Fie toi à ton impression Oli. Les balances de barres anti-roulis avant et arrière, c'est surtout une question de goût. Y'a pas de setup parfait.
Publié : sam. juin 05, 2004 6:42 pm
par oli
J'aime ca de la manière que c'est presentment, comem la plus part du monde j'haie le body roll, et c'est cde que je veut eviter. Par exemple pour l'hiver je vais retourner au 13mm. Et en passant, ca l'air bizarre mais j'ai une 13, une 20 et l'ancienne qui était sur mon char, (tous pour l'arrière) et l'ancienne est au moin 3mm de plus petit que la 13mm.
Publié : dim. juin 06, 2004 3:35 am
par Kolia
Étrange ça ! Elle serait donc une 10mm ?
Faut se méfier des format. On parle tout le temps de mm, mais en fin de compte, les dimensions sont sovant différente (ajustable 20-22-24, Cobb 25mm hollow...) Du moment que c'est plus rigide, on se comprend.
En effet, le body-roll c'est mal pour la géométrie de la suspension. Mais sur route, les barres anti-roulis ne sont pas les meilleurs outils pour le limiter.
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver

Publié : dim. juin 06, 2004 10:34 am
par Swatch
Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver

J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure

Publié : dim. juin 06, 2004 1:05 pm
par Ti-Guy
Swatch a écrit :Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver

J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure

Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Publié : dim. juin 06, 2004 2:36 pm
par oli
Ti-Guy a écrit :Swatch a écrit :Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver

J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure

Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Je fait Ste-Julie - Laval a tous les jours

Alors pour l'hivers.... Peut-être même la 10mm, j'ai trouver ca excellent l'hiver passer. J'ailu que les TS 97-99 avait pas de sway bar du toute, ca fera quoi comme effet l'hiver?
Publié : dim. juin 06, 2004 6:11 pm
par Kolia
Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
Publié : dim. juin 06, 2004 6:53 pm
par Swatch
Kolia a écrit :Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
Mais en rallye, Julien roule pas de swaybar

Publié : dim. juin 06, 2004 6:54 pm
par gizmo666
Swatch a écrit :Kolia a écrit :Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
Mais en rallye, Julien roule pas de swaybar

oui mais il a DMS et cage complete

Publié : dim. juin 06, 2004 11:12 pm
par Ti-Guy
Ti-Guy a écrit :
sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.
Publié : lun. juin 07, 2004 3:49 am
par Kolia
gizmo666 a écrit :oui mais il a DMS et cage complete

Touche !
Swatch tu perds de vue l'ensemble du chassis !

Publié : lun. juin 07, 2004 3:58 am
par Kolia
Ti-Guy a écrit :Ti-Guy a écrit :
sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.
Voila !
C'est bien bo la performance, mais toujours on the edge, c'est fatiguant !
