Cirage / polissage
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- Krusty
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Cirage / polissage
Je veux savoir, quelle est la meilleur technique pour faire lustré la voiture? La mienne est pleine de cheveux d'ange.... J'aimerais quelle soit lustré comme les voitures dans les show....
Quelle est la meilleure cire .... et quelle genre de machine je peux utilisé et quelle je ne dois pas utilisé....pour la faire briller
Merci....
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- PsychO
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Pour ce qui est des machines, la pire merde c'est bel-et-bien les p'tites machines pollisseuses vendue chez Caca-Tire. Vitesses de rotation ne sont carrément pas assez rapides. La vraie patente, c'est un "grinder" avec les coussins appropriés. C'est la seule façon d'enrayé les "toiles d'araignées" sur une peinture, mais c'est très délicat comme technique : si tu demeure torp longtemps au même endroit, tu brûle la cire et t'as une décoloration. Si tu passes trop vite, t'as un surplus de cire à certains endroit et t'as une décoloration....
Meilleur truc maison
Une bonne cire À LA MAIN. Toujours frotté dans le sens de la voiture (d'avant-arrière et vice-verca). Utilise EXACTEMENT la même technique pour laver la voiture. NE JAMAIS UTILISER DE MOUVEMENT CIRCULAIRES, sauf pour l'application de la cire.
Si c'est vraiment rendu problématique, fais appel à un spécialiste de la carroserie pour faire faire un bon compound et une bonne cire faite par un pro

Meilleur truc maison

Si c'est vraiment rendu problématique, fais appel à un spécialiste de la carroserie pour faire faire un bon compound et une bonne cire faite par un pro

- stroker
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- Chang
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Ouiiiiii!chuck a écrit :zÿmol


C'est vraiment une excellente cire. Elle coûte 19.99 au Cacanne Tire (et il n'en a pas partout) mais c'est une merveille. J'ai ciré l'auto avec (le vendredi avant de me la faire scraper



Au fait, j'ai échappé la bouteille par mégarde dans mon entrée...


Elle sent bon (comme la gomme baloune!), s'applique facilement, et s'essuie tout aussi facilement. Bref, je recommande chaudement!
No guts no glory. 



- chuck
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la cire zÿmol de caca tire est la cire de base.. moi j'ai acheter la zÿmol chez RMR... elle n'est pas semi liquide mais en pâte. 60 ou 80$ le pot mais c'est plus que du bonbon.. je crois que Dazz utilise cette cire la aussi.
fait coquasse.. il faut la garder au frigo après l'avoir ouvert
fait coquasse.. il faut la garder au frigo après l'avoir ouvert

chuck
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD
BMW 335GT M Pack
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- Chang
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Ok. Mais celle de base est quand même meilleure que la... En tous cas, de Simoniz à ce que j'ai lu ailleurs...
Mais ça donne quoi pour 60-80$? Les résultats sont-ils vraiment là? Et est-ce qu'il faut genre mettre la semi-liquide, et ensuite celle en pâte? Ou une des deux? Ou alterner?
Parce qu'anyway... Si celle de base tient pas bien sur l'auto, m'a te dire qu'elle colle à l'asphalte pis pas à moitié...

Mais ça donne quoi pour 60-80$? Les résultats sont-ils vraiment là? Et est-ce qu'il faut genre mettre la semi-liquide, et ensuite celle en pâte? Ou une des deux? Ou alterner?
Parce qu'anyway... Si celle de base tient pas bien sur l'auto, m'a te dire qu'elle colle à l'asphalte pis pas à moitié...

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- Scooby FREAK
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3M all the way.
compound, glaze, cire. Environ 120$ pour les trois chez BestBuys. Mais si tu veux être convaincu/parler avec de véritables connaisseurs et non des cireurs du dimanche commme moi(malgré que j'ai passé ma jeunesse à laver/cirer des voitures pour le garage à mon père), demande à des gars de bodyshop, ou bien va en parler avec un magasin de peinture automobile, en leur disant que tu ne veux pas de la merde. Il vont t'expliquer le tout dans les moindres détails.
J'ai personnellement testé plusieurs marques sur un aileron noir en même temps(bandes de 10 cm) avec des toiles d'araignés pour tester ce qui est le mieux ET qui tient le plus longtemps.
Premier constat; à l'application TOUTES les cires donne le même fini brillant et lustré et cache généralement le même nombre de grafigne. (turtle wax normale, turtle wax color(black), McGuyar scratch X, Unipro polymère, 3M Glaze seulement, 3M Cire seulement, 3M Glaze et cire.
Deuxième constat; pour appliquer de la cire seulement, pas vraiment besoin de polisseuse, sauf en cas de cire nettoyante/glaze/compound. Anyway, il faut finir le polissage à la main pour enlever la couche graisseusse sur le véhicule.
troisième constat;un grinder N'EST PAS une polisseuse, même si ca lui ressemble. Idéalement, il vaut mieux avoir une polisseusse à vitesses variables.
quatrième constat; ne jamais appliquer la cire directement sur le véhicule, mais plutôt le mettre sur un linge avant . Pourquoi? Essayer -le et vous verrez que sur certains finis très abimé, vous risquez de voir les gouttes de cire...
Résultat; les produits 3M ont tenu plus de 2 mois sans avoir besoin de retouche, malgré des lavages fréquents et des pluies diliuviennes. Les autres produits n'ont pas tuffé 2 semaines sans perdre leur fini éclatant.
Cirage à l'eau est la prochaine étape. Je vais l'essayer sans doute cet été dur la voiture de ma copine... j'vous en redonne des news!
compound, glaze, cire. Environ 120$ pour les trois chez BestBuys. Mais si tu veux être convaincu/parler avec de véritables connaisseurs et non des cireurs du dimanche commme moi(malgré que j'ai passé ma jeunesse à laver/cirer des voitures pour le garage à mon père), demande à des gars de bodyshop, ou bien va en parler avec un magasin de peinture automobile, en leur disant que tu ne veux pas de la merde. Il vont t'expliquer le tout dans les moindres détails.
J'ai personnellement testé plusieurs marques sur un aileron noir en même temps(bandes de 10 cm) avec des toiles d'araignés pour tester ce qui est le mieux ET qui tient le plus longtemps.
Premier constat; à l'application TOUTES les cires donne le même fini brillant et lustré et cache généralement le même nombre de grafigne. (turtle wax normale, turtle wax color(black), McGuyar scratch X, Unipro polymère, 3M Glaze seulement, 3M Cire seulement, 3M Glaze et cire.
Deuxième constat; pour appliquer de la cire seulement, pas vraiment besoin de polisseuse, sauf en cas de cire nettoyante/glaze/compound. Anyway, il faut finir le polissage à la main pour enlever la couche graisseusse sur le véhicule.
troisième constat;un grinder N'EST PAS une polisseuse, même si ca lui ressemble. Idéalement, il vaut mieux avoir une polisseusse à vitesses variables.
quatrième constat; ne jamais appliquer la cire directement sur le véhicule, mais plutôt le mettre sur un linge avant . Pourquoi? Essayer -le et vous verrez que sur certains finis très abimé, vous risquez de voir les gouttes de cire...
Résultat; les produits 3M ont tenu plus de 2 mois sans avoir besoin de retouche, malgré des lavages fréquents et des pluies diliuviennes. Les autres produits n'ont pas tuffé 2 semaines sans perdre leur fini éclatant.
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Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
- Krusty
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Ça tellement l'air facile quand tu vois les char dans les car show.... le gars a sa petite bouteille ou un linge et ne fait que la frotter un peu ici et l'à....
Je crois que je ne m'en sortirai pas... j'ai du pain sur la planche....
Une fois que je vais mettre tapper une journé de cirage, c'est quoi le meilleur moyen de garder ca beua le plus longtemps possible.... est-ce qu'il y a quelque chose que je peux mettre pour ramener le lustre sans me tapper la jop à chaque lavage....
Je crois que je ne m'en sortirai pas... j'ai du pain sur la planche....
Une fois que je vais mettre tapper une journé de cirage, c'est quoi le meilleur moyen de garder ca beua le plus longtemps possible.... est-ce qu'il y a quelque chose que je peux mettre pour ramener le lustre sans me tapper la jop à chaque lavage....
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- Spaceman
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J'ai essayé turtle wax finish 2000 (ou 2001, je sais plus trop) qui se disait une cire annuelle... a part vraiment bien proteger contre les crottes et la decoloration, ca "shine" ordinaire...
j'ai recemment acheté Mcguire Gold Class. : wow. jme vois les crottes de nez... sérieusement comme cire du dimanche c'est top. 2-3 pluies et c'est fini elle est partie, mais ca ne fait qu'éviter les "buildups" ou ramassis de vielle cire. definitivement a suggerer.
j'ai recemment acheté Mcguire Gold Class. : wow. jme vois les crottes de nez... sérieusement comme cire du dimanche c'est top. 2-3 pluies et c'est fini elle est partie, mais ca ne fait qu'éviter les "buildups" ou ramassis de vielle cire. definitivement a suggerer.
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- Scooby FREAK
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Le truc, c'est qu'ils ont fait un glaze d'abord sur leur vieille peinture. une fois le "fond" de peinture bien poli, la cire fait reluire encore plus le tout.Krusty a écrit :Ça tellement l'air facile quand tu vois les char dans les car show.... le gars a sa petite bouteille ou un linge et ne fait que la frotter un peu ici et l'à....
Je crois que je ne m'en sortirai pas... j'ai du pain sur la planche....
Une fois que je vais mettre tapper une journé de cirage, c'est quoi le meilleur moyen de garder ca beua le plus longtemps possible.... est-ce qu'il y a quelque chose que je peux mettre pour ramener le lustre sans me tapper la jop à chaque lavage....
POur faire une analogie avec la restauration d'un meuble en bois; le compound est le papier sablé à 80-100 de grains. Le glaze est du papier sablé à 160-200 et une véritable cire de show est la teinture qui donne le fini glacé.
Donc, si tu fais seulement une cire sur une peinture abimée, ca revient à peinturer sans avoir sablé, donc ca va être beau au début, mais les mottons vont réaparaitre toujours. Si tu glaze/compound avant, même si la cire disparait, la surface va rester lisse.
Les produits miracles dans les marchés aux puces sont aussi des gamiques; le vieux char restauré qui parait super bien grâce à la cire miracle n'est en fait qu'un véhicule repeinturé et avec un très bon clear de finition, en plus que le gars doit le laver avec soin, c-a-d à la main avec un linge humide section par section, vs de prendre une mitaine de savon frotter à grandeur.
Si tu est de Lévis/Québec, ya toujours moyen de te faire une démo avec les produits 3M et avec les autres cire(il me reste des fonds et non, je suis pas un vendeur pour 3M!) si tu veux voir la différence et si ca vaut la chandelle de frotter pendant 8 heures de temps, ou non. J'ai fait une Eclipse Spyder 97 d'un copain avec les produits 3M, et je peux te jurer que le monde se vire en tabarnouche quand il passe!(couleur mauve-gris)
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- Krusty
- Scooby FREAK
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Si je comprends bien, la meilleure solution pour avoir un mirroir impécable, c'est de faire faire un conpound et un glaze...... Je ne crois pas m'embarqué moi meme dans le sablege de la voiture, alors on parle de combien pour ça chez un spécialiste ?
et ensuite
appliqué une cire régulièrement....
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appliqué une cire régulièrement....
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- Scooby FREAK
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- Inscription : lun. mars 22, 2004 8:07 pm
- Localisation : Lévis
chez un "spécialiste" ca reviens a`2-300$. Quand j'ai acheté le mien, il l'ont fait faire chez Permashine. Plus jamais il vont toucher à un de mes véhicules; J'ai refaite la job derrière eux! Mais bon, je suis difficile...
Pour Un polissage à l'eau, je ne connais personne qui le fait...
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- Jesbull
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- Inscription : ven. avr. 09, 2004 9:21 pm
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J'ai acheté du Zymol... c'est vrai que ça sent bon! Pis ça cache bien les petit cheveux sur ma vieille vanne. Sur mon nouveau bébé voilà le résultat ci-bas. Photo prise hier. Je suis vraiment épris de mon nouveau char
!
Merci du conseil gang!
A+
(pas capable d'afficher l'image...) voici le lien:
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rem img]http://geocities.com/jesylvain/wrx_30_5_2004_2.JPG[/img

Merci du conseil gang!
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