
merci d avance

Modérateur : Modérateurs
Et avec TOUT l'argent que t'auras dépensé sur la WRX, tu te ramasseras avec une performances MOINDRE que la STi........et avec un set-up moins fiableType-10 a écrit : Tu veux faire une machine qui clanche comme ca se peut pas? Ligne complète 3", injecteurs STI, pompe à essence plus grosse, piston forgés, ECU tuné, turbo plus gros, échangeur de chaleur plus gros, etc... mais là c'est une tout autre game et il y a plein de spécialiste sur le forum qui vont pouvoir t'aider une fois rendu là...
La situation catastrophique que tu décris n'arrive habituellement pas sur une WRX stock il me semble. Ce que j'ai compris est que cette situation arrive lorsque qu'on tune le ECU et que le tune fais un EGT plus haut... là ça chie.Type-10 a écrit : Pourquoi c'est une modif populaire? Parce que pour des raisons d'émission à froid, Subaru on mis un catalyseur dans le uppipe d'usine. Pourquoi ca c'est mal, c'est que les éléments en ferro-céramique des catalyseurs finissent par s'égrenner. Des morceaux de céramique qui passent dans une turbine qui roule à 30000 tours/min disons que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur. Ca peut être assez catastrophique merci.
darthdiggler a écrit : La situation catastrophique que tu décris n'arrive habituellement pas sur une WRX stock il me semble. Ce que j'ai compris est que cette situation arrive lorsque qu'on tune le ECU et que le tune fais un EGT plus haut... là ça chie.
Je comprend qu'il peut y avoir des exceptions... ce que je dis c'est que typiquement les gens ne changent pas le up-pipe pour sauver le turbo... ils changent le up-pipe pour la performance.Swatch a écrit :Menoche a eu des problèmes avec son up-pipe stockdarthdiggler a écrit : La situation catastrophique que tu décris n'arrive habituellement pas sur une WRX stock il me semble. Ce que j'ai compris est que cette situation arrive lorsque qu'on tune le ECU et que le tune fais un EGT plus haut... là ça chie.
D'accord mais ca donne une assurance de plus. Et il sera prêt pour les autres modifs...darthdiggler a écrit :Je comprend qu'il peut y avoir des exceptions... ce que je dis c'est que typiquement les gens ne changent pas le up-pipe pour sauver le turbo... ils changent le up-pipe pour la performance.