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Huile dans les trous de bougies, normal?

Publié : mer. mai 05, 2004 1:58 pm
par NicoGamine
C'est le sujet de Dragon qui m'a rappele ca: quand j'ai verifie mes fils de bougies, il y avait de l'huile dans les trous, je la voyais dans le bas de la premiere partie du trou. Il n'y avait pas de traces d'huile sur ou dans le bout du cable qui se branche sur la bougie par contre...

C'est normal?

Nicolas

Publié : mer. mai 05, 2004 2:37 pm
par Souboubou
Salut,

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur la porcelaine de la bougie c'est que tu as une fuite aux joints de caches culbuteurs.
In english head cover gasket....???

C'est sur un 2.5L ( impreza, forester, legacy ou outback???) je suis un nouveau chez vous, mais je viens du forum france.

Re: Huile dans les trous de bougies, normal?

Publié : mer. mai 05, 2004 3:03 pm
par Bergeronne
NicoGamine a écrit :C'est le sujet de Dragon qui m'a rappele ca: quand j'ai verifie mes fils de bougies, il y avait de l'huile dans les trous, je la voyais dans le bas de la premiere partie du trou. Il n'y avait pas de traces d'huile sur ou dans le bout du cable qui se branche sur la bougie par contre...
C'est normal?
Nicolas
Non, pas normal.
Lachute a changé mes deux gasket de couvert de valve sur la garantie pour cette raison. Ça doit aussi se faire assez bien tout seul. Suffit d'avoir un "torque wrench" question d'appliquer la bonne pression sur les couverts.

Publié : mer. mai 05, 2004 10:03 pm
par morgie
Souboubou a écrit :Salut,

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur la porcelaine de la bougie c'est que tu as une fuite aux joints de caches culbuteurs.
In english head cover gasket....???

C'est sur un 2.5L ( impreza, forester, legacy ou outback???) je suis un nouveau chez vous, mais je viens du forum france.
tu y es presque ! :) "Valve cover gasket" :)

Le gap

Publié : jeu. mai 06, 2004 1:34 pm
par k0rkan
Regard aussi le gab de tes bougies !!! De mémoire, c'est 1 à 1.3 mm de gap !!!

Publié : ven. mai 07, 2004 7:33 am
par RynO
Oui j'ai ca moi aussi

Quand on a changé mes bougies la semaines passée, il s'est écoulé un filet d'huile a chaque trou de bougie.

C'est pas le gasket de tete a changer,

chaque bougie a un gasket en "O" ce sont eux a changer (environ 5$ chaque il me semble qu'on m'a dit) et il m'a dit qu'il faut changer ceux des couvercles de valves tant qu'a y etre.

c'est pas si pire comme job

Ryno

Publié : ven. mai 07, 2004 9:50 am
par Bergeronne
RynO a écrit :...et il m'a dit qu'il faut changer ceux des couvercles de valves tant qu'a y etre.
C'est certain que tant qu'à enlever le convercle de valve t'es aussi bien de tout changer. C'est pas les gaskets qui coûtent cher... :wink:

Publié : ven. mai 07, 2004 9:51 am
par NicoGamine
OK, ca a de l'allure, les gaskets en "O" doivent aller sur le couvercle de tete la ou sont les trous des bougies. J'imagine que ca vient avec le kit de gasket de couvercle au complet donc si on fait la job au complet on les fait.

Cool. Merci pour l'info tout le monde!

Nicolas

Publié : ven. mai 07, 2004 11:54 am
par Sebastien D
Moi aussi j'ai découvert ça il y a 2 semaines ! Je suis rendu a 103000 km :? Ça va couter 40$ de gasket environ pour faire la job...