Huile dans les trous de bougies, normal?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NicoGamine
Scooby Maniac

Huile dans les trous de bougies, normal?

Message par NicoGamine »

C'est le sujet de Dragon qui m'a rappele ca: quand j'ai verifie mes fils de bougies, il y avait de l'huile dans les trous, je la voyais dans le bas de la premiere partie du trou. Il n'y avait pas de traces d'huile sur ou dans le bout du cable qui se branche sur la bougie par contre...

C'est normal?

Nicolas
Legacy Familiale 2000 - "Gamine"
<b>Je veux pas de trouble, fais que je tune pas mon char... ;)</b>
Souboubou
Rookie

Message par Souboubou »

Salut,

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur la porcelaine de la bougie c'est que tu as une fuite aux joints de caches culbuteurs.
In english head cover gasket....???

C'est sur un 2.5L ( impreza, forester, legacy ou outback???) je suis un nouveau chez vous, mais je viens du forum france.
Dernière modification par Souboubou le mer. mai 05, 2004 3:15 pm, modifié 1 fois.
Laurent
Bergeronne
Scooby FREAK

Re: Huile dans les trous de bougies, normal?

Message par Bergeronne »

NicoGamine a écrit :C'est le sujet de Dragon qui m'a rappele ca: quand j'ai verifie mes fils de bougies, il y avait de l'huile dans les trous, je la voyais dans le bas de la premiere partie du trou. Il n'y avait pas de traces d'huile sur ou dans le bout du cable qui se branche sur la bougie par contre...
C'est normal?
Nicolas
Non, pas normal.
Lachute a changé mes deux gasket de couvert de valve sur la garantie pour cette raison. Ça doit aussi se faire assez bien tout seul. Suffit d'avoir un "torque wrench" question d'appliquer la bonne pression sur les couverts.
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

Souboubou a écrit :Salut,

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur la porcelaine de la bougie c'est que tu as une fuite aux joints de caches culbuteurs.
In english head cover gasket....???

C'est sur un 2.5L ( impreza, forester, legacy ou outback???) je suis un nouveau chez vous, mais je viens du forum france.
tu y es presque ! :) "Valve cover gasket" :)
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
k0rkan
Scooby Accredited

Le gap

Message par k0rkan »

Regard aussi le gab de tes bougies !!! De mémoire, c'est 1 à 1.3 mm de gap !!!
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Oui j'ai ca moi aussi

Quand on a changé mes bougies la semaines passée, il s'est écoulé un filet d'huile a chaque trou de bougie.

C'est pas le gasket de tete a changer,

chaque bougie a un gasket en "O" ce sont eux a changer (environ 5$ chaque il me semble qu'on m'a dit) et il m'a dit qu'il faut changer ceux des couvercles de valves tant qu'a y etre.

c'est pas si pire comme job

Ryno
2009 STI Flaming Red
Bergeronne
Scooby FREAK

Message par Bergeronne »

RynO a écrit :...et il m'a dit qu'il faut changer ceux des couvercles de valves tant qu'a y etre.
C'est certain que tant qu'à enlever le convercle de valve t'es aussi bien de tout changer. C'est pas les gaskets qui coûtent cher... :wink:
NicoGamine
Scooby Maniac

Message par NicoGamine »

OK, ca a de l'allure, les gaskets en "O" doivent aller sur le couvercle de tete la ou sont les trous des bougies. J'imagine que ca vient avec le kit de gasket de couvercle au complet donc si on fait la job au complet on les fait.

Cool. Merci pour l'info tout le monde!

Nicolas
Legacy Familiale 2000 - "Gamine"
<b>Je veux pas de trouble, fais que je tune pas mon char... ;)</b>
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Moi aussi j'ai découvert ça il y a 2 semaines ! Je suis rendu a 103000 km :? Ça va couter 40$ de gasket environ pour faire la job...
Répondre