Intake after market pour WRX???
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- guy_geo
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Intake after market pour WRX???
Ça vaut quoi en fait????
Genre Intake APS pour wrx ???
Gaspillage d,argent ou c bon???
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Gaspillage d,argent ou c bon???
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- guy_geo
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C ce que je pensais!
Surtout pour un turbo à ce qui paraît.
Thanks.
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- guy_geo
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J'ai un K&N drop-in dans ma boîte.. Change pas grand chose, sauf le coût de remplacemet des filtres...
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Oui, quand je voyage pour la compagnie, je le mets dans mes valises, fa que avec le nombre incommensurable de milles aériens que j'accumule depuis bientôt 5 ans, je coirs que j,approche du million..
Si on veut...

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Vous savez que je ne suis pas le gars le plus technique ici mais je vais essayer de bien m'exprimer...
Si tu as encore ton turbo d'origine je suis d'Accord que c'est pas mal inutile comme modif spécialement si tu n'as aucun programme de reprogrammation d'ecu soit reflash ou piggyback.
Cependant, je peux vous assurer deux choses :
1: Avec un plus gros turbo (exemple VF34 qui augment la quantité de CFM de plus de 15%), des injecteurs et un bon engine management c'est clair qu'un air intake va faire une très grande différence, il faut simplement recalibrer le MAF comme il se doit.
2: Swatch tu as entièrement raison, Vishnu n'utilise pas de air intake pour une seule et unique raison, puisqu'ils font énormément de volume dans la vente de leur kit et surtout beaucoup de shipping à traves l'amérique du nord, il devient impensable de faire des maps pouvant bien recalibré le MAF à distance.
Donc en conclusion, moi je dis oui à un air intake mais pas comme première, ni 2ième, ni 3ième Modification... Mais bien quand c'est le temps et que tu en es rendu là !
Si tu as encore ton turbo d'origine je suis d'Accord que c'est pas mal inutile comme modif spécialement si tu n'as aucun programme de reprogrammation d'ecu soit reflash ou piggyback.
Cependant, je peux vous assurer deux choses :
1: Avec un plus gros turbo (exemple VF34 qui augment la quantité de CFM de plus de 15%), des injecteurs et un bon engine management c'est clair qu'un air intake va faire une très grande différence, il faut simplement recalibrer le MAF comme il se doit.
2: Swatch tu as entièrement raison, Vishnu n'utilise pas de air intake pour une seule et unique raison, puisqu'ils font énormément de volume dans la vente de leur kit et surtout beaucoup de shipping à traves l'amérique du nord, il devient impensable de faire des maps pouvant bien recalibré le MAF à distance.
Donc en conclusion, moi je dis oui à un air intake mais pas comme première, ni 2ième, ni 3ième Modification... Mais bien quand c'est le temps et que tu en es rendu là !
Julien Pilon

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- pilman
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Si le MAF n'est pas recalibré tu as 100% raison !J'ai toujours entendu que ca créait de la turbulence et que ca rendait les lectures du MAF imprécises.
Julien Pilon

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- steph z-24
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- pilman
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Avec le Ecutek tu peux recalibrer le Air Meter Voltage pour compenser le surplus d'air qui passe par le MAF.
Le MAF calcule la quantité de gramme d'air à la milli seconde et cette quantité détermine le nombre d'ampère nécessaires à garder le sensor du MAF toujours à la même température. Ainsi, si on laisse entrer 10% plus d'air dans le système, Le MAF le voie mais ne s'adapte pas au changement. En recalibrant le MAF avec les bonnes quantités de gramme d'Air et de voltage, le ECU par lui-même changera les settings de fuel et de timing en conséquence et c'est ainsi que nous aurons le gain en question.
Je ne sais pas si le Utech le fait ou les autres sytèmes mais je sais que c'est possible avec le Ecutek...
Certains air intake sur le marché donne un moins bon rendement que celui stock je vous l'accorde !!!
Les deux meilleurs que nous avons vu sur le marché sont le Injen et le APS.
AEM donne exactement les même readings que stock !!!
En passant merci de poser des questions parceque j'en apprends tout les jours grâce à vous !!!!
Le MAF calcule la quantité de gramme d'air à la milli seconde et cette quantité détermine le nombre d'ampère nécessaires à garder le sensor du MAF toujours à la même température. Ainsi, si on laisse entrer 10% plus d'air dans le système, Le MAF le voie mais ne s'adapte pas au changement. En recalibrant le MAF avec les bonnes quantités de gramme d'Air et de voltage, le ECU par lui-même changera les settings de fuel et de timing en conséquence et c'est ainsi que nous aurons le gain en question.
Je ne sais pas si le Utech le fait ou les autres sytèmes mais je sais que c'est possible avec le Ecutek...
Certains air intake sur le marché donne un moins bon rendement que celui stock je vous l'accorde !!!
Les deux meilleurs que nous avons vu sur le marché sont le Injen et le APS.
AEM donne exactement les même readings que stock !!!
En passant merci de poser des questions parceque j'en apprends tout les jours grâce à vous !!!!

Julien Pilon

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- pilman
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Ah oui, j'oublais de vous dire qu'un trop bon air intake peut aussi causer un problème soit celui d'avoir plus de 300 grammes au .000 secondes qui est le maximum pour le reading du MAF !
Julien Pilon

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- Mister_Wagon
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Le celui en mousse d'éponge verte c'est un quelle marque ??
Dernière modification par Mister_Wagon le jeu. mai 06, 2004 1:45 pm, modifié 1 fois.