Questions à propos des Sway bars
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- FAB-rs
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Questions à propos des Sway bars
1- Ça vaut tu la peine d'en installer seulement une qui passe au-dessus du moteur ou ben je dois en installer d'autres (en-dessous, ou arrières) pour sentir une différence???
2- Y en a tu des meilleures que d'autres?
2- Y en a tu des meilleures que d'autres?
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Pour clarifier la chose.
swaybar, c'est une barrer qui relie le bas de la suspension pour garder le parralélisme des roues. En grossisant cette barrre (elles sont là d'origine) tu augmente la rigidité du parrallélisme et améliore le feedback de l'auto.
en augmentant la grosseur en arrière, tu rends l'auto moins sous-vireuse voir plus sur-vireuse.
strutbar, c'est la barre qui relie le haut des suspensions. aussi appellé barre anti-rapprochement. ca empêche le cadre de l'auto de tordre. Ca va te donner aussi un meilleur feedback de tes mouvements sur la route et stabilisé la voiture dans les virages.
swaybar, c'est une barrer qui relie le bas de la suspension pour garder le parralélisme des roues. En grossisant cette barrre (elles sont là d'origine) tu augmente la rigidité du parrallélisme et améliore le feedback de l'auto.
en augmentant la grosseur en arrière, tu rends l'auto moins sous-vireuse voir plus sur-vireuse.
strutbar, c'est la barre qui relie le haut des suspensions. aussi appellé barre anti-rapprochement. ca empêche le cadre de l'auto de tordre. Ca va te donner aussi un meilleur feedback de tes mouvements sur la route et stabilisé la voiture dans les virages.
- Kolia
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Pardons ?Menoche a écrit :swaybar, c'est une barrer qui relie le bas de la suspension pour garder le parralélisme des roues. En grossisant cette barrre (elles sont là d'origine) tu augmente la rigidité du parrallélisme et améliore le feedback de l'auto.
C pas une lower strut bar que tu viens de decrire ?
Parrallelisme ????
Kolia
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- Menoche
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à moins d'être carrément dans le champs, la sway bar relie les 2 tables de suspension ensemble pour éviter qu'une roue se ramasse dans un angle X et l'autre dans un angle Y afin de garder les roues le plus parallèle possible verticalement parlant ce qui empeche donc le roulis.
ca serait plus facile à expliquer avec un beau ti dessin
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Dans le sens de la vertical on ne parle pas de parallélisme. Seulement pcq je te connais que je sais que tu ne fais que t'exprimer tout croche et en fait tu sais de quoi tu parles... mais bon... en te relisant, je ne suis plus surMenoche a écrit :à moins d'être carrément dans le champs, la sway bar relie les 2 tables de suspension ensemble pour éviter qu'une roue se ramasse dans un angle X et l'autre dans un angle Y afin de garder les roues le plus parallèle possible verticalement parlant ce qui empeche donc le roulis.
ca serait plus facile à expliquer avec un beau ti dessin

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M'as dire comme Pollux !
En fait, ça ne garde pas les roues parrallèle puisque celles-ci prennent du camber en compression. Mais bon, on s'en fera pas trops !
On peut aussi simplifier ça en disant que la barre anti-roulis vas transmettre une partie du mouvement de la roue extérieure vers la roue intérieure. Forçant la voiture à "retomber d'aplomb" et donc prendre moin de roulis.
On peut aussi en déduire qu'une roue qui rebondis sur pleins de bosses vas aller foutre le bordel de l'autre côté aussi et donc faire perdre pas mal de traction !



En fait, ça ne garde pas les roues parrallèle puisque celles-ci prennent du camber en compression. Mais bon, on s'en fera pas trops !

On peut aussi simplifier ça en disant que la barre anti-roulis vas transmettre une partie du mouvement de la roue extérieure vers la roue intérieure. Forçant la voiture à "retomber d'aplomb" et donc prendre moin de roulis.
On peut aussi en déduire qu'une roue qui rebondis sur pleins de bosses vas aller foutre le bordel de l'autre côté aussi et donc faire perdre pas mal de traction !

Kolia
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bon ben histoire d'arrêter les obstinages, voici la définition de grand dictionnaire.com:
Code : Tout sélectionner
Selon la conception de la suspension et du véhicule automobile, les constructeurs adoptent différentes solutions pour relier la barre aux bras inférieurs, mais son rôle demeure toujours le même. Tant que le déplacement reste normal, soit verticalement, la barre stabilisatrice ne joue aucun rôle. Mais dès que la carrosserie tend à s'incliner d'un côté, dans un virage par exemple, l'une des extrémités de la barre doit s'infléchir vers le bas et l'autre vers le haut, ce qui tord la barre à mesure que cette dernière résiste au basculement et au roulis, et aide à conserver la carrosserie du véhicule de niveau.
Les termes barre antiroulis en forme de T et barre antiroulis à couteaux sont plus descriptifs
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Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, si je veux améliorer ma tenue de route pour pas cher j'ai juste à remplacer ma sway bar arrière d'origine par une plus grosse et de m'installer une Strut bar qui relie les têtes de suspension avant et là je devrais sentir une forte amélioration dans les courbes!
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Bon, je viens de parler à Subaru La Chute et eux me suggèrent, comme première modification pour améliorer la tenue de route (je fais pas de trac, danc pas besoin que ça soit ajustable):
Swaybar 18" (145$)
Kit de link (90$)
Ces links plus rigides vont moins plier quand la swaybar entre en fonction.


Ces links plus rigides vont moins plier quand la swaybar entre en fonction.
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