Cours de drift???

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gueb
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Cours de drift???

Message par gueb »

Salut!

Je suis un rookie en traction integrale, donc j'ai des question

Suite a la subaru mentionner dans mon autre topic, je suis aller baptiser mon nouveau crv dans un stationnement. Je sais que l'integrale de subaru est meilleur (une impreza 2.5 rs 2002 etait mon autre choix) mais la mienne quand elle est engagee fais la job quand mem pas pire. Je reussi en tourner en rond sur moi-meme et maitriser le gaz et le volant pour terminer ma ronde en partant dans la direction que je veux.

MAIS: comment faites vous (video de pou et morgie que j'ai vu) pour reussir, tout en allant tout droit, a changer carrement de direction, moi je pars tout droit (j'ai pas des 4 saisons :-) j'ai acheter des pneux nokian hakka 1 en lisant l'ancien forum, le monde subaru semble venerer ces pneux) Surement pas de break a bras avec une integrale???

ps: je sais que j'ai un crv mais quoi de mieux que des proprio de sub pour me montrer

merci!
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morgie
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Message par morgie »

pendule ! :)

tu brake en virant dans la direction opposé, tu laisses le char travailer un peu, pis quand t rendu correct pour prendre le virage, tu brake une tite shot pour redonner dla grip a tes roues avant, des fois un ti coup de gazz aide, pis tu pars dans l'Autre sens !, pis la ben tu joue avec le gaz pour controller ta derappe

si tu regardes Morgie-Pendule, dret dret au debut j'suis en derappage vers la droite, ensuite petit derappage a gauche avec le brake, pis apres ca avec le gaz j'fais partir le cul pis woop le brake dret apres pour accentuer le derappage du cul pour faire l'epingle a droite

si tu checks Pou-Pendule1, il fait un peu differemment, il a parti son pendule au brake, pis apres ca c Gaz au fond pour drifter l'Epingle ;)

si tu check Pou-Pendule2, Simplement fait partir le cul avec le brake vers la gauche, pis une fois qu'il a eu le mouvement souhaité, l'pied dans l'fond sul gaz pour garder la drift :)

le secret : Brake + gaz + pratique... jamais de brake a bras :D

si yen a d'autres qui veulent en rajouter, genez vous pas! :)
Morgie
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jim
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..

Message par jim »

C'est vrai que c'est beaucoup de pratique au depart.. hier j'me suis amuse comme un fou a la place rosemere, et j'ai croise 4 autres propulsions qui sont venu me rejoindre hehe. Je m'amusais a coller les lampadaires en slidant, c'etais tres amusant et securitaire (a part les bandes de trottoirs qui peuvent arriver vite et les paniers perdus).

Il manquait juste une couple de cones et des cameras.. lol
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Swatch
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Message par Swatch »

Hier soir, c'était ma première neige en AWD :) J'ai passé 1 heure à me promener pour mieux comprendre le comportement de la voiture. Le meilleur endroit c'est les stationnements. Mais attention aux puisards et au lampadaires !

J'ai essayer différente chose, ça driftait, ça tournait mais ça manquait de contrôle mon affaire. Il faut vraiment beaucoup de pratique. Le plus difficile c'est les changements de direction.
Leçon 1 : Le transfert de poid aide beaucoup à faire pivoter la voiture. Faire le pendule c'est pas facile mais lorsque ça marche, c'est vraiment efficace :)

Leçon 2 : trop c'est comme aps assez. Il ne faut pas aller trop vite.

Leçon 3 : pour arrêter une drift qui vous dirige vers le trottoir, juste à lacher le gaz et freiner, la voiture s'immobilise assez rapidement, à moins d'être sur la glace en RE92...

Leçon 4 : Ne pas s'énerver dans la rue, la police pourrait vous suivre comme moi hier et c'est pas drôle... Ou bien vous pourriez l'échapper et ramasser un trottoir :(
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gueb
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Message par gueb »

ouin beaucoup de pratique pour moi en vue, je souhaite une gorsse hiver de neige alors :-)

merci pour les conseil, je vais continuer a regarder vos video et a pratiquer... ca dois pas se maitriser la 1ere semaine...

merci vous etes bin cool
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GusS
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Message par GusS »

Vous etes pas genes de rester faire les fous pendant bcp de temps dans un stationnement de centre d'achat?

Moi j'me sens ben mal a laise apres kek minutes..
Comment remedier ca? :)
isis_c
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Message par isis_c »

Tu fais ca dans un quatier industriel. Moi j'ai ete m'amuser 2h30 de temps dans le cartier industriel a Brossard, des beaus parkings, grand, pis meme si tu fais du vacarme, pas un modit chat pour chialer, ya pas de maison proche.

Aussi, pour les techniques de conduites, http://www.drivingtechniques.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture !!
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JP-OBS
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Message par JP-OBS »

J'en ai profiter moi aussi hier soir et mon gros problème qui m'arrive souvent c'es que le devant décroche! :oops: Dans ce temps-là, si je brake, ca continue tout droit mais ca arrête tranquillement, et si je donne un peu de gaz, ce me pousse en ligne droite (où il ne faut pas). Je dois sûrement faire quelque chose de pas correct! :(
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Swatch
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Message par Swatch »

JP, si le nez décroche en courbe, c'est que tu vas trop vite. Mais pour corriger, si tu donnes du gaz (pas juste un peu, au fond !), le derrière devrait décrocher et passer devant. C'est là que la drift commence (ainsi que le fun :) ). Pour corriger ton problème, tu pourrait peut-être donner juste un petit coup de frein pour déplacer la balance de l'auto vers l'avant pour lui redonner assez de grip pour tourner.

Sinon, il y a toujours le bon vieux truc : arrête de faire ce que tu fais mais fais pas le contraire ! Exemple : Si tu donnais du gaz, lâche le, mais met pas les freins.

Bonne pratique :)
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gueb
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Message par gueb »

j'adore ce forum!!!!!!!!!!!!

merci swatch pour une autre aide utile a ce topic.

la neige a deja fondu dans les parking a st-jean... a quand la prochaine tempete??? :-)

une chose qui me fais envier une sub, c'est que le crv n'a aucune protection pour les pieces sous le char... hier la niege etait pesante, et j'ai entendu des bruits assez stressant en dessous apres avoir quitter le staionnement.

Au moins les sub tu peux les toller bord en bord en dessous!

merci :D
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Zaskar
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Message par Zaskar »

De la pratique, c'est tout ce qu'il faut.
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JP-OBS
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Message par JP-OBS »

Swatch: Merci pour les conseils. ;) Je vais asseyer ça à la prochaine tempête. Comme dit Zaskar faut de la pratique, et j'en ai besoin pas mal! :oops:

a+
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isis_c
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Message par isis_c »

JP, as-tu la voiture stock ? Si t'as une 2001 et moins, pis t'as mis une bar arriere de 18 ou 20mm pis ca fais encore ca, fout toi une tower brace en avant, pis check ben la difference. Tu creras pas ca.
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Martin
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Message par Martin »

ma gang de merdeux, j'ai tellement hate de reccommencer a slider comme un malade, bon c'est le temps de retourner au bar boire.


Martin
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Bru
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Trippant!!

Message par Bru »

J'ai pas pu me r'tenir quand j'ai vu cette belle neige tomber samedi soir..

Chu allé m'amuser dans les p'tites rues de St-Hilaire. Là cé pas pire ya pas de bandes de trottoir :lol:

Après, chu allé m'amuser dans le parking du IGA pis quand cu sorti, j'ai croisé un flic :roll: . (Mais y m'avait pas vu)

En passant, quel genre de ticket tu peux avoir si tu te fait pogner a drifter dans un parking VACANT?? Conduite dangereuse??

T K, moi cé aussi mon premier hiver en AWD pis je pense que je ça me tente pas de retourner aux FWD..

Anyway, take care ma gang de Subareux..
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