J'ai eu une discussion assez animée avec un ami lautre soir...
On s'ostinait sur le fait suivant....
dans un foutu parking, les policiers(de n'importe quelle juridiction) ne peuvent faire autre chose que de te demander de quitter, si on parle pas de no parking, de conduite vraiment dangereuse (qui met en danger la vie de personnes) ou de cossins comme ça...
donc, si tu fais pas ton stop dans un staionnement désert (sans causer d'accidents bien sur), ou bin que tu roule sà 50 au lieu de 20, bin y peuvent rien faire.. (j'ai dit 50, pas 100, jparle si on reste raisonnable, pcq rouler 100 sans faire ses stops dans un stationnement le 23 décembre, c pratiquement de la conduite dangereuse..), ou encore, que tu suis pas les "ptites rues" pis que tu passes par dessus les places de parking...
J'ai des bon points, ya des bon points donc aidez moi! Jveux voir clair,et jsens que jsuis pas la seule pcq on se cachera pas que nous sommes ici une majorité d'amateurs de jeux dans les staionnements enneigés...
-parking privé, c pas la ville qui s'occupe de l'entretient ok, donc vu que c privé, le spoliciers n'ont pas beaucoup de droits
-donc à la base, vu que c privé, personne naurait le droit dy aller à moins d,être proprio de la place... ce qui entraine le fait que ça devient public puisque c'ets un endroit qui offre des services publics, les policiers peuvent donc donner tickets pour n'importe quoi qui n'est pas respecté
-parking tout court
-ce qui signifie que si on va peter un un show de bleue dans le parking du poste de police y feront rien?
-parking résidentiel, mais parking pareil
-les policiers peuvent te donner un ticket quand tes portes ne sont pas barrés (c tu vrai ça!?) donc parking, encore un droit uqe les policiers ont...
c les gros points pour le fait que les policiers peuvent faire ce qu'ils veulent dans un stationnement de la discussion.. jveux pas savoir qui a raison, qui a tort, jveux savoir qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux et qu'est-ce qu'on court si on va drifter dans un stationnement, sans être dangereux pour les autres...
Jsuis sure que ça va en intéresser plus d'un!

Annick
p.s. jcroyais que le sujet avait déjà été débattu spécifiquement,mais je dois m'être trompée puisuqe jai fait une recherche et j'ai rien trouvé.. ;la seule chose que jai trouvé est l'affaires de si la GrC peut nous donner des tickets ou pas... ref.: général: WRX de police)
p.s.2: désolée pour le long post!