- CPU : Intel i5 9600k
- Motherboard : Asus PRIME Z370-P II
- GPU : Asus GeForce GTX 1660 Overclocked 6GB Phoenix Fan Edition
- MEM : AG.SKILL Ripjaws V Series 16GB (2 x 8GB)
- Western Digital WD BLACK SN750 NVMe M.2 2280 500GB
- PSU : Thermaltake Toughpower GX1 600W
Ce soir, j'ouvre mon ordinateur pour la première fois depuis quelques semaines pour compresser un rip de bluray avec Handbrake. Je me dis que ça sera un bon test. Après 2-3 minutes de compression -> BSOD : whea uncorrectable error
Je lis un peu sur le sujet : problème hardware, driver pas à jour, CPU low voltage, etc. Je mets tout à jour, je réessaie, rien à faire, ça plante encore. Enlève une barrette de mémoire, même chose, inverse les barrettes, même chose. Je fini par enlever la carte vidéo, installe les drivers de la carte vidéo du CPU et je réessaie handbrake et là il roule depuis 1 heure sans avoir bronché.
J'ai remarqué que le voltage du CPU est à 1.2xx sans la carte vidéo, mais avec elle il était à 1.1xx. Je me dis que mon PSU n'est pas assez puissant. Je refais mes recherches car je l'avais fait à l'époque, partout ça me dit que un i5 9600k avec une carte vidéo comme la mienne a besoin d'un 500w, c'est pourquoi j'avais pris un 600w, pour pas jouer avec la limite.
Je n'ai pas d'autres cartes vidéos ou de PSU sous la main pour tester.
Est-ce possible que mon PSU soit trop border line pour les trucs que j'ai mis dans l'ordi ? Est-ce possible que la carte vidéo soit défectueuse et consomme trop de jus ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
J'ai déjà envoyé un courriel à Asus pour poser la même question à propos de la carte vidéo car elle est toujours sous garantie.
Merci de m'aider !
Longue vie au MSC