Bonjour, je suis new member et j’ai un Legacy spec b 2008. J’aimerais savoir ou trouver des cardans arriere car j’en ai un de grugé dans boots interieure. J’ai tout faites les JDM a montreal mais sans succes. Ni les carquest, napa etc. Dealer only a $663!!
Aussi il y aurai tu un fil pour les spec b only?
Thanks
Spec B
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Spec B
1 de 40 CDN DGM 08 Spec. B
- Shirako
- Scooby FREAK
Re: Spec B
Salut!
Pour commencer, voilà tes parts number:
28421AG03B
28421AG03A
Sur ton modèle, il semble que ton cardan sois comme un cardan hybrid, je m'explique.
Les sti ont des differenciels r180, le reste des subaru on des diff r160.
Sur ta spec b, tu as un diff R180 mais ton hub ou va ta roue, c'est un r160.
Grosso modo les cardans de sti, ne fittent pas.
J'ai cheker sur rockauto et aucun cardan n'avait de reference croisée avec les numéros de pièces marquées plus haut.
Tu as alors 3 choix, sois tu rebuilt toi même le cardan en trouvant un kit de rebuild, ca se trouve, j'avais deja fais ca avec des cardans arrière de m3 e46.
Sois tu va voir mr driveshaft et il t'en trouve un ou fabrique un, sois tu l'achètes chez le dealer.
Bon courage!
Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Pour commencer, voilà tes parts number:
28421AG03B
28421AG03A
Sur ton modèle, il semble que ton cardan sois comme un cardan hybrid, je m'explique.
Les sti ont des differenciels r180, le reste des subaru on des diff r160.
Sur ta spec b, tu as un diff R180 mais ton hub ou va ta roue, c'est un r160.
Grosso modo les cardans de sti, ne fittent pas.
J'ai cheker sur rockauto et aucun cardan n'avait de reference croisée avec les numéros de pièces marquées plus haut.
Tu as alors 3 choix, sois tu rebuilt toi même le cardan en trouvant un kit de rebuild, ca se trouve, j'avais deja fais ca avec des cardans arrière de m3 e46.
Sois tu va voir mr driveshaft et il t'en trouve un ou fabrique un, sois tu l'achètes chez le dealer.
Bon courage!
-
- Rookie
Merci pour l'expliquation, je ne comprenais pas pourquoi c'est si difficile de trouver un maudit cardan? J'ai quasi tout fait les import dans st-Leonard et Montréal-nord sans plus. Les splines dans joint intérieure du joint du diff sont trop mangé, ne peut pas les rebuilder. Dealer le vend $663 -15% si carte de membre mais j'ai trouver un site Subarupartsonline a $307 US. Finalement le Spec B est quand meme rare plus que je me l'imaginais. C'était comme les 12 travaux d'Astérix cette affaire la!!
Merci de m'avoir répondu
Merci de m'avoir répondu
- Shirako
- Scooby FREAK
Pas de trouble, le forum est là pour ça!luckybullitt a écrit :Merci pour l'expliquation, je ne comprenais pas pourquoi c'est si difficile de trouver un maudit cardan? J'ai quasi tout fait les import dans st-Leonard et Montréal-nord sans plus. Les splines dans joint intérieure du joint du diff sont trop mangé, ne peut pas les rebuilder. Dealer le vend $663 -15% si carte de membre mais j'ai trouver un site Subarupartsonline a $307 US. Finalement le Spec B est quand meme rare plus que je me l'imaginais. C'était comme les 12 travaux d'Astérix cette affaire la!!
Merci de m'avoir répondu
-
- Rookie
Cardan changer avec succes, acheter chez subaru.parts.online. free ship a champlain. Quand meme pas mal moin cher que dealer. Maintenant suite a plusieurs mod suspensions, je cherche un bon short shift genre Kartboy. J’ai deja le reverse Perrin donc supposement Cobb est pas compatible. Feedback anyone!! Je connais toutes les marques encore et Kartboy est introuvable.
-
- Rookie
Y’a tu un thread juste Spec.B sinon celle ci pourrais en devenir un. Question sur vf52 swap. Mon vf46 de mon Spec.B 2008 a une pill coter compresseur mais mon vf52 en a une de chaque coter du T. Alors, la question qui tue. Est-ce que je garde les hoses vac une pill du vf46 ou j’installe ceux du vf52. Je ne mets pas de EBCS pour le moment.