WRX/STi 2019...

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

WRX/STi 2019...

Message par Cap »

Ça intéresse plus personne les Subaru icitte mais je post pareil s'il y a quelqu'un qui s'égare sur les internets et aboutit ici :lol:

Modèles US (STi gray serie :wow:), à voir ce qu'on va avoir ici :roll:
http://media.subaru.com/pressrelease/12 ... rx-wrx-sti" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est quand même intéressant l'upgrade du drivetrain STi aux mêmes specs que la type RA... 8)
... avant de perdre le "rumble" au profit du futur DIT 2.0 ou 2.4 dans la mouture sur SGP MY2020 ou 2021.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Eratik
Scooby FREAK

Re: WRX/STi 2019...

Message par Eratik »

Je pensais le forum brisé!

Interessant mais j’attends juste un nouveau moteur pour donner mon gli! Quoi que je suis tres satisfait du gli le sti est sur mon bucket list! Mais pas avec un ej25...
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

Eratik a écrit :Je pensais le forum brisé!

Interessant mais j’attends juste un nouveau moteur pour donner mon gli! Quoi que je suis tres satisfait du gli le sti est sur mon bucket list! Mais pas avec un ej25...
Je roule une STI 2016, acheté, pis rien a dire sur le moteur, prend pas une goute d'huile...
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Le forum est pas brisé, juste passé à la chambre à gaz par les allemandes :roll: :wink:

J'ai lu un peu que ceux qui ont le RA disent que c'est pas pantoute pareil, qu'il faut pas de fier au 5hp de plus. La tune est pas pareille, la puissance est pas distribuée pareille apparemment :thumbsup:

Mais le chassis SGP risque d'être tout au moins aussi ou plus significatif qu'un changement de moteur même si je trouve le DIT 2.0 ben l'fun.

Moi j'ai pas le choix de changer, ma location arrive à terme dans moins de 2 mois.
WRX NOIR bientôt disponible avec quelques extras! :mrgreen:

Je vais y aller encore pour un WRX sport (meilleur package/prix à mon avis).
Je vais sûrement y aller pour 3 ans... et le nouveau STi sera là avec possiblement 1 an année modèle de fait. :thumbsup:
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

yaya a écrit :

Je roule une STI 2016, acheté, pis rien a dire sur le moteur, prend pas une goute d'huile...
J'ai un ami qui a eu un 2011, un 2015 et là un Hickari blue.
Rien à signaler.
Mais son WRX 2009 a fait boom à 5000km ... ringland.
Capone
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

moi j'attend ce que subaru va nous pondre comme nouveaux wrx/sti , c'est pour ça j'ai pogné une vieille audi, pour me faire patienter...............je réalise que je suis un gars de subaru
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Ho boys... Tu viens d'enlever toute mes chances de revenir en wrx..

Standard EyeSight® Driver Assist Technology on WRX models equipped with CVT

Moi et le eyesight ne sommes pas de bon ami...oh que non. :?
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

tiaa a écrit :Ho boys... Tu viens d'enlever toute mes chances de revenir en wrx..

Ça veut pas dire que ça va être ça ici (Canada) aussi :wink:

Mais pourquoi c'est pas du tout ton pote l'eyesight?
Capone
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Cap a écrit :
tiaa a écrit :Ho boys... Tu viens d'enlever toute mes chances de revenir en wrx..

Ça veut pas dire que ça va être ça ici (Canada) aussi :wink:

Mais pourquoi c'est pas du tout ton pote l'eyesight?
C'est la chose que j'aurai le plus détesté durant ma relation quouci quouca avec mon forester xt.

Trop mais vraiment trop intrusif. Je travail à 5h am...et à cette heure, je n'utilise pas mes clignotants à toutes les sauces...il n'y a personne sur la route. Donc bip bip bip en tout temps. Et quand tu frôles un peu une ligne...bip bip bip. Et quand tu pars d'une intersection trop tôt selon la caméra qui voit encore le derrière de la corolla de matante ginette. Freinage auto !!!!!!

Certains aiment le cruise adaptatif mais moi j'aime pas que sans s'en rendre compte on se retrouve à rouler en vedge derrière quelqu'un sous la vitesse sélectionnée.

Et oui tu peux désactivé mais quand tu as des enfants, on dirait qu'on se sent mal de le faire donc on le supporte et on chiale.

La seule chose que j'aurais aimé c'est le détecteur d'angle mort qui j'avoue peut éviter de fâcheuses situation mais il ne l'a même pas sur les 2016...bravo.

Bref... Je suis si bien dans ma petite allemande pas trop techno qui me laisse conduire à mon style....
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Ouin j'avoue.

C'est pas fait pour moi pas pantoute alors!! :lol:

mais étrange, moi je l'ai sur mon 2016 le srvd (angles morts, à reculons détecte les objets en mouvement s'approchant) et ça c'est :thumbsup: Vraiment.
Capone
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

j'ai pris mon outback sans eyesight pour cette raison, mais le détecteur d'angle mort dans le mirroir est bien! vraiment mieux que celui de VW. Mais le plus efficace est vraiment la caméra dans le mirroir des honda! La seule chose que je m'ennuie de mon civic SI
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Si le détecteur anti-collision intervient tout le temps, peut-être que tu coupes les coins rond un peut ?

Chez nous le détecteur de changement de voie reste désactivé entre les démarrages si tu veux. Reste que c’est plus simple de mettre ton clignotant tout le temps ! Paresseux ! Lol ;)
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Moi je suis contres les bébelles comme eyesight, lane change assist etc. Ça marche pas pendant les intempéré. Ce qui selon moi devrait être le contraire. Comme un pilote qui attérit un avion par VFR dans une tempête vs un qui utilise IFR.

Le monde prenne ça à leurs avantage et gosse après leurs crisse de téléphone. Surtout dans la voie de gauche à 100km/hr avec une panoplie de monde derrière qui veulent faire 120km/hr.

Honnêtement, j'ai vue un méchant dégradation du comportement routière. Ça chauffe mieux de l'eau sur un ronds de cuisinière qu'au volant d'une voiture.

Si tu as besoins de gadget pour conduire comme du monde, tu ne devrait pas avoir de permis. My .02¢
The H6 whore!!! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

La réalité est que ça va sauver des vies. Ça va être obligatoire avant longtemps.

Même en portant attention tout le temps, y’a toujours un moment où tu changes ton poste de radio ou que les enfants virent fou.

Ces systèmes sont généralement plus performant que nos yeux de toutes façons. En tk, moi je ne voit pas dans l’infrarouge pis j’entend pas les ondes radars !

C’est pas parfait. Y’a des cas limites ou ça ne fonctionnent pas. Mais au final, c’est extrêmement positif. Les systèmes sont raffiné à chaque génération. Moins intrusif en usage normal.

Pour faire du longue distance, j’ai jamais été si peu fatigué après avoir fait Montréal-Columbus qu’avec un MDX full équipé. 11h30 de route pis j’ai fait mon gazon en arrivant (1 acre)...

Radar de suivie, Lane Keep Assist pis HVAC qui parle au GPS et empêche tes lentilles de contact de sécher (!).
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Content pour toi Kolia, mais peut-être je suis oldskool. Derrière le volant il faut être vigilant. Mettons Tesla avec leurs ''Autopilot'' tu vois que les conducteurs se fie à 100% à la technologie. C'est un aide et non autonomne. Pourquoi des accidents qui sûrement aura pu être évité.

Anyways, au volant j'aime conduire. C'est mon moyens de s'évader de tout ce qui m'entoure. Surtout le tech. Je crisse mon téléfaune à mute et le sert dans l'accoudoire. 1 hr de mon temps pendant mon voyagement ça me relax. Le monde ont trop pris la mauvaise habitude de regarder leurs cel moindrement qu'il émet un son. Calisse, au volant le message texte peut attendre.

De plus, si le monde ajusterais leurs rétroviseurs comme du monde, il n'aurait pas un aussi grand angle mort.

Cruise au radar. Si mple, je le set à 120 km/hr. Si je rapproche un véhicule, bien je mets mon flasher et je change de voie. Je garde mon 120 et je ne drop pas à 105 pour madame Ginette avec son Ajusto!

J'ai fais Hawkesbury Ont. à P.E.I avec ma Jetta TDI 2001. Just me da wife and da road! Still alive!

Alors tout çela pour dire que je peux m'en dépassé des bells and whistles. Ça me tombrerait plus sur les nerfs que m'assister.
The H6 whore!!! :)
Répondre