Loi Zero Emission
Modérateur : Modérateurs
- CharlesP
- Scooby FREAK
Loi Zero Emission
Avec la nouvelle loi les manufacturier devront vendre des vehicules electriques ou acheter des credits.
Comme Subaru n'offrent pas de vehicules electriques, ils vont payer les autres manufacturiers ou encore en acheter au gouvernement ce qui va hausser les prix.
Savez-vous si Subaru va vendre des VE? Ca serait cool des impreza awd a batterie!
Comme Subaru n'offrent pas de vehicules electriques, ils vont payer les autres manufacturiers ou encore en acheter au gouvernement ce qui va hausser les prix.
Savez-vous si Subaru va vendre des VE? Ca serait cool des impreza awd a batterie!
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- silverf0x
- Top Shape
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Re: Loi Zero Emission
Un peu de rumeur ici:
https://www.torquenews.com/1084/breakin ... -and-mazda" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.torquenews.com/1084/breakin ... -and-mazda" onclick="window.open(this.href);return false;
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Kolia
- Tonton
C’est tellement n’importe quoi ces lois là...
Quand la majorité de la planète produit son électricité avec du charbon...
En tk
En tk
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Swatch
- Mr. Freeze
+1Kolia a écrit :C’est tellement n’importe quoi ces lois là...
En tk
Et après avoir passé une semaine en Floride à Noel, je vois qu'on est bien loin de pouvoir sauver la planète ici au Québec. Nous sommes tellement peut nombreux, que ça change rien.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- huck_this
- Scooby FREAK
Puis que Hydro-Québec passe des annonces de réduire la consommation par temps très froids ou très chaud. Ça va être quoi quand 100% des véhicules vont être électrique!
''Scuse boss, je ne peut pas rentrer travailler, Hydro refuse que je charge ma voiture!''

The H6 whore!!! 

-
- Scooby FREAK
T'as juste a réduire la température de tes thermostates a 10C et fermer le breaker de ton chauffe eau.... c'est ce qu'ils vont te dire.huck_this a écrit :Puis que Hydro-Québec passe des annonces de réduire la consommation par temps très froids ou très chaud. Ça va être quoi quand 100% des véhicules vont être électrique!![]()
''Scuse boss, je ne peut pas rentrer travailler, Hydro refuse que je charge ma voiture!''
- huck_this
- Scooby FREAK
J'ai une fournaise à air forcé au gaz naturel. J'y songe swappé mon chauffe eau électirque pour un au gaz!milius a écrit :T'as juste a réduire la température de tes thermostates a 10C et fermer le breaker de ton chauffe eau.... c'est ce qu'ils vont te dire.huck_this a écrit :Puis que Hydro-Québec passe des annonces de réduire la consommation par temps très froids ou très chaud. Ça va être quoi quand 100% des véhicules vont être électrique!![]()
The H6 whore!!! 

- Simon
- Scooby FREAK
On dit qu'on arrete pas le progres mais des fois les compagnies ont besoin d'un petit incitatifKolia a écrit :C’est tellement n’importe quoi ces lois là...
En tk

Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Kolia
- Tonton
On dirais que tu penses qu’une voiture électrique est plus propre qu’une ride en autobus !Simon a écrit :On dit qu'on arrete pas le progres mais des fois les compagnies ont besoin d'un petit incitatifKolia a écrit :C’est tellement n’importe quoi ces lois là...
En tk
Si le but est d’avoir plus de chars électriques pour le fun, go la législation.
Si le but est de réduire l’empreinte carbone, faudrait y penser un peu plus.
Pcq mon opinion personnelle, rien à voir avec mon employeur, c’est que la voiture EV « raisonnable » ne sera quand même pas capable de remplacer une voiture à essence tout le temps. Aller en week-end au chalet, passer une journée en campagne bref, faire du mileage, ça fera pas la job.
Pis qu’on va se retrouver avec des foyers qui se payent le EV en extra de la voiture IC. Deux chars au lieux de un seul, pcq le Gouvernement va subventionner la EV pis qu’à l’usage le coût monétaire le permettra.
Mais en bout de ligne, si la EV est en extra, c’est un gros impact environnemental pour la produire !
Hybride que tu peux brancher va être l’avenir, encore selon moi.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Simon
- Scooby FREAK
Je crois surtout qui si rien n'avait ete fait, en particulier par la Californie qui a mis des standard tres haut, on serait encore a rouler pas de cataliseur.
Ce qui me decoit surtout, c'est de voir la bande de castor a Hydro-Quebec se demander comment il pourrait faire des barages quand ils pourraient investir dans les infrastrutures electrique (bornes de recharges)
Ce qui me decoit surtout, c'est de voir la bande de castor a Hydro-Quebec se demander comment il pourrait faire des barages quand ils pourraient investir dans les infrastrutures electrique (bornes de recharges)
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- huck_this
- Scooby FREAK
On sort le lithium avec véhicule lourd au mines au diesel. On livre le produit par camion/train diesel au quai. On envoie en chine pour faire raffiné par paquebot au diesel. Le raffinage pollue en titi. On envoie le lithium raffiné au japon/ europe/ états unis etc. par paquebot au diesel pour fabriqué les batterie. Tout pour sauvé la planète avec des véhicules électriques.
The H6 whore!!! 

- huck_this
- Scooby FREAK
Ouien, combien cat delete puis que ça sent comme le ski-doo. Tout cela pour .5hp de plus!Simon a écrit :on serait encore a rouler pas de cataliseur.
The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
C’est aussi avec des cibles d’économie irréaliste que l’on se retrouve aujourd’hui avec des VUS pcq les camion « comptaient pas » dans le calcul. Les grosse familles américaines avaient besoin d’une grosse voiture pour 6-8 personnes qui tirai 5,000lb. Un coup les RoadMaster disparu pcq trop gourmand, le publique a acheter des Suburban pour fitter la même famille...
Des fois on a pas le résultat qu’on voulait...
L’électrification se fais naturellement avec les standard CAFÉ actuel.
Des fois on a pas le résultat qu’on voulait...
L’électrification se fais naturellement avec les standard CAFÉ actuel.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Simon
- Scooby FREAK
c'est pas simple tout cela mais pendant que certains constructeurs livrent des SUV full size pour des famille de 8 personnes, t'as plein de petits constructeurs qui arrivent avec des produits franchement interessant.
J'ai des amis chez Karma, Tesla et meme Lito Green Motion. Qui auraient cru qu'une compagnie automobile pourrait naitre en 201X sans se faire ecraser par les geants actuels ?
J'ai des amis chez Karma, Tesla et meme Lito Green Motion. Qui auraient cru qu'une compagnie automobile pourrait naitre en 201X sans se faire ecraser par les geants actuels ?
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011