Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011
Publié : mer. sept. 20, 2017 1:26 am
Salut tout le monde,
J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de personne ayant le même symptôme que moi donc je me suis dis que j'allais vous soumettre ma situation et voir si quelqu'un n'aurait pas des pistes de solutions.
J'ai une WRX 2011 de 98K. J'ai remplacé ma clutch hier car elle était due, elle glissait un peu et je n'était plus capable des bruit de spring lousse à l'intérieur.
J'ai installé une clutch Gripforce équivalant à une oem avec un Light weight flywheel et j'ai remplacé mon huile à transmission avec de la Gulf 75w90 Syntec. Depuis l'installation, rien de va plus. Voici ma liste de problèmes:
1- Ma pédale de clutch est maintenant rendu très raide.
2- Déclutcher correctement est rendu assez difficile. Mon point de friction est très bas
3- J'ai un bruit très inquiétant venant de la transmission lorsque je décélère en compression et il disparaît lorsque je touche à l’accélérateur.
4- J'ai un drôle de bruit lorsque je vire au idle et ce bruit disparaît lorsque j'enfonce la pédale de clutch.
La voiture va beaucoup moins bien qu'avant. J'ai fais le changement de clutch avec mon mécano que je connais bien, et selon lui tout est normal, mais j'ai des doutes. La voiture ne faisait vraiment pas ces drôles de bruits la dans la transmission avant. Je suis le genre à remarqué tous les petits bruits de ma voiture alors si ça avait été là avant je l'aurait entendue. Je viens de payer 400$ pour la clutch et 500$ pour l'installation et 100$ pour l'alignement, donc disons que je n'ai pas envie de l'apporter à un autre garage sortir une autre couple de 100$ pour me faire répondre n'importe quoi. Sortir 1000$ pour être à ce point est déjà assez plate. De plus, mon garagiste ne veut pas rien touché pour réglé ça. Il dit que les bruits viennent de la transmission et qu'il n'a pas touché à la transmission donc que c'est pas ça faute. Je peux comprendre mais la voiture allait relativement bien avant.
Est-ce que j'aurais du mettre un autre huile?
Est-ce que le fait de mettre une light weight Flywheel peut causé problème?
Si quelque chose dans la transmission était brisé j'entendrais des bruit en accélérant non? Le problème est juste en compression ou au idle.
Est-ce que c'est normal que ma pédale de clutch ne se comporte pas comme il avant avec la nouvelle clutch? Est-ce que il y aurait un ajustement à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit de compression. On l'entend de
0:05 to 0:10
0:14 to 0:20
0:25 to 0:28
0:34 to 0:42
0:44 to 0:54
0:59 to 1:04
https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit au Idle. On l'entend de
0:00 to 0:02
0:15 to 0:21
Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc je vous demande votre avis.
Est-ce que les bruits sur la vidéo vous semblent normales?
Sinon, une bonne place pour faire diagnostiquer efficacement mon Subaru sans que ça me coûte un autre 1000$? Disons que je n'ai plus la confiance que j'avais en mon mécano.
Merci d'avance.
J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de personne ayant le même symptôme que moi donc je me suis dis que j'allais vous soumettre ma situation et voir si quelqu'un n'aurait pas des pistes de solutions.
J'ai une WRX 2011 de 98K. J'ai remplacé ma clutch hier car elle était due, elle glissait un peu et je n'était plus capable des bruit de spring lousse à l'intérieur.
J'ai installé une clutch Gripforce équivalant à une oem avec un Light weight flywheel et j'ai remplacé mon huile à transmission avec de la Gulf 75w90 Syntec. Depuis l'installation, rien de va plus. Voici ma liste de problèmes:
1- Ma pédale de clutch est maintenant rendu très raide.
2- Déclutcher correctement est rendu assez difficile. Mon point de friction est très bas
3- J'ai un bruit très inquiétant venant de la transmission lorsque je décélère en compression et il disparaît lorsque je touche à l’accélérateur.
4- J'ai un drôle de bruit lorsque je vire au idle et ce bruit disparaît lorsque j'enfonce la pédale de clutch.
La voiture va beaucoup moins bien qu'avant. J'ai fais le changement de clutch avec mon mécano que je connais bien, et selon lui tout est normal, mais j'ai des doutes. La voiture ne faisait vraiment pas ces drôles de bruits la dans la transmission avant. Je suis le genre à remarqué tous les petits bruits de ma voiture alors si ça avait été là avant je l'aurait entendue. Je viens de payer 400$ pour la clutch et 500$ pour l'installation et 100$ pour l'alignement, donc disons que je n'ai pas envie de l'apporter à un autre garage sortir une autre couple de 100$ pour me faire répondre n'importe quoi. Sortir 1000$ pour être à ce point est déjà assez plate. De plus, mon garagiste ne veut pas rien touché pour réglé ça. Il dit que les bruits viennent de la transmission et qu'il n'a pas touché à la transmission donc que c'est pas ça faute. Je peux comprendre mais la voiture allait relativement bien avant.
Est-ce que j'aurais du mettre un autre huile?
Est-ce que le fait de mettre une light weight Flywheel peut causé problème?
Si quelque chose dans la transmission était brisé j'entendrais des bruit en accélérant non? Le problème est juste en compression ou au idle.
Est-ce que c'est normal que ma pédale de clutch ne se comporte pas comme il avant avec la nouvelle clutch? Est-ce que il y aurait un ajustement à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit de compression. On l'entend de
0:05 to 0:10
0:14 to 0:20
0:25 to 0:28
0:34 to 0:42
0:44 to 0:54
0:59 to 1:04
https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit au Idle. On l'entend de
0:00 to 0:02
0:15 to 0:21
Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc je vous demande votre avis.
Est-ce que les bruits sur la vidéo vous semblent normales?
Sinon, une bonne place pour faire diagnostiquer efficacement mon Subaru sans que ça me coûte un autre 1000$? Disons que je n'ai plus la confiance que j'avais en mon mécano.
Merci d'avance.