Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Syncho, ratio, ...

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oli_proulx
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Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par oli_proulx »

Salut tout le monde,

J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de personne ayant le même symptôme que moi donc je me suis dis que j'allais vous soumettre ma situation et voir si quelqu'un n'aurait pas des pistes de solutions.

J'ai une WRX 2011 de 98K. J'ai remplacé ma clutch hier car elle était due, elle glissait un peu et je n'était plus capable des bruit de spring lousse à l'intérieur.

J'ai installé une clutch Gripforce équivalant à une oem avec un Light weight flywheel et j'ai remplacé mon huile à transmission avec de la Gulf 75w90 Syntec. Depuis l'installation, rien de va plus. Voici ma liste de problèmes:

1- Ma pédale de clutch est maintenant rendu très raide.
2- Déclutcher correctement est rendu assez difficile. Mon point de friction est très bas
3- J'ai un bruit très inquiétant venant de la transmission lorsque je décélère en compression et il disparaît lorsque je touche à l’accélérateur.
4- J'ai un drôle de bruit lorsque je vire au idle et ce bruit disparaît lorsque j'enfonce la pédale de clutch.

La voiture va beaucoup moins bien qu'avant. J'ai fais le changement de clutch avec mon mécano que je connais bien, et selon lui tout est normal, mais j'ai des doutes. La voiture ne faisait vraiment pas ces drôles de bruits la dans la transmission avant. Je suis le genre à remarqué tous les petits bruits de ma voiture alors si ça avait été là avant je l'aurait entendue. Je viens de payer 400$ pour la clutch et 500$ pour l'installation et 100$ pour l'alignement, donc disons que je n'ai pas envie de l'apporter à un autre garage sortir une autre couple de 100$ pour me faire répondre n'importe quoi. Sortir 1000$ pour être à ce point est déjà assez plate. De plus, mon garagiste ne veut pas rien touché pour réglé ça. Il dit que les bruits viennent de la transmission et qu'il n'a pas touché à la transmission donc que c'est pas ça faute. Je peux comprendre mais la voiture allait relativement bien avant.

Est-ce que j'aurais du mettre un autre huile?
Est-ce que le fait de mettre une light weight Flywheel peut causé problème?
Si quelque chose dans la transmission était brisé j'entendrais des bruit en accélérant non? Le problème est juste en compression ou au idle.
Est-ce que c'est normal que ma pédale de clutch ne se comporte pas comme il avant avec la nouvelle clutch? Est-ce que il y aurait un ajustement à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=WlUnZGGSFKw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit de compression. On l'entend de
0:05 to 0:10
0:14 to 0:20
0:25 to 0:28
0:34 to 0:42
0:44 to 0:54
0:59 to 1:04

https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=0FE5Fv5_cYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bruit au Idle. On l'entend de
0:00 to 0:02
0:15 to 0:21

Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc je vous demande votre avis.
Est-ce que les bruits sur la vidéo vous semblent normales?
Sinon, une bonne place pour faire diagnostiquer efficacement mon Subaru sans que ça me coûte un autre 1000$? Disons que je n'ai plus la confiance que j'avais en mon mécano.

Merci d'avance.
oli_proulx
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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par oli_proulx »

J'ai pris rendez-vous chez Subaru Des Sources pour faire inspecter ma voiture la semaine prochaine. On va voir ce qui l'en retourne.

Si jamais une personne ici à une idée/conseil/expérience par apport à mon problème ce serrait apprécié SVP.

Merci!
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kirch
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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par kirch »

Salut Oli.

Vraiment dommage cette situation et combien frustrante après avoir mit 1000$ dans le changement de clutch.

Jai pas eu la chance decouter tes videos mais pour ce qui est de la flywheel allégé, ca va jouer sur ton rpm au moment des changement de vitesse : tes tours minutes vont descendre pas mal plus rapidement, d'où une certaine période d'adaptation peu être nécessaire car le feeling change considérablement.

Pour ce qui est de le faire inspecter pour avoir le coeur net, j'irai peut etre plus chez lachute performance pour un diagnostique de la situation. Pas tous les mécanos dans les dealers sont solide pour les troubles de transmissions. Ou du moins jappelerai au dealer pour les aviser que tu aimerai avoir leur gars de transmission qui travail sur ton cas au lieu de nimporte quel mecano.

Bonne chance et tiens nous au courant

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Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par Kolia »

As-tu de l'huile dans ta transmission ? T'as vérifier toi-même le niveau ?

Assumant que l'installation a été faite comme il faut.

T'as possiblement un problème de clutch bearing vu l'augmentation de pressions de la clutch.

Elle est dure et difficile a faire glisser pcq tu a mis une clutch "spow". Tu doit re-apprendre et faire plus attention à tes changements de rapports pcq les chocs et impacts sont maintenant transmit à tes synchro de la transmission.

Bonne chance. Tiens nous au courant.
Kolia

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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par oli_proulx »

Salut,

Petit suivit de la situation. Pour répondre à ta question Koila, oui j'ai vérifier le niveau d'huile moi même et oui il est correct. Qu'est-ce que tu veux dire par une clutch "spow".

Le vendeur de la clutch m'a dit d'attendre la fin de la "Breaking Period" (500 à 800km selon eux) avant de sortir la clutch pour voir si les choses vont se placer. J'ai fait maintenant 500km depuis la semaine dernière et la voiture ne va pas vraiment mieux.

J'ai quand même été voir Subaru. Il me confirme que l'huile que j'ai utilisé est correct.
Ils m'ont aussi dit qu'ils ont vue plusieurs Subaru avec mon problème de grinding en décélération après avoir mis une LWFW. Donc, voilà un problème d'expliqué. Je vais peut-être faire surfacer ma vieille FlyWheel dans ce cas et la réinstaller.

Ils pensent que les 3 autres problèmes sont dû au Release Bearing de mauvaise qualité et/ou à la Pressure Plate trop raide. Ils trouvaient mon Knock de transmission au Ilde (problème #4) assez étrange. Si j'appuie sur la clutch le bruit disparaît. J'ai aussi remarqué que le knock apparaissaient seulement au Idle avec le A/C. C'est de plus en plus étrange.

Ils me conseil aussi de changer la fourchette d'embrayage tant qu'à sortir la transmission pour évité des problèmes futures.

Je vais me remettre un peu d'argent de côté pour installer un Exedy d'origine avec ma vieille Flywheel surfacé. Ça va être moins de problème je crois. De toutes façon, j'ai pas le choix de sortir encore plusieurs centaines de dollars peu importe l'avenue que je prends.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais sortie et remplacé la clutch. Une fois sortie je pourrais diagnostiquer et trouver le pourquoi du comment et peut-être aider une futur personne qui sait!

Merci pour vos commentaires!
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kirch
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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par kirch »

Pourquoi remettre ta vieille flywheel au lieu d'en mettre une nouvelle mais au specs oem au pire? Si la transmission est sortie du trou... je dirai que le gros de la job cest le facteur temps alors aussi bien partir en neuf. Je comprends que cest de largent en plus mais ca va te couter encore plus cher de remettre ca a plus tard.

Dommage pour toi toute cette histoire. Bonne chance

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Kirch
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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par Kolia »

Pas de raison de payer pour une nouvelle flywheel si l'originale est encore bonne.

Je suspecte des pièces défectueuses. Ça arrivé et ton garagiste original aurait dû faire plus d'efforts pour toi.

Bonne chance !
Kolia

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Re: Problème et bruit après remplacement de Clucth WRX 2011

Message par CS »

en ayant eu quelques expériences personnelles avec mon auto...
*est-ce que l'ensemble: flywheel, clutch et pressure plate a été vérifié par un gars spécialiste de clutch genre Bernier. Je dis ça, car Bernier ou (et) Bully font des mesures, ils mettent sur une machine l'ensemble pour éviter justement des problèmes. Le disque (clutch) peut être trop épais ou trop mince par rapport à ton flywheel ou pressure plate.
*j'ai déjà installé un disque de clutch à l'envers.....my god j'ai dormi ce jour là.....j'ai dû tout refaire....l'auto peut rouler, mais ça fait du bruit en calvaire.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
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