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Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mer. juin 21, 2017 2:06 pm
par machemacan
Bonjour, je possède une impreza 2011 2.5i limited manuel 129 000 km
-mag 17"
-Pneu michelin pilote sport AS3+ 215/45r17 Flambette de 1 mois
J'ai acheté et fait posé/balancé mes pneus chez Costco il y a de ça 1 mois, 2 semaine après, mon volant commençait tranquillement à vibrer de plus en plus sur l'autoroute alors je suis aller faire balancer mes pneus hier soir. En sortant, j'embarque sur l'autoroute et mon volant vibrait encore et peu être même plus qu'avant! Alors je suis retourner ce matin , j'ai refait balancer, mais ça vibre toujours ! Avant d'aller les faire balancer, J'ai eu l'impression que c’était intermittent, il y a des jours ou ça vibrait moins que d'autre et même que ça arrêtait.
Je vais permuter mes pneu de l'avant à l’arrière pour voir si ce n'est pas un problème de roue/pneu
Sinon avez vous une idée de ce que ça pourrait être?
merci
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mer. juin 21, 2017 6:33 pm
par Cap
Mag d'origine ou aftermarket avec/sans center ring?
Si oui, bien centré sur le hub?
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : ven. juin 23, 2017 10:09 am
par Aubray
tes disques de freins ont quel âge? aussi, est-ce qu'ils ont torqué tes mags?
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : ven. juin 23, 2017 12:03 pm
par silverf0x
Ça vibre dans le volant ou dans le siège?
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mer. juin 28, 2017 2:36 pm
par DAHU
ca peut arriver qu'un pneu soit defect, dans le Michelin c'est certainement rare.
Au balancement, je regarderais pour un mag croche, faux ou bossé. Tu le sentiras moins si tu mets le croche en arrière. Pour que ca vibre, on le verra tourner sur la machine...
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mer. juin 28, 2017 8:13 pm
par kirch
Si tu veux qu'on t'aide va falloir que tu repondes a nos questions
Dapres moi ca sonne comme une histoire qui mest arrivé. On a fait balancer tes mags avec les centering ring dessus. On a meme eu le culot de me dire que mes mags etaient fini car on avait mit ma voiture sur un lift et faire tourner les roues. Donc ca ne prend pas grand chose pour avoir tes rings crochit. Un coup remis en place ca va vibrer de plus en plus quand tu va plus vite.
Ca m'aura couté un set de centering rings neuf sur tirerack a 10$ pour regler mon trouble. Sans parlé des nombreux voyages au garage pour faire balancer le tout.
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Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : dim. juil. 02, 2017 9:53 pm
par machemacan
Désoler du retard ça fait quelque jour que je suis en déménagement !
Problème régler! J'ai un mag qui a un flat spot(jai pogner un nid de poule on dirait!)
J'ai permutter les pneu et sa à règlé le problème !
Je me suis fait conseillé Botec à Laval , c'est une bonne place?
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : lun. juil. 03, 2017 10:32 am
par Cap
machemacan a écrit :Désoler du retard ça fait quelque jour que je suis en déménagement !
Problème régler! J'ai un mag qui a un flat spot(jai pogner un nid de poule on dirait!)
J'ai permutter les pneu et sa à règlé le problème !
Je me suis fait conseillé Botec à Laval , c'est une bonne place?
Désolé pour mon ignorance, mais si un mag est abimé au point de créer de la vibration...
Alors comment peut-on réussir à le balancer correctement
Sinon, c'est parce que dans ce cas-ci, avec le poids, le pneu écrase un peu pour suivre le mag et ça crée la discontinuité qui entraîne la vibration?

Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : lun. juil. 03, 2017 11:12 am
par machemacan
C'est justement ce mag que j'avais de la difficulté à le balancer! lorsqu'il tournais dans la machine je pouvais voir l'anomalie.
Probablement que tu as raison Cap, peu être que le pneu prend la forme du mag, surtout lorsqu'il était en avant avec le poids du moteur etc...
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 8:44 am
par DAHU
Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
J'ai 2 set de mags, hiver monoblock forged, et été Forgé. Des Dai, Rota et FASt tu vas en passer un set par été hehe. Les forgées sont pas indestructible, mais j'ai la paix depuis.
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 1:21 pm
par Cap
DAHU a écrit :Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
J'ai 2 set de mags, hiver monoblock forged, et été Forgé. Des Dai, Rota et FASt tu vas en passer un set par été hehe. Les forgées sont pas indestructible, mais j'ai la paix depuis.
Tu-tu-tut.
Il y a les mags qui sont "flow form" aussi. Presque aussi solide que forged mais pour une fraction du prix.
Pas tous riche (
ou dans la contrebande 
) pour avoir des forged

Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 5:53 pm
par DAHU
Cap a écrit :DAHU a écrit :Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
J'ai 2 set de mags, hiver monoblock forged, et été Forgé. Des Dai, Rota et FASt tu vas en passer un set par été hehe. Les forgées sont pas indestructible, mais j'ai la paix depuis.
Tu-tu-tut.
Il y a les mags qui sont "flow form" aussi. Presque aussi solide que forged mais pour une fraction du prix.
Pas tous riche (
ou dans la contrebande 
) pour avoir des forged

les riches sont riches car ils achètent une fois un BBQ dans leur vie, et le paye 1500$. Les pauvres sont pauvres car ils achèteront 1 BBQ au deux ans pendant toute leur vie... Le système est fait comme ça!.
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 9:06 pm
par Hugowagen
Ce n'est pas une question d'être riche ou pas, c'est juste logique et plus avantageux d'acheter des choses de qualités que d'acheter du "cheap" qui coûte beaucoup moins cher. Dans la vie, on en a toujours pour notre argent... ou presque!
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 11:04 pm
par Cap
Et un gars peut s'acheter un bon Broil King à 1000$ et le garder longtemps aussi... tandis que le riche devra changer le sien car il n'est plus "hot" ou commence à prendre de l'âge et ça fait désordre à côté du nouveau set de salon extérieur que madame vient d'acheter...
Sans parler que le voisin vient d'acheter le dernier modèle à 1600$...
Mais pour ce qui est d'acheter qualité, je suis 100% d'accord.
Sauf que là, les gars you missed the point.
Je répète donc:
Il y a des mags qui sont flow formed... ce que les marketteux de cie de roues appelle aussi: semi-forgé
C'est presque aussi solide que forgé, mais pour moins cher.
Bien entendu, c'est plus cher que les roues "ordinaires"
En passant les roues oem (sauf exception) ne sont même pas flow formed... mais seulement low pressure cast au mieux.
Les roues, c'est comme le reste, on se documente et on magasine si on veut en avoir pour nos besoins et notre argent.
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Publié : mar. juil. 04, 2017 11:10 pm
par machemacan
J'ai les mag 17" oem de Subaru