Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Bonjour, je possède une impreza 2011 2.5i limited manuel 129 000 km
-mag 17"
-Pneu michelin pilote sport AS3+ 215/45r17 Flambette de 1 mois
J'ai acheté et fait posé/balancé mes pneus chez Costco il y a de ça 1 mois, 2 semaine après, mon volant commençait tranquillement à vibrer de plus en plus sur l'autoroute alors je suis aller faire balancer mes pneus hier soir. En sortant, j'embarque sur l'autoroute et mon volant vibrait encore et peu être même plus qu'avant! Alors je suis retourner ce matin , j'ai refait balancer, mais ça vibre toujours ! Avant d'aller les faire balancer, J'ai eu l'impression que c’était intermittent, il y a des jours ou ça vibrait moins que d'autre et même que ça arrêtait.
Je vais permuter mes pneu de l'avant à l’arrière pour voir si ce n'est pas un problème de roue/pneu
Sinon avez vous une idée de ce que ça pourrait être?
merci
-mag 17"
-Pneu michelin pilote sport AS3+ 215/45r17 Flambette de 1 mois
J'ai acheté et fait posé/balancé mes pneus chez Costco il y a de ça 1 mois, 2 semaine après, mon volant commençait tranquillement à vibrer de plus en plus sur l'autoroute alors je suis aller faire balancer mes pneus hier soir. En sortant, j'embarque sur l'autoroute et mon volant vibrait encore et peu être même plus qu'avant! Alors je suis retourner ce matin , j'ai refait balancer, mais ça vibre toujours ! Avant d'aller les faire balancer, J'ai eu l'impression que c’était intermittent, il y a des jours ou ça vibrait moins que d'autre et même que ça arrêtait.
Je vais permuter mes pneu de l'avant à l’arrière pour voir si ce n'est pas un problème de roue/pneu
Sinon avez vous une idée de ce que ça pourrait être?
merci
- Cap
- Scooby FREAK
Re: Vibration dans le volant à 100km/h et plus
Mag d'origine ou aftermarket avec/sans center ring?
Si oui, bien centré sur le hub?
Si oui, bien centré sur le hub?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
-
- Scooby FREAK
tes disques de freins ont quel âge? aussi, est-ce qu'ils ont torqué tes mags?
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
- silverf0x
- Top Shape
Ça vibre dans le volant ou dans le siège?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- DAHU
- Scooby FREAK
ca peut arriver qu'un pneu soit defect, dans le Michelin c'est certainement rare.
Au balancement, je regarderais pour un mag croche, faux ou bossé. Tu le sentiras moins si tu mets le croche en arrière. Pour que ca vibre, on le verra tourner sur la machine...
Au balancement, je regarderais pour un mag croche, faux ou bossé. Tu le sentiras moins si tu mets le croche en arrière. Pour que ca vibre, on le verra tourner sur la machine...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- kirch
- Scooby FREAK
Si tu veux qu'on t'aide va falloir que tu repondes a nos questions 
Dapres moi ca sonne comme une histoire qui mest arrivé. On a fait balancer tes mags avec les centering ring dessus. On a meme eu le culot de me dire que mes mags etaient fini car on avait mit ma voiture sur un lift et faire tourner les roues. Donc ca ne prend pas grand chose pour avoir tes rings crochit. Un coup remis en place ca va vibrer de plus en plus quand tu va plus vite.
Ca m'aura couté un set de centering rings neuf sur tirerack a 10$ pour regler mon trouble. Sans parlé des nombreux voyages au garage pour faire balancer le tout.
Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Dapres moi ca sonne comme une histoire qui mest arrivé. On a fait balancer tes mags avec les centering ring dessus. On a meme eu le culot de me dire que mes mags etaient fini car on avait mit ma voiture sur un lift et faire tourner les roues. Donc ca ne prend pas grand chose pour avoir tes rings crochit. Un coup remis en place ca va vibrer de plus en plus quand tu va plus vite.
Ca m'aura couté un set de centering rings neuf sur tirerack a 10$ pour regler mon trouble. Sans parlé des nombreux voyages au garage pour faire balancer le tout.
Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
-
- Scooby Accredited
Désoler du retard ça fait quelque jour que je suis en déménagement !
Problème régler! J'ai un mag qui a un flat spot(jai pogner un nid de poule on dirait!)
J'ai permutter les pneu et sa à règlé le problème !
Je me suis fait conseillé Botec à Laval , c'est une bonne place?
Problème régler! J'ai un mag qui a un flat spot(jai pogner un nid de poule on dirait!)
- Cap
- Scooby FREAK
Désolé pour mon ignorance, mais si un mag est abimé au point de créer de la vibration...machemacan a écrit :Désoler du retard ça fait quelque jour que je suis en déménagement !
Alors comment peut-on réussir à le balancer correctement

Sinon, c'est parce que dans ce cas-ci, avec le poids, le pneu écrase un peu pour suivre le mag et ça crée la discontinuité qui entraîne la vibration?

Capone
-
- Scooby Accredited
C'est justement ce mag que j'avais de la difficulté à le balancer! lorsqu'il tournais dans la machine je pouvais voir l'anomalie.
Probablement que tu as raison Cap, peu être que le pneu prend la forme du mag, surtout lorsqu'il était en avant avec le poids du moteur etc...
Probablement que tu as raison Cap, peu être que le pneu prend la forme du mag, surtout lorsqu'il était en avant avec le poids du moteur etc...
- DAHU
- Scooby FREAK
Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
J'ai 2 set de mags, hiver monoblock forged, et été Forgé. Des Dai, Rota et FASt tu vas en passer un set par été hehe. Les forgées sont pas indestructible, mais j'ai la paix depuis.
J'ai 2 set de mags, hiver monoblock forged, et été Forgé. Des Dai, Rota et FASt tu vas en passer un set par été hehe. Les forgées sont pas indestructible, mais j'ai la paix depuis.
- Cap
- Scooby FREAK
Tu-tu-tut.DAHU a écrit :Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
Il y a les mags qui sont "flow form" aussi. Presque aussi solide que forged mais pour une fraction du prix.
Pas tous riche (ou dans la contrebande

Capone
- DAHU
- Scooby FREAK
les riches sont riches car ils achètent une fois un BBQ dans leur vie, et le paye 1500$. Les pauvres sont pauvres car ils achèteront 1 BBQ au deux ans pendant toute leur vie... Le système est fait comme ça!.Cap a écrit :Tu-tu-tut.DAHU a écrit :Dans un autre ordre d'idée, tu comprends pourquoi il y a des roues forgées qui coutent la peau du cul.
Il y a les mags qui sont "flow form" aussi. Presque aussi solide que forged mais pour une fraction du prix.
Pas tous riche (ou dans la contrebande) pour avoir des forged
- Hugowagen
- Monsieur Fête
Ce n'est pas une question d'être riche ou pas, c'est juste logique et plus avantageux d'acheter des choses de qualités que d'acheter du "cheap" qui coûte beaucoup moins cher. Dans la vie, on en a toujours pour notre argent... ou presque!
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
- Cap
- Scooby FREAK
Et un gars peut s'acheter un bon Broil King à 1000$ et le garder longtemps aussi... tandis que le riche devra changer le sien car il n'est plus "hot" ou commence à prendre de l'âge et ça fait désordre à côté du nouveau set de salon extérieur que madame vient d'acheter...
Sans parler que le voisin vient d'acheter le dernier modèle à 1600$...
Mais pour ce qui est d'acheter qualité, je suis 100% d'accord.
Sauf que là, les gars you missed the point.
Je répète donc:
Il y a des mags qui sont flow formed... ce que les marketteux de cie de roues appelle aussi: semi-forgé
C'est presque aussi solide que forgé, mais pour moins cher.
Bien entendu, c'est plus cher que les roues "ordinaires"
En passant les roues oem (sauf exception) ne sont même pas flow formed... mais seulement low pressure cast au mieux.
Les roues, c'est comme le reste, on se documente et on magasine si on veut en avoir pour nos besoins et notre argent.
Sans parler que le voisin vient d'acheter le dernier modèle à 1600$...

Mais pour ce qui est d'acheter qualité, je suis 100% d'accord.

Sauf que là, les gars you missed the point.
Je répète donc:
Il y a des mags qui sont flow formed... ce que les marketteux de cie de roues appelle aussi: semi-forgé

C'est presque aussi solide que forgé, mais pour moins cher.
Bien entendu, c'est plus cher que les roues "ordinaires"
En passant les roues oem (sauf exception) ne sont même pas flow formed... mais seulement low pressure cast au mieux.
Les roues, c'est comme le reste, on se documente et on magasine si on veut en avoir pour nos besoins et notre argent.
Capone
-
- Scooby Accredited
J'ai les mag 17" oem de Subaru