pro tune lachute performance
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
pro tune lachute performance
Salut,
j'ai l'intention d'aller faire un pro tune (stage 1) avec mon Cobb chez Lachute Performance pour mon WRX 2009. Quelqu'un aurait-il des choses à me conseiller ?
expérience, points positifs, négatifs ?
Aussi, vais-je voir une bonne différence ?
j'ai l'intention d'aller faire un pro tune (stage 1) avec mon Cobb chez Lachute Performance pour mon WRX 2009. Quelqu'un aurait-il des choses à me conseiller ?
expérience, points positifs, négatifs ?
Aussi, vais-je voir une bonne différence ?
- silverf0x
- Top Shape
Re: pro tune lachute performance
Es-tu deja Stage 1 COBB avec les maps qui viennent avec? Ou tu va passer de OEM à Stage1 Pro-Tune?
Si tu passe de COBB a Pro-Tune tu risque de voir une legere difference oui, mais l'important est pas la; c'est que tu va etre pas mal plus safe que la map est fait pour TON auto et l'exploite au maximum.. pas comme les maps COBB qui sont generic et conservatrice.
Attend-toi pas a voir une difference comme quand tu est passer de OEM a COBB par contre. Les differences vont etre beaucoup plus subtile. Tu paye plutot pour une paix d'esprit, a moins que tu demande une map hyper-agressive; la tu va voir une difference mais bye bye paix d'esprit
Si tu passe de OEM a pro-tune, tout ce que je vais dire c'est que tu va aimer l'experience
Aussi ta consommation d'essence va etre ameliorer!
Si tu passe de COBB a Pro-Tune tu risque de voir une legere difference oui, mais l'important est pas la; c'est que tu va etre pas mal plus safe que la map est fait pour TON auto et l'exploite au maximum.. pas comme les maps COBB qui sont generic et conservatrice.
Attend-toi pas a voir une difference comme quand tu est passer de OEM a COBB par contre. Les differences vont etre beaucoup plus subtile. Tu paye plutot pour une paix d'esprit, a moins que tu demande une map hyper-agressive; la tu va voir une difference mais bye bye paix d'esprit

Si tu passe de OEM a pro-tune, tout ce que je vais dire c'est que tu va aimer l'experience

Aussi ta consommation d'essence va etre ameliorer!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
-
- Scooby Accredited
Ouais je roule la map COBB OTS.
Super, je veux pas nécessairement avoir 40hp de plus. Juste que ce soit plus smooth et un peu plus plaisant.
J'imagine que je me trompe pas en allant chez Lachute ?
Super, je veux pas nécessairement avoir 40hp de plus. Juste que ce soit plus smooth et un peu plus plaisant.
J'imagine que je me trompe pas en allant chez Lachute ?
-
- Scooby Maniac
La réputation de Lachute n'est plus à faire. J'aurais confiance. Je pense à le faire aussi (Mon Accessport est en route) même si je suis et que je resterai stock (pas d'intake/exhaust).
Il y a lui aussi qui a des bons commentaires mais il semble faire plus de Mazda que de Subaru:
http://protuning.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a lui aussi qui a des bons commentaires mais il semble faire plus de Mazda que de Subaru:
http://protuning.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- SpooL
- Scooby FREAK
-
- Scooby Maniac
Non il le loue je crois. Sinon, pour moin chère, cest comme un e-tune. Il fait quelques pull et ajuste ensuite.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- Shirako
- Scooby FREAK
Pro-tuning ne travaille que sur cobb, donc pas de pro-tune.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
- SpooL
- Scooby FREAK
Jla comprends pas? On peux faire des protune avec Cobb messemble.Shirako a écrit :Pro-tuning ne travaille que sur cobb, donc pas de pro-tune.
2008 WRB STi A vendre.
- Shirako
- Scooby FREAK
Probablement je sais pas, je les appeler pour mon setup et il m'a dit qu'il ne travaille qu'avec cobb, donc pas de pro-tune genre open ecu si jamais l'option étais envisagée.SpooL a écrit :Jla comprends pas? On peux faire des protune avec Cobb messemble.Shirako a écrit :Pro-tuning ne travaille que sur cobb, donc pas de pro-tune.
- SpooL
- Scooby FREAK
Cobb protune ça veux dire qu'il utilise le Cobb Accessport mais qu'il fait des Maps custom avec.Shirako a écrit :Probablement je sais pas, je les appeler pour mon setup et il m'a dit qu'il ne travaille qu'avec cobb, donc pas de pro-tune genre open ecu si jamais l'option étais envisagée.SpooL a écrit :Jla comprends pas? On peux faire des protune avec Cobb messemble.Shirako a écrit :Pro-tuning ne travaille que sur cobb, donc pas de pro-tune.
2008 WRB STi A vendre.
- 03specR1
- Rookie
J'ai fais mon protune sur cobb (stage 2ish) chez protuning et je suis vraiment satisfait. Pas cher, il fait 5-6 pull et il va chercher ce que tu veux selon tes besoins et ton set up. Il améliore la courbe de puissance pour que ce soit smooth et continu.
- Yellow isn't that bad after all
06 WRX limited - AK2 powered
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
- Cap
- Scooby FREAK
patatepoil a écrit :Non il le loue je crois. Sinon, pour moin chère, cest comme un e-tune. Il fait quelques pull et ajuste ensuite.
Faire des pull... Genre un "street tune" ?03specR1 a écrit :J'ai fais mon protune sur cobb (stage 2ish) chez protuning et je suis vraiment satisfait. Pas cher, il fait 5-6 pull et il va chercher ce que tu veux selon tes besoins et ton set up. Il améliore la courbe de puissance pour que ce soit smooth et continu.
Plug t'ils des affaires de plus qu'un simple AP pour monitorer ?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- 03specR1
- Rookie
Ouais ouais street tune ..! Il prend ton ap et change quelques settings pour chercher l'information pertinente et il tune à partir des donnees enregistrées pendant le pull. On s'arrête, il corrige la map puis on repart jusqu'à satisfaction et limite de ce qu'il peut faire avec ton setup
- Yellow isn't that bad after all
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
- Cap
- Scooby FREAK
Merci03specR1 a écrit :Ouais ouais street tune ..! Il prend ton ap et change quelques settings pour chercher l'information pertinente et il tune à partir des donnees enregistrées pendant le pull. On s'arrête, il corrige la map puis on repart jusqu'à satisfaction et limite de ce qu'il peut faire avec ton setup

Donc c'est comme un e-tune mais avec le tuner qui "feel" l'auto. Je pensais qu'il pluggait un "wide band", car selon mes lectures et ce qu'on m'a déjà dit, c'est une limitation des e-tune de ne pas avoir la pleine information.
Capone
- alakazoo22
- Scooby FREAK
Si tu as un wideband , tu peux logger et ton tuner va être content et sky is the limit.
Tu log tous avec le wideband.
Un aem et cobb ça marche bien
Un innovate et open ecu ça marche bien mais pas avec un aem.
Tu log tous avec le wideband.
Un aem et cobb ça marche bien
Un innovate et open ecu ça marche bien mais pas avec un aem.
Xt 05 Stage.. 4 ?