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Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main...
Publié : mer. févr. 01, 2017 12:21 pm
par Keasbey
Pour faire une long story short, mon char roule pas super bien depuis que je l'ai et je me suis finalement tanné et décider de regarder ca un peu plus en profondeur avant de changer plein de pieces pour rien..
Donc j'ai faite un datalog hier, quand je suis rentré sur l'autoroute...
Pour aider je vais lister le pedigré de l'auto et du probleme..
Wrx 2002 Sedan
base ej204 avec tete wrx 2004 (de ce que je me suis fait dire)
injecteur pink
CAI K&N typhoon
VF28
3" DP + exhaust
Street tune par SwapShop
En conduite "normale" il y a aucun probleme, mais c'est quand j'essaie d'accelerer (Entré d'autoroute, dépassements etc etc..) il a un gros "lack" en power, et pour le peu d'acceleration que j'ai.. il "hesite" a tout les 600 rpm (le meilleur comparatif que je pourrais faire, c'est si quelqu'un toucherais legerement les brakes tout les 600rpm)
Avec mon datalog, j'ai remarqué :
- Qu'il boost jamais au dessus de 7psi (en 2-3-4)
- Le cycle de la fuel pump varie bcp
- le fine knock tuning semble varier environ aux meme endroit ou je ressent l'hésitation..
Si vous etes interessé a la logsheet, envoyez moi un pm avec votre email, je vais vous l'envoyer avec les details..
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 01, 2017 12:46 pm
par steb
Keasbey a écrit :
- Qu'il boost jamais au dessus de 7psi (en 2-3-4)
As-tu encore les catalyseurs ? j'ai déja eu ce symptome, et une fois les catalyseurs "laver

" tout est redevenu a la normal coté boost.
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 01, 2017 12:49 pm
par Keasbey
Non j'ai oublié de mentionner... up-pipe catless de sti, et high-flow cat dans le downpipe..
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 01, 2017 6:04 pm
par Keasbey
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... w/htmlview" onclick="window.open(this.href);return false;
excel ligne 843 to 956 (2nd vitesse pull)
971 to 1047 (3rd vitesse pull)
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 01, 2017 10:28 pm
par milius
Tu as quoi comme pompe a essence?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:07 am
par Keasbey
milius a écrit :Tu as quoi comme pompe a essence?
Stock, mais je pense pas que ce soit le probleme... selon le datalog, je suis entre 14 et 11.25 a seconde je tombe en boost...
Sur un autre forum je me suis fait dire que ma tune etait surement pas bonne, vu l'état de mon a/f correction, qui jumpais partout durant les pulls...
Possible?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 5:59 am
par alakazoo22
Tu boost pas plus que la wastegate en partant. Le dynamic advanced multiplier est à 0 ?!? T'es supposer d etre a 1 ou 16 selon ton ecu. A zéro c'est normalmque ça boost pas, tu roule en safe mode en dirait.
Regarde donc t'es learning view À, B, C et D. Et as tu du knock dans le tableau en bas. Un screenshoot de ça sa serait bien.
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 6:35 am
par JF
Y'a quelque chose qui tourne pas rond avec ton throttle. Tu boostes pas complètement, ton throttle position n'affiche jamais plus de 30%...Soit qu'il y a un problème de throttle ou du as une canette de Coke en dessous de ta pédale à gaz?? As-tu d'autres datalogs?
JF
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:04 pm
par Keasbey
JF a écrit :Y'a quelque chose qui tourne pas rond avec ton throttle. Tu boostes pas complètement, ton throttle position n'affiche jamais plus de 30%...Soit qu'il y a un problème de throttle ou du as une canette de Coke en dessous de ta pédale à gaz?? As-tu d'autres datalogs?
JF
Je vais eventuellement en faire d'autres... j'avais pas le pied completement au fond, parce que si je fait une pull "WOT".. il fait juste faire plus de bruit mais avance pas plus.. meme que je dirais qu'il tire moins a wot que 3/4 throttle..
Pour les prochain datalog, kess qui serais ideal comme donnees?
-RPM
-Gear
-Knock
-A/F Ratio
-A/F correction
-Fuel pump cycle
-Ignition timing
-Boost
-Throttle position
J'ai de la place pour 15 trucs en tout.. donc me resterais de la place pour 6 autres choses dans cette liste la..
D'apres moi la tune est pas sur la coche.. ca reste une street tune fait par une shop "reputee" en 10 minutes..

Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:21 pm
par alakazoo22
Moi j veux savoir pourquoi ton advence multiplayer est à zéro ? C'est pas bon signe ca
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:24 pm
par Keasbey
alakazoo22 a écrit :Tu boost pas plus que la wastegate en partant. Le dynamic advanced multiplier est à 0 ?!? T'es supposer d etre a 1 ou 16 selon ton ecu. A zéro c'est normalmque ça boost pas, tu roule en safe mode en dirait.
Regarde donc t'es learning view À, B, C et D. Et as tu du knock dans le tableau en bas. Un screenshoot de ça sa serait bien.
Le knock tu parles du moment ou j'ai du 2.11/3.16 dans le fine knock learning??
Je suis un peu newb dans le datalogging, quand tu dis de regarder mes learning view a,b,c,d.. tu veux dire faire un graph? Ou refaire une pull et datalogger les 4 learning view?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:31 pm
par Keasbey
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:33 pm
par Keasbey
alakazoo22 a écrit :Moi j veux savoir pourquoi ton advence multiplayer est à zéro ? C'est pas bon signe ca
Shit.. si je le savait.. lol ca serait du a quoi si il est a zero? un knock sensor de fucker?
Selon le site de COBB:
For the Drive-By-Cable (DBC) vehicles, the DAM has a range from 0 to 16 (measured in increments of ~1. 0) to determine what portion of Dynamic Advance will be run. A DAM of 0 usually means the vehicle is seeing continuous detonation, and a value of 16 would indicate the ECU is happy with the tune and is allowing a more aggressive total ignition advance curve.
Ouin.. j'imagine ya qqc de pas normal..
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:43 pm
par alakazoo22
Va chercher learning view. Installe le et ensuite connect tes plug vert sous le.volant et mets la clefs à on sans le partir. Dans le programme connect en haut. J veux voir les chiffre en haut et si ya du knock ds la.table en bas.
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 02, 2017 1:47 pm
par alakazoo22
Keasbey a écrit :alakazoo22 a écrit :Moi j veux savoir pourquoi ton advence multiplayer est à zéro ? C'est pas bon signe ca
Shit.. si je le savait.. lol ca serait du a quoi si il est a zero? un knock sensor de fucker?
Un Dynamic advence multiplayer doit être à 1 ou 16 pour que ton auto boost et roule bien. Rendu à .625 tu tombe en safe mode ou 8 ça boost pu, seulemwnt du boost à wg. Quand ça drop à 0.. on parle d un problème mécanique asser important dans le.genre d un ou des pistons de casser. Installe le.programme fait un screenshoot après ça va être plus simple.
On va voir si tu knock en debille, le DAM et ton Maf avec les learning abc et d