Question Odeur Huile
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Question Odeur Huile
Bonjour,
Mon nouveau WRX 2017 sent l'huile lorsque je le rince un peu. À tout les coups...
Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).
C'est seulement là que je décide de mettre le gaz au fond sur une belle ligne droite. Je shift toujours AVANT d'atteindre 6000-6500 (le redline à genre 6800-6900).
Quand je fais ça, ça sent l'huile pour un petit bout de temps.
Est-ce normal? mon rodage est terminé depuis un petit bout. J'ai peur de le faire vérifier par mon dealer et que ils ne trouvent rien du tout et que ça me coute la peau des fesses.
Au début, je croyais que c'était mon antirouille, mais cela fais 2 mois que j'ai fais mon antirouille alors je ne crois plus que c'est ça.
Je recherche des avis de conducteurs expérimentés. Merci!!
Edit : oui mon niveau d'huile est bon, du 5w30
Mon nouveau WRX 2017 sent l'huile lorsque je le rince un peu. À tout les coups...
Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).
C'est seulement là que je décide de mettre le gaz au fond sur une belle ligne droite. Je shift toujours AVANT d'atteindre 6000-6500 (le redline à genre 6800-6900).
Quand je fais ça, ça sent l'huile pour un petit bout de temps.
Est-ce normal? mon rodage est terminé depuis un petit bout. J'ai peur de le faire vérifier par mon dealer et que ils ne trouvent rien du tout et que ça me coute la peau des fesses.
Au début, je croyais que c'était mon antirouille, mais cela fais 2 mois que j'ai fais mon antirouille alors je ne crois plus que c'est ça.
Je recherche des avis de conducteurs expérimentés. Merci!!
Edit : oui mon niveau d'huile est bon, du 5w30
- Scooby FREAK
Re: Question Odeur Huile
Je retournerais au dealer, c'est garantie encore vu que tu as un 2017, et ce bumper to bumper, donc rien à payer.
As-tu checker s'il n'a pas des coulisses d'huile sous le moteur, ou dans le engine bay?
As-tu fait un antirouille? Si oui peut-être ça?
As-tu checker s'il n'a pas des coulisses d'huile sous le moteur, ou dans le engine bay?
As-tu fait un antirouille? Si oui peut-être ça?
2017 Forester XT Limited
- silverf0x
- Top Shape
Si tu peux facilement reproduire GO dealer, comme dit jproy12, ca coutera rien (meme s'il trouve pas la source).
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Cap
- Scooby FREAK
S'cuse mon ignorancekerri1012 a écrit :Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).

+1silverf0x a écrit :Si tu peux facilement reproduire GO dealer, comme dit jproy12, ca coutera rien (meme s'il trouve pas la source).
C'est certain que c'est no-charge

Mais par contre, je ne crois pas que le tech va reproduire lui-même le problème

Je crois plutôt que c'est le client qui devra "rincer" avec le tech à bord.

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
-
- Rookie
Sur le tableau de bord, j'ai un deuxième écran qui me donne différentes informations sur mon véhicule, dont notamment la température de l'huile en temps réel.Cap a écrit :S'cuse mon ignorancekerri1012 a écrit :Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).mais où vois-tu cette donnée?
Sinon j'ai toujours la bonne vielle aiguille de température

- Scooby FREAK
Ok, mercikerri1012 a écrit :Sur le tableau de bord, j'ai un deuxième écran qui me donne différentes informations sur mon véhicule, dont notamment la température de l'huile en temps réel.Cap a écrit :S'cuse mon ignorancekerri1012 a écrit :Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).mais où vois-tu cette donnée?
Sinon j'ai toujours la bonne vielle aiguille de température(moins précis par contre)

Capone
- jimmypop
- Scooby FREAK
as tu fait faire ton antirouille dans le compartiment moteur aussi ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
-
- Rookie
J'ai fais mon antirouille sous le hood oui, mais j'étais avec le gars quand il l'a fait et il n'en a pas échappé sur le moteur.jimmypop a écrit :as tu fait faire ton antirouille dans le compartiment moteur aussi ?
Ça pourrait être ça lorsque ça chauffe tu crois?
Ça va faire 3 mois j'ai fais mon antirouille... Ça devrait ne plus sentir non?
Si ça peut être utile comme info, je l'ai très rarement rincer. Pas le temps...
- Scooby FREAK
Avec la température douce que nous avons dernièrement, l'antirouille devient plus liquide et risque de couler plus, sur toutes les composantes (exhaust, etc) donc il est possible que ce soit ça.kerri1012 a écrit :J'ai fais mon antirouille sous le hood oui, mais j'étais avec le gars quand il l'a fait et il n'en a pas échappé sur le moteur.jimmypop a écrit :as tu fait faire ton antirouille dans le compartiment moteur aussi ?
Si ça te préoccupe vraiment, va chez ton dealer, et dit leurs que tu veux être là quand ils vont essayer de reproduire le problème, ou même dit leurs que tu vas conduire pour le reproduire.
2017 Forester XT Limited
- Cap
- Scooby FREAK
+1jproy12 a écrit :Avec la température douce que nous avons dernièrement, l'antirouille devient plus liquide et risque de couler plus, sur toutes les composantes (exhaust, etc) donc il est possible que ce soit ça.kerri1012 a écrit :J'ai fais mon antirouille sous le hood oui, mais j'étais avec le gars quand il l'a fait et il n'en a pas échappé sur le moteur.jimmypop a écrit :as tu fait faire ton antirouille dans le compartiment moteur aussi ?
Si ça te préoccupe vraiment, va chez ton dealer, et dit leurs que tu veux être là quand ils vont essayer de reproduire le problème, ou même dit leurs que tu vas conduire pour le reproduire.
Capone
- yaya
- Scooby FREAK
Fait attention, si le problème vient de l'anti-rouille, le garage peux te charger les frais d'inspections...
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- Cap
- Scooby FREAK
Petit update.kerri1012 a écrit :Sur le tableau de bord, j'ai un deuxième écran qui me donne différentes informations sur mon véhicule, dont notamment la température de l'huile en temps réel.Cap a écrit :S'cuse mon ignorancekerri1012 a écrit :Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).mais où vois-tu cette donnée?
Sinon j'ai toujours la bonne vielle aiguille de température(moins précis par contre)
J'ai scruté toutes les pages d'affichage du 2ème écran et je n'ai pas trouvé l'affichage de la température de l'huile en degré.

C'est donc un petit upgrade de 2017.

Capone
- Cap
- Scooby FREAK
En effet... Si l'anti-rouille a été fait indépendemment du concessionnaire.yaya a écrit :Fait attention, si le problème vient de l'anti-rouille, le garage peux te charger les frais d'inspections...
Capone
- SubydooSTH
- Rookie
Fais le tour de tout les options d'affichage sur l'écran ou tu peux mettre 3 différentes mesures, la température d'huile s'y trouve, je l'ai bel et bien sur mon WRX 2016...
- silverf0x
- Top Shape
Je l'avais dans mon 2015. Y faut customizer le Triple Gauge. Par contre (du moins en 2015) y'avait un bug qui fesait qu'on perdais les settings custom du triple gauge souvent:Cap a écrit :Petit update.kerri1012 a écrit :Sur le tableau de bord, j'ai un deuxième écran qui me donne différentes informations sur mon véhicule, dont notamment la température de l'huile en temps réel.Cap a écrit :S'cuse mon ignorancekerri1012 a écrit :Après un certain temps de route normal, l'huile monte à sa température de croisière (90-94 degrés Celsius).mais où vois-tu cette donnée?
J'ai scruté toutes les pages d'affichage du 2ème écran et je n'ai pas trouvé l'affichage de la température de l'huile en degré.![]()
C'est donc un petit upgrade de 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=AxRxNrmwmg8" onclick="window.open(this.href);return false;
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015