Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Quelques HPs en plus ??

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benspecv
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Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

Ma skid plate moteur sur mon fxt 2006 est entrain de laché. En la regardant de près ça pas l'air de protégé grand chose et juste accumulé l'humidité pis des traces des anciens changements huile. Si je l'enlève, c'est préférable mettre une en métal ou de la laissé comme ça sans rien mettre ?

Merci
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Kolia
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par Kolia »

Si tu parles de la grande pièce en plastique ?

Assure toi qu'elle ne sert pas de support a la skin du bumper, tu veux pas que ça vibre. Aussi, garde un œil sur la température moteur pcq des fois ça joue sur le flot d'air et la force à passer au travers du radiateur au lieux d'autour.
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par silverf0x »

Ca protége plutôt des débris de la route léger. Tu cours theroriquement plus de chance d'abîmer le dessous de l'auto sans.. mais bon..
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

silverf0x a écrit :Ca protége plutôt des débris de la route léger. Tu cours theroriquement plus de chance d'abîmer le dessous de l'auto sans.. mais bon..
Ça tient par des tie wrap et c'est abimé. J'devrais tu acheté une neuve plastique ou ça vaut la peine d'en mettre une metal comme lachute performance ( pas le budget pour ce prix là parcontre)
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

Kolia a écrit :Si tu parles de la grande pièce en plastique ?

Assure toi qu'elle ne sert pas de support a la skin du bumper, tu veux pas que ça vibre. Aussi, garde un œil sur la température moteur pcq des fois ça joue sur le flot d'air et la force à passer au travers du radiateur au lieux d'autour.
Oui le cover de plastique en dessous du moteur. Ça ne vibre pas mais ça me gosse de laissé ça ds cet état là.
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par silverf0x »

Ben c'est sur qu'un skidplate genre Lachute c'est la creme de la creme, mais de la a dire que c'est necessaire: non. C'est plutot un luxe. Un beau luxe oui, mais un luxe quand meme. A moins que tu fasse beaucoup d'off-road.. dans ce cas oui c'est necessaire. Mais pour un usage daily-drive / route seulement, celle en plastique fait en masse la job.
Ca ete une des premiere affaire que j'ai enlever sur ma 2007 dans le temps (apres 1-2 sortie de track dans le gazon, elle pendait anyway). Mais maintenant que j'y pense apres avoir lu le message de Kolia ca explique peut-etre pourquoi mon moteur chauffait plus que la normal.. c'est pas fou de penser que cette piece aide a refroidir le moteur.. Hmmm
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par Kolia »

Le gros fun d'une skid plate en métal c'est le "boing" que fait la tête des écureuils quand tu passe par dessus ! Lol !
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

silverf0x a écrit :Ben c'est sur qu'un skidplate genre Lachute c'est la creme de la creme, mais de la a dire que c'est necessaire: non. C'est plutot un luxe. Un beau luxe oui, mais un luxe quand meme. A moins que tu fasse beaucoup d'off-road.. dans ce cas oui c'est necessaire. Mais pour un usage daily-drive / route seulement, celle en plastique fait en masse la job.
Ca ete une des premiere affaire que j'ai enlever sur ma 2007 dans le temps (apres 1-2 sortie de track dans le gazon, elle pendait anyway). Mais maintenant que j'y pense apres avoir lu le message de Kolia ca explique peut-etre pourquoi mon moteur chauffait plus que la normal.. c'est pas fou de penser que cette piece aide a refroidir le moteur.. Hmmm
J'pense ben l'enlever pis cheker mon gage de temperature et si ça monte je racheterai neuf oem.

Merci
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par silverf0x »

benspecv a écrit :
silverf0x a écrit :Ben c'est sur qu'un skidplate genre Lachute c'est la creme de la creme, mais de la a dire que c'est necessaire: non. C'est plutot un luxe. Un beau luxe oui, mais un luxe quand meme. A moins que tu fasse beaucoup d'off-road.. dans ce cas oui c'est necessaire. Mais pour un usage daily-drive / route seulement, celle en plastique fait en masse la job.
Ca ete une des premiere affaire que j'ai enlever sur ma 2007 dans le temps (apres 1-2 sortie de track dans le gazon, elle pendait anyway). Mais maintenant que j'y pense apres avoir lu le message de Kolia ca explique peut-etre pourquoi mon moteur chauffait plus que la normal.. c'est pas fou de penser que cette piece aide a refroidir le moteur.. Hmmm
J'pense ben l'enlever pis cheker mon gage de temperature et si ça monte je racheterai neuf oem.

Merci
A ce temps-ci de l'année ou ca refroidi de jour en jour je pense pas que tu va voir une difference. Ce test serrait plus valable l'été d'apres moi..
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par raph20 »

Au subiefest le gars de l'achute m'a dit de ne pas enlever ce couvert de plastique parce que il protège les 02 sensor et que si tu rentre dans une flaque d'eau ou un banc de neige tu peut faire un choc thermique et faire un code
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par Cap »

Kolia a écrit :Le gros fun d'une skid plate en métal c'est le "boing" que fait la tête des écureuils quand tu passe par dessus ! Lol !
Sadique! :facepalm:

:lol:
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

raph20 a écrit :Au subiefest le gars de l'achute m'a dit de ne pas enlever ce couvert de plastique parce que il protège les 02 sensor et que si tu rentre dans une flaque d'eau ou un banc de neige tu peut faire un choc thermique et faire un code
Merci c'est bon à savoir. Donc neuf OEM ou usagé en shape !
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Re: Skid plate moteur OEM vs aftermarket

Message par benspecv »

Kolia a écrit :Le gros fun d'une skid plate en métal c'est le "boing" que fait la tête des écureuils quand tu passe par dessus ! Lol !
Haha ya pu grand chance le pauvre, décapitation ou pas loin .
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