
explication:
donc, a froid l'auto demarre plutot bien (environ 2 seconde) avec un afr d'environ 11:1 qui remonte a environ 13:1 apres quelque seconde pour ensuite lentement monter jusqu'a 14.5:1 bien chaud.
tout est normal le probleme est quand je start a chaud, le demarrage se fait souvent mieux (moin de 1 seconde) avec toujours un afr de 11:1 mais cette fois qui remonte a 15:9 en moin de 3 seconde et reste bloquer la durant environ 30 seconde (plus il fait chaud pire sa devient).
le idle devient rough avec des rpm drop a 400 tour/min a la limite de caller, backfire intense a bas RPM et tout redevien normal en un instant.. comme par magie
pourquoi le AFR reste bloquer a 15.9:1 seulement au demarrage a chaud meme si tout les autre parametre semble etre identique (ign timing, injection duty cycle, map, injector actual PW, injection timing, rpm)
mon wideband est inactif les premiere 30 seconde et meme dans le cas ou je le desactive moi meme a chaud au idle pour tester mon AFR (en mode reading only si on veut) il reste entre 14:1 et 15:1 donc c pas le wideband le probleme
idle normal a chaud

start a chaud

quelle pourrait etre le probleme selon vous?