Page 1 sur 1

Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mar. mai 31, 2016 11:33 pm
par WRX2016
Salut tout le monde, j'aimerais connaitre votre avis sur le Air Intake K&N Typhoon 69-8007TWR ?

La compagnie annonce un gain impressionnant de 35whp@34wtq sur le nouveau moteur 2.0T... Ce qui donnerait la même puissance qu'une STi. Est-ce c'est vrai ou c'est carrément de la bullshit?

Voici le dyno sheet...
http://www.knfilters.com/dynocharts/69-8007_dyno.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à l'avance pour vos commentaires! :thumbsup:

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mer. juin 01, 2016 5:41 am
par JF
Je ne sais pas pour le moteur de la WRX, mais les moteurs plus récents EJ257 requièrent une reprogrammation moteur (tune) pour compenser le filtre. Donc, si c'est le cas, ce n'est pas seulement l'intake qui change les chiffres.

My 2 HP

JF

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mer. juin 01, 2016 1:00 pm
par silverf0x
Mishimoto ont ete les premiers a sortir un intake pour les 2015 avec un claim tres haut en WHP eux aussi et au debut, personne n'offrait de tune donc on pouvait l'installer sans tune. J'aurais tendance a dire que c'est pas 100% obligatoire un re-tune, mais TRES TRES FORTEMENT recommandé (personnellement j'aurais tuné).

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mer. juin 01, 2016 3:00 pm
par skullmurdoc
D'apres la description sur K&N c'est fais pour la STI et non la WRX !!!

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mer. juin 01, 2016 3:17 pm
par WRX2016
silverf0x a écrit :Mishimoto ont ete les premiers a sortir un intake pour les 2015 avec un claim tres haut en WHP eux aussi et au debut, personne n'offrait de tune donc on pouvait l'installer sans tune. J'aurais tendance a dire que c'est pas 100% obligatoire un re-tune, mais TRES TRES FORTEMENT recommandé (personnellement j'aurais tuné).
J'ai lu ça sur le net aussi... Il semblerait que le débit d'airflow MAP n'a aucune restriction sur les nouvelles WRX 2015+, c'est le seul vrai goodie's du nouveau 2.0T au niveau des modifications aftermarket tout comme l'ajout d'un cat-back aftermarket un peu moins restrictif. J'aime bien aussi le aFe Power Takeda Stage-2 Intake System, ça vraiment de la gueule lorsqu'on regarde le engine bay...

https://www.youtube.com/watch?v=kvMvX6dXJ1M

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : mer. juin 01, 2016 7:37 pm
par Cap
skullmurdoc a écrit :D'apres la description sur K&N c'est fais pour la STI et non la WRX !!!
+1

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : jeu. juin 02, 2016 7:01 am
par WRX2016
skullmurdoc a écrit :D'apres la description sur K&N c'est fais pour la STI et non la WRX !!!
Tu as raison l'ami, mais les specs des CAI pour le nouveau 2.0T 2015+ sont tous environs les mêmes de 25whp à 35whp et même chose pour le wtq...

http://afepower.com/catalog/TA-4305B-R/ ... RH1600.jpg

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : jeu. juin 02, 2016 7:49 am
par WRX2016
J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : jeu. juin 02, 2016 10:00 am
par silverf0x
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Je sais pas a qui tu as parler exactement, ou si meme tu travail dans un concessionaire, mais c'est (en réalité) variable de place en place. Subaru Canada peuvent refuser un claim de garantie pour un CAI et Cat-Back, il peuve meme (en theorie) refusé un claim si ta grandeur de pneus n'est pas OEM. Donc je me fierais pas sur ce qu'on t'a dit. Tu peux avoir le dealer le plus "friendly" du monde qui va t'aider quand t'es dans marde, mais si le gars de Toronto est la et qu'il file pas ce matin la, tu peux de faire refusé n'importe quoi.

C'est pas pour te faire peur, mais pour que tu sois pas surpris si ca t'arrive. J'ai toujours (personnellement) "prit la chance" et j'ai ete chanceux 99% du temps a date, mais comme dirais l'adage: "You gotta pay to play"

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : jeu. juin 02, 2016 10:02 am
par Cap
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Faut s'entendre que ça annulera pas la garantie de TOUT le véhicule.
Si c'est de TOUT le véhicule que ton gérant parle et semble être sérieux, il faut envisager de faire affaire avec un autre dealer :wink:
Ta clientèle ne semble pas assez importante pour eux si tu vois ce que je veux dire... :wink:

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : jeu. juin 02, 2016 10:03 am
par Cap
silverf0x a écrit :
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Je sais pas a qui tu as parler exactement, ou si meme tu travail dans un concessionaire, mais c'est (en réalité) variable de place en place. Subaru Canada peuvent refuser un claim de garantie pour un CAI et Cat-Back, il peuve meme (en theorie) refusé un claim si ta grandeur de pneus n'est pas OEM. Donc je me fierais pas sur ce qu'on t'a dit. Tu peux avoir le dealer le plus "friendly" du monde qui va t'aider quand t'es dans marde, mais si le gars de Toronto est la et qu'il file pas ce matin la, tu peux de faire refusé n'importe quoi.

C'est pas pour te faire peur, mais pour que tu sois pas surpris si ca t'arrive. J'ai toujours (personnellement) "prit la chance" et j'ai ete chanceux 99% du temps a date, mais comme dirais l'adage: "You gotta pay to play"
Exact.

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : ven. juin 03, 2016 11:32 am
par WRX2016
silverf0x a écrit :
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Je sais pas a qui tu as parler exactement, ou si meme tu travail dans un concessionaire, mais c'est (en réalité) variable de place en place. Subaru Canada peuvent refuser un claim de garantie pour un CAI et Cat-Back, il peuve meme (en theorie) refusé un claim si ta grandeur de pneus n'est pas OEM. Donc je me fierais pas sur ce qu'on t'a dit. Tu peux avoir le dealer le plus "friendly" du monde qui va t'aider quand t'es dans marde, mais si le gars de Toronto est la et qu'il file pas ce matin la, tu peux de faire refusé n'importe quoi.

C'est pas pour te faire peur, mais pour que tu sois pas surpris si ca t'arrive. J'ai toujours (personnellement) "prit la chance" et j'ai ete chanceux 99% du temps a date, mais comme dirais l'adage: "You gotta pay to play"
On a 3 voitures à la maison, j'ai presque toujours acheté mes voitures chez SCOTTI et j'ai toujours eu l'heure juste avec eux + un service super impeccable + courtoisie... 100% zéro problème!! Lorsqu'ils me disent c'est OK monsieur, je me casse pas la tête puisqu'ils ont un volume de vente supérieur à n'importe qui au Québec. Le gars de Toronto comme tu dis; il a affaire à rouler droit, puisque sait son plus gros client Subaru en terme de volume de vente.

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : ven. juin 03, 2016 11:34 am
par WRX2016
Cap a écrit :
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Faut s'entendre que ça annulera pas la garantie de TOUT le véhicule.
Si c'est de TOUT le véhicule que ton gérant parle et semble être sérieux, il faut envisager de faire affaire avec un autre dealer :wink:
Ta clientèle ne semble pas assez importante pour eux si tu vois ce que je veux dire... :wink:

C'est vrai, mais il reste que le moteur est définitivement le plus gros morceau... :lol:

Re: Avis sur AIR INTAKE K&N Typhoon pour WRX 2016

Publié : ven. juin 03, 2016 12:45 pm
par Cap
WRX2016 a écrit :
Cap a écrit :
WRX2016 a écrit :J'ai parlé avec mon gérant de service hier et les seules modifications acceptés par Subaru Canada sont le CAI et le Cat-Back, tout le reste au niveau moteur annulera automatiquement la garantie de ma WRX 2016, puisque ça demandera un changement de programmation de l'ECU... Disons, qu'il y a des compagnies pas mal plus souple que d'autres, mais je comprends leurs visions! :oops:
Faut s'entendre que ça annulera pas la garantie de TOUT le véhicule.
Si c'est de TOUT le véhicule que ton gérant parle et semble être sérieux, il faut envisager de faire affaire avec un autre dealer :wink:
Ta clientèle ne semble pas assez importante pour eux si tu vois ce que je veux dire... :wink:

C'est vrai, mais il reste que le moteur est définitivement le plus gros morceau... :lol:
Oui, en effet :lol:
c'est assez dissuasif :wink: